Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Bagarre entre bikers au parc des expositions de Tarbes : un mort et deux blessés graves ! (FAITS DIVERS)

samedi 18 septembre 2021 par Rédaction

Une violente rixe a éclaté ce samedi après-midi au parc des expositions de Tarbes qui accueille ce week-end l’American Saloon comprenant 3 événements (country, poker et tatouage). Une personne a trouvé la mort, on note deux blessés graves par arme blanche. Les pompiers et la police sont intervenus. La bagarre aurait impliqué des bikers, plus d’une centaine selon des témoins.

Gérard Trémège, maire de Tarbes, s’est dit consterné. « Je suis effondré. ON avait plaisir de pouvoir organiser à nouveau des événements ». Il a décidé de mettre fin à cette manifestation qui devait se prolonger dimanche.



LOURDES – INTERPELLATION D’UN INDIVIDU ARMÉ (Facebook/Police 65) (FAITS DIVERS)

vendredi 17 septembre 2021 par Rédaction

Suite à un appel 17, les policiers de l’Unité de Voie Publique nuit de Lourdes sont intervenus ce matin à 02h00 devant un bar du centre ville, pour un différend entre un client menaçant et le gérant.

Arrivée sur place, la patrouille a constaté que l’homme en question sortait d’une voiture porteur d’une carabine à lunette de précision. A la vue des policiers, il a pris la fuite en prenant des risques inconsidérés avec son véhicule, refusant d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre. Il sera interpellé peu de temps après, dans une rue de Lourdes et dans son véhicule une carabine de calibre 22, approvisionnée et armée a été découverte.

L’individu a été placé en garde à vue pour des faits de violences avec arme, conduite sous l’empire d’un état alcoolique, mise en danger de la vie d’autrui, refus d’obtempérer et défaut de permis de conduire en récidive.

Félicitations aux policiers pour l’efficacité de leur intervention.

Vendredi 17 septembre 2021



STUPÉFIANTS – CONTRÔLES (Facebook/gendarmerie 65) (FAITS DIVERS)

jeudi 16 septembre 2021 par Rédaction

Les gendarmes de Saint-Laurent de Neste (65) et les agents de l’office national des forêts des Hautes-Pyrénées (65), dans le cadre de la convention des "protecteurs du monde rural" qui regroupe une dizaine de services partenaires, sont intervenus, de manière parfaitement coordonnée, le mercredi 15 septembre 2021.

Un dispositif d’urgence a été mis en place pour intercepter des individus affairés à la cueillette de champignons hallucinogènes, classés comme produits stupéfiants.

Agissant dans le cadre du comité opérationnel départemental anti-fraude, présidé par le préfet des Hautes-Pyrénées et le procureur de la République qui, pour l’occasion, a délivré une réquisition, l’opération a permis de procéder au contrôle du véhicule des mis en cause, après interception et de relever une amende forfaitaire délictuelle pour un usager de stupéfiants.

Des contrôles coordonnés sont régulièrement menés par les services partenaires des protecteurs du monde rural des Hautes-Pyrénées.



TARBES – INTERPELLATIONS – TRAFIC DE STUPÉFIANTS (FAITS DIVERS)

mercredi 15 septembre 2021 par Rédaction

14 septembre 2021 à 15h40 à Tarbes, les policiers de la Police Secours ont procédé au contrôle d’un véhicule avec quatre personnes à son bord et ont constaté que l’un des occupants à l’arrière avait jeté un objet par la fenêtre. Il s’avère qu’il Le s’agissait d’une savonnette de cannabis de 95 g.

Une palpation a permis de découvrir un couteau de marque « Opinel » sur un autre individu ainsi que deux pochettes de cannabis.

Les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue.

Ils feront l’objet d’une convocation devant le tribunal de Tarbes.
Facebook/Police 65



Ils détournent près de 2 millions d’euros de l’organisation de pèlerinages Unitalsi pour se payer une villa en Sardaigne (FAITS DIVERS)

mercredi 15 septembre 2021 par Rédaction

Deux hommes travaillant pour UNITALSI, la puissante organisation de pèlerinages italienne qui en temps normal conduit des milliers de pèlerins italiens, pour la plupart des malades, à Lourdes, sont soupçonnés par la justice italienne de s’être enrichis sur le dos de cette organisation.

L’information est sortie par le quotidien Corriere della Serra dans son édition du 14 septembre qui titre : Unitalsi, « Con i fondi usati per la villa migliaia di malati sarebbero andati a Lourdes » (Traduction : Unitalsi, "Avec les fonds utilisés pour la villa, des milliers de malades seraient allés à Lourdes" (...)



Exercice de sécurité civile au tunnel d’Aragnouet-Bielsa (FAITS DIVERS)

vendredi 10 septembre 2021 par Rédaction

Un exercice de sécurité civile de risque chimique et terroriste survenant dans un tunnel a été organisé hier en fin d’après-midi au tunnel d’Aragnouet-Bielsa.

Cet exercice se déroulait dans le cadre du projet TRANSTUN (TRANSnational TUNnel operational CBRN risk mitigation) initié dans le cadre d’une commande de l’Union Européenne auquel la préfecture des Hautes-Pyrénées s’est associée.

Il a permis d’évaluer la réponse des services d’intervention mobilisés en matière de stratégie d’intervention en situation d’agression terroriste et de risques Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques (NRBC) : protection des populations face au risque NRBC / tests de communication en temps de crise / mise en place d’itinéraires de déviation / anticipation sur un retour à la normale).(...)



Sazos : Choc frontal mortel pour un pompier volontaire de Luz Saint-Sauveur (FAITS DIVERS)

vendredi 3 septembre 2021 par Rédaction

Un choc frontal entre deux motos est survenu jeudi soir à Sazos, peu après 20h. L’accident a fait un mort et un blessé grave. Le jeune homme décédé avait 23 ans et était pompier volontaire à Luz-Saint-Sauveur.

Jeudi soir, vers 20h10, à Sazos, deux motos se sont percutées sur la route départementale 921. Un des motards, Luc Vergne, est décédé. Il avait 23 ans, sapeur-pompier volontaire à Luz-Saint-Sauveur. L’autre motard, demeurant à Saligos, a été grièvement blessé et évacué par l’hélicoptère du SAMU 31 à l’hôpital Purpan de Toulouse. Ce terrible accident a provoqué une très vive émotion en pays Toy.

Une enquête de la gendarmerie est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.



TARBES - OPÉRATION ANTI-STUPS (FAITS DIVERS)

vendredi 27 août 2021 par Rédaction

Mercredi 25 août sur la commune d’Ibos, une vaste opération de sécurisation et d’arrachage de pieds de cannabis a été menée par une trentaine de policiers de la DDSP 65.

Les plantations se trouvaient dans le bois communal et dans des champs agricoles avoisinants.

320 pieds de cannabis représentant un poids de 540 kilos ont été arrachés et saisis aux fins de destruction.

Bravo aux policiers de la Sécurité Publique de Tarbes et Lourdes, qui ont eu la main verte !!!

Facebook/Police nationale 65



SÉCURITÉ ROUTIÈRE - CONTRÔLES (FAITS DIVERS)

mercredi 25 août 2021 par Rédaction

Dans le cadre du plan d’action estival de sécurité routière mis en œuvre sur le département des Hautes-Pyrénées, au cours du dernier week-end, dernier chassé-croisé de l’été 2021, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière des Hautes-Pyrénées ont "répondu présent" sur les routes du département.
27 infractions ont été relevées durant cette période et 11 permis de conduire ont été retirés sur le champ. 6 pour conduites après usage de produits stupéfiants, 2 pour alcoolémies et un pour conduite après consommation de stupéfiants cumulée avec une alcoolémie. (...)



LUTTE CONTRE LES RODÉOS URBAINS (FAITS DIVERS)

mercredi 25 août 2021 par Rédaction

Dans le cadre de la lutte contre les rodéos urbains, des opérations de contrôles ont été réalisées entre le lundi 16 août et le dimanche 22 août 2021, sur les commune d Aureilhan et de Tarbes.

Bilan  : une cinquantaine de véhicules ont été contrôlés. dont 13 deux-roues. Ces opérations initiées depuis début juillet se poursuivront dans les prochains jours.

Respecter le Code de la Route, c’est se protéger, protéger les autres usagers de la route, sauver des vies.

Restons vigilants.
Facebook/Police nationale des Hautes-Pyrénées