Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


12 militaires du 35e RAP de Tarbes blessés dans un accident survenu au camp de Caylus (FAITS DIVERS)

mercredi 13 novembre 2019 par Rédaction

Douze militaires du 35e Régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes ont été blessés dans un accident d’un véhicule de transport de troupes, lors d’exercices effectués sur le camp militaire de Caylus (Tarn-et-Garonne et Lot), hier après-midi, vers 15 heures.

Le véhicule s’est renversé sur une route de la commune lotoise de Saillac, au lieu-dit Jamblusse, sur la route départementale n° 2 qui dessert ce site d’entraînement de l’armée.

A bord, se trouvaient 20 militaires, y compris le chauffeur. Sur les 12 militaires blessés, deux d’entre eux l’ont été sérieusement. Un des deux a été transporté par hélicoptère vers le CHU de Toulouse. Les autres victimes étant évacuées vers les centres hospitaliers de Cahors et Montauban.

Les causes de cet accident sont encore inconnues.



16h : L’autoroute A64 coupée à la circulation (facebook Préfecture 65) (FAITS DIVERS)

mardi 12 mai 2020 par Rédaction

Suite à un accident, l’A64 est coupée à la circulation direction Bayonne au PK 122. Entrée interdite et sortie obligatoire à échangeur N°12 Tarbes-Ouest pour tous les véhicules, puis direction Pau par N21 et D817 et récupérer l’A64 à l’échangeur N°11 Soumoulou. #RestezPrudents



70 hectares de végétation partent en fumée au camp de Ger (FAITS DIVERS)

mardi 23 mars 2021 par Rédaction

Une soixantaine de sapeurs-pompiers des départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus ce lundi 22 mars dans la soirée pour un feu de végétation. L’incendie s’est déclaré sur le camp militaire de Ger, géré par le 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

Selon la préfecture des Hautes-Pyrénées, 70 hectares avaient déjà brûlé à 20h00. L’incendie a été maîtrisé un peu plus tard.



242 kg de cannabis saisis à Aragnouet (FAITS DIVERS)

mardi 19 février 2019 par Rédaction

Vendredi 15 février, au niveau du tunnel d’Aragnouet-Bielsa, les douaniers français ont découvert dans la voiture conduite par un canadien de 54 ans 242 kg de résine de cannabis. Déféré devant le parquet de Tarbes, il est passé hier, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Tarbes. La marchandise avait été chargée à Malaga, en Espagne et devait être transportée à Amsterdam, au Pays-Bas. L’homme avait des antécédents, ayant déjà été emprisonné pour trafic de drogue en 2010, au Maroc. Le tribunal a prononcé une condamnation de 5 ans d’emprisonnement avec placement immédiat en détention auxquels s’ajoutent 480 000 euros d’amende douanière.



2000 euros d’amende dont 1000 euros avec sursis pour la performeuse Deborah de Robertis qui s’était dénudée devant la grotte de Lourdes (FAITS DIVERS)

jeudi 6 août 2020 par Rédaction

Deborah de Robertis s’était dénudée, le 31 août 2018, devant la Grotte de Massabielle, à Lourdes, évoquant une performance artistique. Elle avait comparu devant le tribunal correctionnel pour exhibition sexuelle fin juin et l’affaire avait été mise en délibéré à ce jeudi 6 août.

Elle a été condamnée par le tribunal à 2000 euros d’amende dont 1000 euros avec sursis.



POLICE 65 – ACCIDENT – APPEL A TÉMOIN (FAITS DIVERS)

mardi 20 septembre 2022 par Rédaction

Le Commissariat de Police Tarbes lance un appel à témoin. Toute personne détenant des renseignements sur un accident mortel de la circulation survenu le jeudi 15 septembre 2022 vers 07h00, rue Amiral Courbet angle rue Soférino est priée de prendre contact avec le commissariat au 05.81.75.23.00.



Deux décès en montagne (FAITS DIVERS)

lundi 19 septembre 2022 par Rédaction

Samedi matin, un homme de 51 ans a été retrouvé mort près du Col du Tourmalet par les équipes du Dragon 64 et des CRS de montagne. L’homme était parti vendredi, avec son chien, depuis le camping de Happy Pyrénées, à Saligos pour une randonnée dans le secteur du Pic du Midi et du lac Bleu. Inquiet de ne pas le voir revenir, son entourage a donné l’alerte. Les recherches ont été entreprises par les CRS du secours en montagne mais ont dû être interrompues en raison du brouillard, l’hélicoptère ne pouvant pas décoller.

Dimanche vers 13h30, les CRS de montagne ont été appelés pour secourir un homme de 68 ans, originaire de Loire-Atlantique, venu randonner en famille et qui avait chuté de 3 m de haut, au pied de la grande cascade. Dans sa chute, il a heurté un rocher. Les secouristes n’ont pas pu le sauver.



Aureilhan : Un motard et son passager tués dans une collision (FAITS DIVERS)

samedi 10 septembre 2022 par Rédaction

Ce samedi, vers 13h45, une terrible collision a coûté la vie à un motard et à son passager. L’accident s’est produit au niveau du 123 avenue Jean-Jaurès, route d’Auch, près de la station service, à la sortie d’Aureilhan. Le motard qui circulait dans le sens Tarbes-Orleix a percuté une BMW qui arrivait en sens inverse. Le choc a été extrêmement violent. Les corps ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres du point d’impact. On ignore pour l’instant les identités des victimes. Le conducteur de la voiture, choqué, a été conduit au centre hospitalier de Tarbes par l’ambulance des pompiers.



Cirque de Troumouse : Décès d’un randonneur (FAITS DIVERS)

samedi 10 septembre 2022 par Rédaction

Un homme, âgé de 76 ans est décédé lors d’une randonnée en montagne avec des amis, ce samedi 10 septembre. Il a fait une chute d’une cinquantaine de mètres.
Le drame a eu lieu dans le cirque de Troumouse, en pays Toy, a proximité de la cabane des Aires.
La victime était en vacances dans notre département



Tarbes : un incendie ravage une maison. (FAITS DIVERS)

lundi 29 août 2022 par Rédaction

Dimanche soir, vers 23h30, les pompiers ont été alertés qu’un violent incendie s’était déclaré dans une maison d’habitation située 10 rue Lordat à Tarbes. En arrivant, ils ont constaté que la toiture de la maison d’un étage était totalement embrasée. D’importants moyens ont été mobilisés avec 30 pompiers, deux camions incendie, deux grandes échelles et un véhicule de commandement. Reste à savoir si la maison était habitée ? Des recherches étaient en cours avec deux maîtres-chiens venus du Gers en milieu d’après-midi. Lundi soir, on s’interrogeait toujours sur la présence ou non de l’occupant dans la maison.