Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Pic de Pinède : chute mortelle d’un randonneur espagnol (FAITS DIVERS)

lundi 6 août 2018 par Rédaction

Samedi après-midi, un randonneur espagnol de 26 ans a fait une chute de 200m au Pic de Pineta. Son camarade a donné l’alerte. Les CRS du poste de Gavarnie ont retrouvé le corps sans vie du pyrénéiste. Sa dépouille a été hélitreuillé.



Horgues : une collision fatale à un motard (FAITS DIVERS)

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction

Mercredi vers 12h, un motard, âgé de 48 ans, originaire de Juillan, a trouvé la mort dans une collision sur la Départementale 935 entre Laloubère et Horgues. L’accident s’est produit alors que le pilote de la moto s’apprêtait à tourner à gauche pour rentrer dans son domicile. Malgré l’intervention des secours, il n’a pu être ranimé.



Burg : incendie dans une maison d’habitation (FAITS DIVERS)

lundi 9 juillet 2018 par Rédaction

Dimanche après-midi, un violent incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation, située route de Castelbajac, à Burg. La toiture a subi d’importants dégâts. Le feu aurait pris naissance dans la buanderie. Sur place, une trentaine de pompiers venus des centres de Tournay, Lannemezan, Galan, Capvern, et Bagnères, placés sous le commandement du lieutenant Christelle Perez, ont combattu le sinistre. Les occupants, un couple, ont été incommodés. Ils ont été relogés dans leur famille.



Tarbes : un automobiliste perd le contrôle et se tue (FAITS DIVERS)

samedi 7 juillet 2018 par Rédaction


Un accident dramatique s’est encore produit sur les routes du département. Hier soir, peu avant 21h, sur le RD 817, entre le KFC et le lycée Lautréamont, à Tarbes, un automobiliste de 22 ans circulant à bord d’une voiture cabriolet a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est écrasé contre la glissière de sécurité. Le jeune conducteur est mort sur le coup. Il s’agit du troisième mort sur les routes haut-pyrénéennes au cours de cette semaine.



Pouyastruc : un motard se tue au carrefour (FAITS DIVERS)

jeudi 5 juillet 2018 par Rédaction

Pouyastruc : un motard se tue au carrefour

Hier, vers midi, un motard haut-pyrénéen, originaire d’Aubarède, âgé de 62 ans, qui circulait sur la RD 632, entre Tarbes et Trie, a été tué au niveau d’un carrefour, sur la commune de Pouyastruc, après avoir été heurté par une voiture. Un drame qui porte à 5 le nombre de tués sur les routes du département depuis le début de l’Année.

Tarbes : un blessé grave dans un carambolage

Hier mercredi, il était un peu plus de 18h, lorsqu’un carambolage impliquant 5 véhicules s’est produit sur la rocade de Tarbes, au niveau du giratoire sur la route de Lourdes. L’accident a fait 4 blessés dont une adolescente de 14 ans, victime de traumatismes crânien et cervical. Elle a été évacuée vers le centre hospitalier de Tarbes en état d’urgence absolue.



Ossun : décès d’un vététiste (FAITS DIVERS)

lundi 2 juillet 2018 par Rédaction

Parti de son domicile samedi matin, un vététiste tarbais, âgé de 70 ans, a été retrouvé mort, dimanche matin, dans le bois d’Ossun. Sa disparition avait inquiété la famille qui en avait informé le commissariat de Tarbes. Son décès serait d’origine accidentelle.



Bagarre place de Verdun à Tarbes : deux blessés graves à coups de sabre ! (FAITS DIVERS)

lundi 2 juillet 2018 par Rédaction

Nuit chaude samedi place de Verdun. Vers 3h du matin, une violente bagarre entre deux groupes de personnes a éclaté. Deux personnes ont été grièvement blessées à coups de sabre japonais et ont été transportées au centre hospitalier. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de police de Tarbes. Les agresseurs présumés comparaîtront ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel.



La terre a tremblé ce matin (FAITS DIVERS)

samedi 30 juin 2018 par Rédaction

Ce samedi matin, à 5h42, un léger tremblement de terre a été ressenti dans une zone autour de Tarbes-Lourdes. Selon le Réseau national de surveillance sismique, la magnitude était de 2,3. Il n’y a pas eu de dégâts.



Luz-Saint-Sauveur : le centre de vacances endommagé par un incendie (FAITS DIVERS)

vendredi 15 juin 2018 par Rédaction

Hier après-midi, un incendie s’est déclaré au centre Ceveo-CCAS de l’EDF à Luz-Saint-Sauveur. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé parmi les 88 résidents qui n’ont d’ailleurs pas été évacués. L’incendie a pris naissance dans la partie du bâtiment qui abrite la piscine. Le toit recouvert de bardage en bois et en zinc a dégagé une épaisse fumée. Plusieurs centres de secours sont intervenus.



Le complice du meurtrier remis en liberté (FAITS DIVERS)

samedi 9 juin 2018 par Rédaction

Déférés devant le parquet puis entendus par un juge d’instruction et par la juge des libertés et de la détention, Jérôme Manini, le tueur présumé de Joël Balmé et son chauffeur Adil Khatouf ont été mis en examen pour assassinat. Jérôme Manini a été écroué, Adil Khatouf est ressorti libre du palais de justice de Pau où l’affaire est instruite. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le département de la Drôme.