![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le 12 octobre, une rixe avait opposé quatre militaires du 1er RHP à un individu qui a fait usage d’un couteau, blessant deux des soldats. 4 ans de prison ferme, c’est le verdict du tribunal.
Douze militaires du 35e Régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes ont été blessés dans un accident d’un véhicule de transport de troupes, lors d’exercices effectués sur le camp militaire de Caylus (Tarn-et-Garonne et Lot), hier après-midi, vers 15 heures.
Le véhicule s’est renversé sur une route de la commune lotoise de Saillac, au lieu-dit Jamblusse, sur la route départementale n° 2 qui dessert ce site d’entraînement de l’armée.
A bord, se trouvaient 20 militaires, y compris le chauffeur. Sur les 12 militaires blessés, deux d’entre eux l’ont été sérieusement. Un des deux a été transporté par hélicoptère vers le CHU de Toulouse. Les autres victimes étant évacuées vers les centres hospitaliers de Cahors et Montauban.
Les causes de cet accident sont encore inconnues.
Une soixantaine de sapeurs-pompiers des départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus ce lundi 22 mars dans la soirée pour un feu de végétation. L’incendie s’est déclaré sur le camp militaire de Ger, géré par le 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes.
Selon la préfecture des Hautes-Pyrénées, 70 hectares avaient déjà brûlé à 20h00. L’incendie a été maîtrisé un peu plus tard.
Vendredi 15 février, au niveau du tunnel d’Aragnouet-Bielsa, les douaniers français ont découvert dans la voiture conduite par un canadien de 54 ans 242 kg de résine de cannabis. Déféré devant le parquet de Tarbes, il est passé hier, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Tarbes. La marchandise avait été chargée à Malaga, en Espagne et devait être transportée à Amsterdam, au Pays-Bas. L’homme avait des antécédents, ayant déjà été emprisonné pour trafic de drogue en 2010, au Maroc. Le tribunal a prononcé une condamnation de 5 ans d’emprisonnement avec placement immédiat en détention auxquels s’ajoutent 480 000 euros d’amende douanière.
Deborah de Robertis s’était dénudée, le 31 août 2018, devant la Grotte de Massabielle, à Lourdes, évoquant une performance artistique. Elle avait comparu devant le tribunal correctionnel pour exhibition sexuelle fin juin et l’affaire avait été mise en délibéré à ce jeudi 6 août.
Elle a été condamnée par le tribunal à 2000 euros d’amende dont 1000 euros avec sursis.
Des chasseurs ont découvert onze cadavres de brebis jetés volontairement dans un ravin,et débarrassés de leurs boucles réglementaires d’identification, la semaine dernière à Esparros. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
Dans la soirée du lundi 30 janvier, un violent incendie s’est déclaré dans un bâtiment situé 13 rue Lordat à Tarbes.
À leur arrivée, les pompiers ont fait face à un bâtiment totalement embrasé, avec un risque important de propagation aux locaux mitoyens de l’école maternelle Victor Hugo. Aussitôt, d’importants moyens de secours incendie ont été engagés sur l’intervention, et cinq personnes qui se trouvaient dans leurs logements à proximité ont été immédiatement évacuées et mises en sécurité par les pompiers.
Deux grandes échelles et de nombreux engins incendie ont investi la rue Lordat, pour une intervention qui s’est poursuivie tout au long de la nuit.
L’école a été épargnée. Il n’y a pas de dégât majeur à signaler. Aucune victime n’est à déplorer.
Ce lundi 30 janvier, un randonneur âgé de 81 ans, originaire des Pyrénées-Atlantiques, est décédé d’un arrêt cardiaque au col de Bazes.
Parti à ski en direction du col de Bazès, le randonneur s’est soudainement effondré, victime d’un arrêt cardiaque. Malgré les soins prodigués par un médecin du Samu et un pompier d’ Arrens-Marsous, l’octogénaire n’a pu être ranimé.
Lors de son procès qui se tenait mardi 24 janvier à Tarbes, magistrats et avocat de la défense ont tenté de comprendre pourquoi A. L., la soixantaine passée, ancien champion de haut niveau, a choisi de faire commerce de produits dopants et d’amphétamines qu’il revendait sous le manteau dans le milieu du cyclisme amateur, sous forme de cocktail à injecter en seringue de sa propre fabrication.
Au cours des perquisitions menées par les gendarmes à son domicile, des fioles et une machine à sertir ont été saisies. A. L., incarcéré depuis 9 mois à la suite de son arrestation, a reconnu avoir investi 12 000 euros dans une boîte d’amphétamine de 650 g qu’il a fait venir d’Inde.
Le tribunal a condamné A. L. à 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire de 15 mois et l’interdiction de faire partie d’une association ou de participer à une manifestation sportive pendant 5 ans. Sa femme et son ami ont écopé de peines de prison avec sursis.