Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


12 militaires du 35e RAP de Tarbes blessés dans un accident survenu au camp de Caylus (FAITS DIVERS)

mercredi 13 novembre 2019 par Rédaction

Douze militaires du 35e Régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes ont été blessés dans un accident d’un véhicule de transport de troupes, lors d’exercices effectués sur le camp militaire de Caylus (Tarn-et-Garonne et Lot), hier après-midi, vers 15 heures.

Le véhicule s’est renversé sur une route de la commune lotoise de Saillac, au lieu-dit Jamblusse, sur la route départementale n° 2 qui dessert ce site d’entraînement de l’armée.

A bord, se trouvaient 20 militaires, y compris le chauffeur. Sur les 12 militaires blessés, deux d’entre eux l’ont été sérieusement. Un des deux a été transporté par hélicoptère vers le CHU de Toulouse. Les autres victimes étant évacuées vers les centres hospitaliers de Cahors et Montauban.

Les causes de cet accident sont encore inconnues.



16h : L’autoroute A64 coupée à la circulation (facebook Préfecture 65) (FAITS DIVERS)

mardi 12 mai 2020 par Rédaction

Suite à un accident, l’A64 est coupée à la circulation direction Bayonne au PK 122. Entrée interdite et sortie obligatoire à échangeur N°12 Tarbes-Ouest pour tous les véhicules, puis direction Pau par N21 et D817 et récupérer l’A64 à l’échangeur N°11 Soumoulou. #RestezPrudents



70 hectares de végétation partent en fumée au camp de Ger (FAITS DIVERS)

mardi 23 mars 2021 par Rédaction

Une soixantaine de sapeurs-pompiers des départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus ce lundi 22 mars dans la soirée pour un feu de végétation. L’incendie s’est déclaré sur le camp militaire de Ger, géré par le 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

Selon la préfecture des Hautes-Pyrénées, 70 hectares avaient déjà brûlé à 20h00. L’incendie a été maîtrisé un peu plus tard.



242 kg de cannabis saisis à Aragnouet (FAITS DIVERS)

mardi 19 février 2019 par Rédaction

Vendredi 15 février, au niveau du tunnel d’Aragnouet-Bielsa, les douaniers français ont découvert dans la voiture conduite par un canadien de 54 ans 242 kg de résine de cannabis. Déféré devant le parquet de Tarbes, il est passé hier, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Tarbes. La marchandise avait été chargée à Malaga, en Espagne et devait être transportée à Amsterdam, au Pays-Bas. L’homme avait des antécédents, ayant déjà été emprisonné pour trafic de drogue en 2010, au Maroc. Le tribunal a prononcé une condamnation de 5 ans d’emprisonnement avec placement immédiat en détention auxquels s’ajoutent 480 000 euros d’amende douanière.



2000 euros d’amende dont 1000 euros avec sursis pour la performeuse Deborah de Robertis qui s’était dénudée devant la grotte de Lourdes (FAITS DIVERS)

jeudi 6 août 2020 par Rédaction

Deborah de Robertis s’était dénudée, le 31 août 2018, devant la Grotte de Massabielle, à Lourdes, évoquant une performance artistique. Elle avait comparu devant le tribunal correctionnel pour exhibition sexuelle fin juin et l’affaire avait été mise en délibéré à ce jeudi 6 août.

Elle a été condamnée par le tribunal à 2000 euros d’amende dont 1000 euros avec sursis.



Toulouse Le « cannibale des Pyrénées » s’évade de l’hôpital psychiatrique et agresse une passante (FAITS DIVERS)

vendredi 21 janvier 2022 par Rédaction

Une femme a été violemment agressée mercredi soir dans le quartier des Chalets à Toulouse. L’auteur est Jérémy Rimbaud, le meurtrier surnommé le cannibale des Pyrénées. Il s’était échappé dans l’après midi de son hôpital psychiatrique. Il y a été ramené après son interpellation. Une agression gratuite violente et rétrospectivement assez effroyable. Une dame âgée a été frappée mardi soir vers 22 heures dans le quartier des chalets à Toulouse alors qu’elle promenait son chien. L’homme interpellé juste après, notamment grâce à l’intervention de passants, n’est autre que Jérémy Rimbaud, plus connu sous le surnom de « cannibale des Pyrénées ». (...)



Violent incendie au presbytère d’Argelès-Gazost (FAITS DIVERS)

mardi 18 janvier 2022 par Rédaction

Hier, en fin d’après-midi, le presbytère d’Argelès-Gazost, situé place Maréchal Joffre, était la proie des flammes. Une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres d’Argelès, Lourdes et Ossun ont combattu l’incendie, depuis environ 18h. Aucune victime n’est à déplorer, le père Dorothée, présent, a pu être extrait grâce aux pompiers. Une résidence contiguë a été endommagée. L’école Notre-Dame qui touche au bâtiment a été impactée par cet incendie. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer l’origine du sinistre.



Lutte contre les rodéos urbains (FAITS DIVERS)

mercredi 5 janvier 2022 par Rédaction

Dans le cadre de la lutte contre les rodéos urbains, des opérations de contrôles ont été réalisées du lundi 27 décembre 2021 au dimanche 02 janvier 2022, secteur centre ville, quartier Arsenal et route de Pau à Tarbes.
Bilan : une cinquantaine de véhicules ont été contrôlés, dont quinze deux-roues.

Un individu a été interpellé puis placé en garde à vue pour rodéo automobile urbain ayant entraîné un accident corporel de la circulation, son véhicule a été saisi.

Ces opérations se poursuivront dans les prochains jours.

Respecter le Code de la Route, c’est se protéger, protéger les autres usagers de la route, sauver des vies.
Restons vigilants.

facebook/police 65



Arcizans-Dessus : une piétonne percutée et tuée par une voiture (FAITS DIVERS)

jeudi 23 décembre 2021 par Rédaction

Ce Jeudi 23 décembre 2021, vers 10h30, un accident de la circulation s’est produit sur la RD 918 sur la commune d’Arcizans-Dessus.

En dépassant un véhicule, un automobiliste de 19 ans, âgé de 19 ans, a perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté une piétonne, âgée de 40 ans, qui se trouvait au bord de la route. Cette femme, mère de deux enfants, demeurant à Arcizans-Dessus, est décédée, les secours arrivés sur place n’ont pu la réanimer.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce dramatique accident. Le conducteur a été placé en garde à vue pour homicide involontaire, aggravé par une mise en danger de la vie autrui.



Un an de prison ferme pour un jeune espagnol qui transportait 93,5 kg de cannabis depuis l’Espagne (FAITS DIVERS)

jeudi 23 décembre 2021 par Rédaction

Le tribunal judiciaire de Tarbes a condamné à un an de prison ferme un Espagnol de 25 ans, arrêté à Sarrancolin qui transportait 93,5 kg de cannabis depuis Madrid. La condamnation a été assortie de 5 ans d’interdiction du territoire français et de 50 000 euros d’amende.