Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Un motard retrouvé mort au bord de la route (FAITS DIVERS)

jeudi 9 avril 2020 par Rédaction

Mardi matin, un motard de 49 ans a été retrouvé mort, sur la RD7, route reliant Vic-en-Bigorre à Maure, une commune béarnaise, située à la limite des Hautes-Pyrénées. Inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles, des proches de la victime avaient donné l’alerte dans la soirée de lundi. Le motard a été retrouvé sans vie, au pied d’une rambarde de sécurité. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.



Tarbes : une femme de 50 ans décède sous les coups de son compagnon (FAITS DIVERS)

mercredi 1er avril 2020 par Rédaction

Ce mercredi 1er avril, une femme, âgée de 50 ans, a succombé sous les coups de son compagnon, âgé de 46 ans. Ce drame s’est déroulé rue Ingres dans un quartier pavillonnaire tarbais. Le meurtrier présumé a tenté de mettre fin à ses jours à l’arrivée de la police sur les lieux. Les secours avaient été appelés par la mère du meurtrier présumé. Son fils l’avait en effet averti du drame qui venait de se dérouler. L’homme qui a tenté de se suicider s’est grièvement blessé avec une arme blanche. Il a été évacué par les secours qui n’ont pu rien faire pour son épouse dont le corps sans vie a été découvert dans l’habitation. Une enquête a été ouverte. Une autopsie de la victime a été ordonnée, elle devrait permettre de connaître les conditions dans lesquelles ce drame s’est déroulé. Selon des voisins, des disputes au sein du couple auraient été fréquentes.



Piau-Engaly : un homme de 28 ans se tue en montagne après avoir bravé le confinement (FAITS DIVERS)

dimanche 29 mars 2020 par Rédaction

Un Vendéen de 28 ans, saisonnier à Piau-Engaly, s’est tué vendredi en montagne. Suite à la quarantaine, le jeune homme se trouvait en chômage partiel, il était parti dans l’après-midi en randonnée pour s’aérer, alors que la pratique de l’ensemble des sports de montagne et de pleine nature est interdite durant le confinement. Au terme de son ascension, il a appelé une amie pour l’informer qu’il avait eu quelques difficultés à gravir le sommet, et qu’il attendait le coucher de soleil pour redescendre. Mais n’arrivant ensuite plus à le joindre à nouveau, l’amie a prévenu les secours qui ont immédiatement lancé des recherches, malheureusement infructueuses, du fait de la nuit. Ce n’est finalement que ce samedi matin, vers 10 heures, que le corps sans vie de l’infortuné Vendéen a été localisé par les CRS, au pied d’une barre rocheuse.

Ce tragique accident permet de relayer un rappel des sauveteurs : il est formellement interdit de sortir en montagne durant la quarantaine, sous peine d’une amende de 135 euros.



Tarbes : incendie à l’IUT, 200 étudiants évacués (FAITS DIVERS)

vendredi 31 janvier 2020 par Rédaction

Jeudi, vers 13 heures, dans une salle de cours de l’IUT de Tarbes, du matériel électronique et informatique s’est embrasé. Il s’en est suivi un fort dégagement de fumée qui a conduit à l’évacuation de la salle ainsi que des salles voisines. En tout, 200 étudiants ont été évacués, personne n’a été incommodé par les fumées. Après extinction du feu et les vérifications faites, les cours ont repris. La salle où s’est déclaré le sinistre sera inutilisable durant quelque temps.



Faits divers (FAITS DIVERS)

mardi 14 janvier 2020 par Rédaction

Caussade-Rivière : Un chasseur retrouvé mort

L’épouse d’un homme de 78 ans inquiète de ne pas voir revenir son mari parti chasser, lundi, dans son bois privé, avait alerté le maire du village, vers 20h. Les gendarmes qui avaient été aussitôt informés de sa disparition ont effectué des recherches, accompagnés d’un chien. Il ne se trouvait pas dans sa palombière. Sa voiture et son téléphone avaient été découverts. Les recherches, avec une quarantaine de personnes, ont repris mardi matin. Le chasseur a finalement été retrouvé, décédé, pas très loin de la palombière.

Castéra-Lou : Un septuagénaire décède en coupant des arbres

Mardi après-midi, vers 16h30, un homme de 72 ans qui coupait des arbres à Castéra-Lou, commune située entre Tarbes et Rabastens de Bigorre, s’est fait tomber une branche dessus. Lorsque les secours sont intervenus, le septuagénaire était inconscient, victime d’un arrêt cardiorespiratoire. Malgré les efforts des pompiers qui ont procédé à un massage cardiaque, l’homme n’a pu être sauvé.



Un animateur d’Atomic Radio agressé à Barcelone (FAITS DIVERS)

jeudi 2 janvier 2020 par Rédaction

Un animateur de la radio départementale “Atomic Radio”, Julien, alias J-B à l’antenne, âgé de 31 ans, a été agressé et poignardé à Barcelone, où il était parti réveillonner avec deux amis. Vers 6h30 du matin, il a été agressé et poignardé devant un distributeur bancaire. Frappé à terre, il a fait un arrêt cardiaque et a été hospitalisé. “Heureusement, il s’en est sorti, il va mieux”, a rassuré Jean-Marc Courrèges-Cénac, responsable d’Atomic Radio, qui va lui rendre visite.

Notre rédaction souhaite un bon rétablissement à Julien.



Accident sur l’A 64 entre Tarbes et Soumoulou : un mort et deux blessés graves (FAITS DIVERS)

mardi 31 décembre 2019 par Rédaction

Un violent accident s’est produit ce mardi vers 10h30 sur l’autoroute A64 entre Tarbes et Soumoulou dans le sens Toulouse-Bayonne. Une voiture est entrée en collision avec un camion stationné sur la bande d’arrêt d’urgence.

Le bilan livré par les pompiers des Hautes-Pyrénées en fin de matinée faisait état d’une personne décédée, une femme de 40 ans, passagère avant de la voiture. Le conducteur de cette dernière, âgé de 43 ans, a été évacué en urgence absolue. A l’arrière de la voiture, un garçon de 13 ans est grièvement blessé et le dernier passager, âgé de 16 ans, serait plus légèrement touché. Tous ont été évacués par Dragon 64 vers le centre hospitalier de Pau.

L’accident s’est produit au PK 132 entre les sorties de Tarbes-Ouest et de Soumoulou, au niveau de la côte de Ger, sur la commune d’Ibos. La circulation a été interrompue durant les opérations de secours. Une légère fuite a été décelée sur le poids-lourd transportant des matières dangereuses. Elle a été colmatée par les pompiers. Le chauffeur du camion est indemne mais choqué.

La circulation a repris vers 13h30, dans le sens Toulouse-Bayonne, uniquement sur la voie de gauche.



Dégradations et vols sur des monnayeurs de stations de lavage : deux individus interpellés (source Facebook/gendarmerie 65) (FAITS DIVERS)

jeudi 26 décembre 2019 par Rédaction

Depuis le début d’année 2019, dans les départements des hautes Pyrénées, du Gers et des Pyrénées-Atlantiques, des dégradations et vols sont régulièrement commis par plusieurs individus sur des monnayeurs de stations de lavage et distributeurs de pains pour un préjudice estimé à environ 12 000 €.

Les investigations menées par les gendarmes de la communauté de brigades de Trie/Baïse ont permis de confondre deux personnes originaires de la région de Tarbes. Entendus, ils ont reconnu les faits et devront répondre de leurs actes devant la justice tarbaise.



RD 935 : une violente collision fait quatre blessés dont deux graves (FAITS DIVERS)

mardi 17 décembre 2019 par Rédaction

Hier lundi, peu après 18h, un violent choc frontal entre deux voitures s’est produit sur la RD 935, entre Vic-en-Bigorre et Tarbes. Cet accident a fait quatre blessés dont deux graves, en état d’urgence absolue, qui ont été évacués par hélicoptère sur les hôpitaux de Tarbes et Pau.



Une commandante de police sérieusement blessée en marge de la manifestation (FAITS DIVERS)

mardi 10 décembre 2019 par Rédaction

Après la prise de parole de la représentante de l’intersyndicale, plusieurs centaines de personnes se sont ensuite dirigées vers le centre hospitalier de Tarbes pour apporter leur soutien aux personnels de santé. Et c’est en marge de cette manifestation qu’est survenu un grave accident. A l’angle de la rue Aristide Briand et de la rue Gabriel Fauré, une commandante de police qui surveillait le déroulement du cortège a été fauchée par une automobiliste alors qu’elle se trouvait sur le passage protégé. Sérieusement blessée, elle a été transportée au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.