Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Faits divers (FAITS DIVERS)

mardi 14 janvier 2020 par Rédaction

Caussade-Rivière : Un chasseur retrouvé mort

L’épouse d’un homme de 78 ans inquiète de ne pas voir revenir son mari parti chasser, lundi, dans son bois privé, avait alerté le maire du village, vers 20h. Les gendarmes qui avaient été aussitôt informés de sa disparition ont effectué des recherches, accompagnés d’un chien. Il ne se trouvait pas dans sa palombière. Sa voiture et son téléphone avaient été découverts. Les recherches, avec une quarantaine de personnes, ont repris mardi matin. Le chasseur a finalement été retrouvé, décédé, pas très loin de la palombière.

Castéra-Lou : Un septuagénaire décède en coupant des arbres

Mardi après-midi, vers 16h30, un homme de 72 ans qui coupait des arbres à Castéra-Lou, commune située entre Tarbes et Rabastens de Bigorre, s’est fait tomber une branche dessus. Lorsque les secours sont intervenus, le septuagénaire était inconscient, victime d’un arrêt cardiorespiratoire. Malgré les efforts des pompiers qui ont procédé à un massage cardiaque, l’homme n’a pu être sauvé.



Un animateur d’Atomic Radio agressé à Barcelone (FAITS DIVERS)

jeudi 2 janvier 2020 par Rédaction

Un animateur de la radio départementale “Atomic Radio”, Julien, alias J-B à l’antenne, âgé de 31 ans, a été agressé et poignardé à Barcelone, où il était parti réveillonner avec deux amis. Vers 6h30 du matin, il a été agressé et poignardé devant un distributeur bancaire. Frappé à terre, il a fait un arrêt cardiaque et a été hospitalisé. “Heureusement, il s’en est sorti, il va mieux”, a rassuré Jean-Marc Courrèges-Cénac, responsable d’Atomic Radio, qui va lui rendre visite.

Notre rédaction souhaite un bon rétablissement à Julien.



Accident sur l’A 64 entre Tarbes et Soumoulou : un mort et deux blessés graves (FAITS DIVERS)

mardi 31 décembre 2019 par Rédaction

Un violent accident s’est produit ce mardi vers 10h30 sur l’autoroute A64 entre Tarbes et Soumoulou dans le sens Toulouse-Bayonne. Une voiture est entrée en collision avec un camion stationné sur la bande d’arrêt d’urgence.

Le bilan livré par les pompiers des Hautes-Pyrénées en fin de matinée faisait état d’une personne décédée, une femme de 40 ans, passagère avant de la voiture. Le conducteur de cette dernière, âgé de 43 ans, a été évacué en urgence absolue. A l’arrière de la voiture, un garçon de 13 ans est grièvement blessé et le dernier passager, âgé de 16 ans, serait plus légèrement touché. Tous ont été évacués par Dragon 64 vers le centre hospitalier de Pau.

L’accident s’est produit au PK 132 entre les sorties de Tarbes-Ouest et de Soumoulou, au niveau de la côte de Ger, sur la commune d’Ibos. La circulation a été interrompue durant les opérations de secours. Une légère fuite a été décelée sur le poids-lourd transportant des matières dangereuses. Elle a été colmatée par les pompiers. Le chauffeur du camion est indemne mais choqué.

La circulation a repris vers 13h30, dans le sens Toulouse-Bayonne, uniquement sur la voie de gauche.



Dégradations et vols sur des monnayeurs de stations de lavage : deux individus interpellés (source Facebook/gendarmerie 65) (FAITS DIVERS)

jeudi 26 décembre 2019 par Rédaction

Depuis le début d’année 2019, dans les départements des hautes Pyrénées, du Gers et des Pyrénées-Atlantiques, des dégradations et vols sont régulièrement commis par plusieurs individus sur des monnayeurs de stations de lavage et distributeurs de pains pour un préjudice estimé à environ 12 000 €.

Les investigations menées par les gendarmes de la communauté de brigades de Trie/Baïse ont permis de confondre deux personnes originaires de la région de Tarbes. Entendus, ils ont reconnu les faits et devront répondre de leurs actes devant la justice tarbaise.



RD 935 : une violente collision fait quatre blessés dont deux graves (FAITS DIVERS)

mardi 17 décembre 2019 par Rédaction

Hier lundi, peu après 18h, un violent choc frontal entre deux voitures s’est produit sur la RD 935, entre Vic-en-Bigorre et Tarbes. Cet accident a fait quatre blessés dont deux graves, en état d’urgence absolue, qui ont été évacués par hélicoptère sur les hôpitaux de Tarbes et Pau.



Une commandante de police sérieusement blessée en marge de la manifestation (FAITS DIVERS)

mardi 10 décembre 2019 par Rédaction

Après la prise de parole de la représentante de l’intersyndicale, plusieurs centaines de personnes se sont ensuite dirigées vers le centre hospitalier de Tarbes pour apporter leur soutien aux personnels de santé. Et c’est en marge de cette manifestation qu’est survenu un grave accident. A l’angle de la rue Aristide Briand et de la rue Gabriel Fauré, une commandante de police qui surveillait le déroulement du cortège a été fauchée par une automobiliste alors qu’elle se trouvait sur le passage protégé. Sérieusement blessée, elle a été transportée au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.



Trafic de drogue : importante opération de police dans le quartier Solazur (FAITS DIVERS)

jeudi 28 novembre 2019 par Rédaction

Après des signalements des habitants qui avaient constaté qu’un trafic de stupéfiants s’installait autour de la tour 3 du quartier tarbais de Solazur, il s’en est suivi une enquête policière de 3 mois, sous la direction du procureur, qui a débouché hier matin par une opération policière d’envergure. 140 policiers, deux équipes cynotechniques et 85 CRS de Bordeaux ont bouclé le secteur. Cette opération s’est traduite par 14 arrestations. Douze individus ont été placés en garde à vue dans les commissariats de Tarbes et Lourdes. Plus de 3 kg d’herbe de cannabis ont été saisis.



Deux cèdres du Liban s’abattent sur un bâtiment du lycée Jean Dupuy (FAITS DIVERS)

dimanche 3 novembre 2019 par Rédaction

Dimanche matin, conséquence de la tempête Amelia, à la veille de la rentrée scolaire, les deux cèdres du Liban, quasi centenaires, se sont abattus sur le bâtiment électrotechnique du lycée Jean-Dupuy à Tarbes. On n’ose pas imaginer ce qui serait advenu si cela s’était produit lundi matin. Les dégâts sont importants puisqu’une partie de la toiture a été éventrée et des infiltrations ont été constatées par les pompiers. Ce lundi matin, l’établissement pourra reprendre un fonctionnement normal.



Disparue le 13 octobre, Madeleine Turck retrouvée décédée (FAITS DIVERS)

samedi 19 octobre 2019 par Rédaction

Madeleine Turck avait disparu le dimanche 13 octobre dans le secteur du pic de Cabaliros. Son corps sans vie a été retrouvé ce vendredi après-midi au pied d’une barre rocheuse, dans le secteur du Turon de Benne. Des recherches avaient été effectuées par les hommes du PGHM et du groupement montagne de la gendarmerie. Elle aurait succombé après une chute accidentelle d’une trentaine de mètres.



Poursuivi pour tentative de meurtre (FAITS DIVERS)

mercredi 16 octobre 2019 par Rédaction

A l’issue de sa garde à vue, l’automobiliste, âgé de 38 ans, qui avait percuté dimanche soir 13 octobre, un homme, rue Desaix, a été placé en détention provisoire. Il sera poursuivi pour tentative de meurtre. Quant à la victime, âgé de 41 ans, elle est hospitalisée au centre hospitalier de Pau dans un état sérieux et maintenue dans un coma artificiel.