Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Une commandante de police sérieusement blessée en marge de la manifestation (FAITS DIVERS)

mardi 10 décembre 2019 par Rédaction

Après la prise de parole de la représentante de l’intersyndicale, plusieurs centaines de personnes se sont ensuite dirigées vers le centre hospitalier de Tarbes pour apporter leur soutien aux personnels de santé. Et c’est en marge de cette manifestation qu’est survenu un grave accident. A l’angle de la rue Aristide Briand et de la rue Gabriel Fauré, une commandante de police qui surveillait le déroulement du cortège a été fauchée par une automobiliste alors qu’elle se trouvait sur le passage protégé. Sérieusement blessée, elle a été transportée au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.



Trafic de drogue : importante opération de police dans le quartier Solazur (FAITS DIVERS)

jeudi 28 novembre 2019 par Rédaction

Après des signalements des habitants qui avaient constaté qu’un trafic de stupéfiants s’installait autour de la tour 3 du quartier tarbais de Solazur, il s’en est suivi une enquête policière de 3 mois, sous la direction du procureur, qui a débouché hier matin par une opération policière d’envergure. 140 policiers, deux équipes cynotechniques et 85 CRS de Bordeaux ont bouclé le secteur. Cette opération s’est traduite par 14 arrestations. Douze individus ont été placés en garde à vue dans les commissariats de Tarbes et Lourdes. Plus de 3 kg d’herbe de cannabis ont été saisis.



Deux cèdres du Liban s’abattent sur un bâtiment du lycée Jean Dupuy (FAITS DIVERS)

dimanche 3 novembre 2019 par Rédaction

Dimanche matin, conséquence de la tempête Amelia, à la veille de la rentrée scolaire, les deux cèdres du Liban, quasi centenaires, se sont abattus sur le bâtiment électrotechnique du lycée Jean-Dupuy à Tarbes. On n’ose pas imaginer ce qui serait advenu si cela s’était produit lundi matin. Les dégâts sont importants puisqu’une partie de la toiture a été éventrée et des infiltrations ont été constatées par les pompiers. Ce lundi matin, l’établissement pourra reprendre un fonctionnement normal.



Disparue le 13 octobre, Madeleine Turck retrouvée décédée (FAITS DIVERS)

samedi 19 octobre 2019 par Rédaction

Madeleine Turck avait disparu le dimanche 13 octobre dans le secteur du pic de Cabaliros. Son corps sans vie a été retrouvé ce vendredi après-midi au pied d’une barre rocheuse, dans le secteur du Turon de Benne. Des recherches avaient été effectuées par les hommes du PGHM et du groupement montagne de la gendarmerie. Elle aurait succombé après une chute accidentelle d’une trentaine de mètres.



Poursuivi pour tentative de meurtre (FAITS DIVERS)

mercredi 16 octobre 2019 par Rédaction

A l’issue de sa garde à vue, l’automobiliste, âgé de 38 ans, qui avait percuté dimanche soir 13 octobre, un homme, rue Desaix, a été placé en détention provisoire. Il sera poursuivi pour tentative de meurtre. Quant à la victime, âgé de 41 ans, elle est hospitalisée au centre hospitalier de Pau dans un état sérieux et maintenue dans un coma artificiel.



Sur fond de règlement de comptes, un automobiliste fonce sur un homme et lui roule dessus (FAITS DIVERS)

mardi 15 octobre 2019 par Rédaction

Dimanche soir, vers 21h, rue Desaix, un automobiliste a volontairement percuté avec son véhicule un homme qui a été projeté sur une dizaine de mètres. Selon un témoin, l’automobiliste lui a roulé dessus. La victime a été transportée au centre hospitalier de Tarbes. Son pronostic vital était engagé. Son état s’est amélioré dans la journée d’hier lundi. Une rivalité amoureuse serait à l’origine de ce fait divers.



Incendies à Tarbes et Oléac-Dessus (FAITS DIVERS)

vendredi 20 septembre 2019 par Rédaction

Jeudi soir, vers 22h, un incendie s’est déclaré dans un immeuble, situé 15 rue Arago. Trois départs de feu ont été identifiés par les pompiers : un dans l’immeuble et deux dans un garage séparé de l’immeuble par une cour. Une vingtaine de pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Le bâtiment était de toute évidence abandonnée et servait de squat. Les deux personnes trouvées par les pompiers étaient indemnes. Une pompière a été légèrement blessée.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3 heurs du matin, à Oléac-Dessus, un incendie s’est déclaré dans un garage abritant une dizaine de voitures de collection. 5 voitures ont été détruites. Le hangar était loué par un collectionneur qui y entreposait des véhicules de arque Citroën.



Bordères sur l’Echez : le corps de Jean Hoffmann retrouvé (FAITS DIVERS)

dimanche 15 septembre 2019 par Rédaction

Jean Hoffmann, âgé de 73 ans, souffrant de la maladie d’Alzheimer, avait disparu de son domicile dans la nuit de dimanche à lundi. Son corps a été retrouvé à quelques kilomètres de son domicile. Un promeneur a donné l’alerte vendredi en fin d’après-midi. Il était dans un champ de maïs à Oursbelille, pas très loin de la station d’épuration de Bordères-sur-l’Echez. Il a été identifié par sa famille grâce à un bijou. Depuis sa disparition, ses proches et ses amis avaient multiplié les recherches ainsi que les services de police et les équipes cynophiles et aériennes.



Tandem volé à personne handicapée visuelle (FAITS DIVERS)

jeudi 5 septembre 2019 par Rédaction

Un ou plusieurs voleurs ont dérobé un tandem à une personne handicapée visuelle qui, de ce fait, ne peut plus faire de vélo ! C’est d’autant plus important pour elle qu’elle défend les valeurs de la Sapaudia dont elle est membre. « Je suis une cycliste impliquée dans le don de moëlle osseuse et en partenariat avec l’association Valentin Haüy dont je fais partie étant malvoyante » nous dit-elle.

La même mésaventure est arrivée dernièrement à un handicapé moteur et le voleur avait rendu le fauteuil suite à un article paru dans La Dépêche.

L’achat de ce vélo représente pour elle un gros sacrifice financier mais sa perte représente surtout l’impossibilité de défendre les valeurs pour lesquelles elle se bat.

Espérons que vous aurez à cœur de lui permettre de poursuivre son rêve.

O.R.



Arudy (64) : la voiture plonge dans un ravin, deux Lourdaises tuées (FAITS DIVERS)

lundi 2 septembre 2019 par Rédaction

Deux femmes de 54 et 40 ans, demeurant à Lourdes, ont perdu la vie suite à la chute de leur véhicule hier dimanche sur la RD 918 près d’Arudy. Un enfant de 4 ans est aussi sérieusement blessé.

Le drame est survenu vers 8h, dimanche, sur la RD 918, au niveau de la centrale électrique située à Arudy. Pour des raisons ignorées, un véhicule comptant 4 passagers, une famille lourdaise rentrant de vacances, a fait un plongeon de plusieurs dizaines de mètres dans un ravin.

Le bilan humain est lourd : deux femmes de 40 ans et 54 ans ont été tuées. Un enfant de 4 ans, sérieusement blessé à la tête, a été héliporté vers l’hôpital de Pau, tandis qu’un homme de 56 ans a pu s’extraire.

D’importants moyens ont été déployés sur place : une vingtaine de pompiers, le SAMU, des éléments du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), des pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp).