Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


12 militaires du 35e RAP de Tarbes blessés dans un accident survenu au camp de Caylus (FAITS DIVERS)

mercredi 13 novembre 2019 par Rédaction

Douze militaires du 35e Régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes ont été blessés dans un accident d’un véhicule de transport de troupes, lors d’exercices effectués sur le camp militaire de Caylus (Tarn-et-Garonne et Lot), hier après-midi, vers 15 heures.

Le véhicule s’est renversé sur une route de la commune lotoise de Saillac, au lieu-dit Jamblusse, sur la route départementale n° 2 qui dessert ce site d’entraînement de l’armée.

A bord, se trouvaient 20 militaires, y compris le chauffeur. Sur les 12 militaires blessés, deux d’entre eux l’ont été sérieusement. Un des deux a été transporté par hélicoptère vers le CHU de Toulouse. Les autres victimes étant évacuées vers les centres hospitaliers de Cahors et Montauban.

Les causes de cet accident sont encore inconnues.



16h : L’autoroute A64 coupée à la circulation (facebook Préfecture 65) (FAITS DIVERS)

mardi 12 mai 2020 par Rédaction

Suite à un accident, l’A64 est coupée à la circulation direction Bayonne au PK 122. Entrée interdite et sortie obligatoire à échangeur N°12 Tarbes-Ouest pour tous les véhicules, puis direction Pau par N21 et D817 et récupérer l’A64 à l’échangeur N°11 Soumoulou. #RestezPrudents



70 hectares de végétation partent en fumée au camp de Ger (FAITS DIVERS)

mardi 23 mars 2021 par Rédaction

Une soixantaine de sapeurs-pompiers des départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus ce lundi 22 mars dans la soirée pour un feu de végétation. L’incendie s’est déclaré sur le camp militaire de Ger, géré par le 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

Selon la préfecture des Hautes-Pyrénées, 70 hectares avaient déjà brûlé à 20h00. L’incendie a été maîtrisé un peu plus tard.



242 kg de cannabis saisis à Aragnouet (FAITS DIVERS)

mardi 19 février 2019 par Rédaction

Vendredi 15 février, au niveau du tunnel d’Aragnouet-Bielsa, les douaniers français ont découvert dans la voiture conduite par un canadien de 54 ans 242 kg de résine de cannabis. Déféré devant le parquet de Tarbes, il est passé hier, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Tarbes. La marchandise avait été chargée à Malaga, en Espagne et devait être transportée à Amsterdam, au Pays-Bas. L’homme avait des antécédents, ayant déjà été emprisonné pour trafic de drogue en 2010, au Maroc. Le tribunal a prononcé une condamnation de 5 ans d’emprisonnement avec placement immédiat en détention auxquels s’ajoutent 480 000 euros d’amende douanière.



2000 euros d’amende dont 1000 euros avec sursis pour la performeuse Deborah de Robertis qui s’était dénudée devant la grotte de Lourdes (FAITS DIVERS)

jeudi 6 août 2020 par Rédaction

Deborah de Robertis s’était dénudée, le 31 août 2018, devant la Grotte de Massabielle, à Lourdes, évoquant une performance artistique. Elle avait comparu devant le tribunal correctionnel pour exhibition sexuelle fin juin et l’affaire avait été mise en délibéré à ce jeudi 6 août.

Elle a été condamnée par le tribunal à 2000 euros d’amende dont 1000 euros avec sursis.



Escroquerie au détriment du conseil départemental : on parle de plus d’un million d’euros détournés (FAITS DIVERS)

mardi 21 juin 2022 par Rédaction

Six personnes de la même famille, membres de l’association spécialisée dans l’accueil d’enfants placés par l’Aide Sociale à l’Enfance « Un toit pour toi » à Générest, sont soupçonnées d’avoir détourné plus d’1 million d’euros d’aides du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées. (...)



Violent orage de grêle sur le nord du département (FAITS DIVERS)

mardi 21 juin 2022 par Rédaction

Ce lundi 20 juin 2022, vers 21 h, un violent orage de grêle s’est abattu sur plusieurs communes du nord du département.

Météo France avait placé le département en vigilance orange pour situation fortement orageuse d’été nécessitant une vigilance particulière compte tenu du risque de phénomène violent entre 16h et 23h, ce lundi.

Météo France avait annoncé que ce phénomène s’accompagnerait de chutes de grêle localement fortes, de cumuls de précipitations intenses, atteignant ponctuellement 30 à 50 mm, localement 60 mm et de violentes rafales de vent pouvant atteindre des valeurs de 80 à 100 km/h.

Lire reportage sur France 3 Occitanie



Décès d’un pompier tarbais en Espagne (FAITS DIVERS)

jeudi 2 juin 2022 par Rédaction

Triste nouvelle annoncée ce jeudi sur les réseaux sociaux par le Service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées :

« Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de l’un des nôtres, le sergent-chef Nicolas Tressens, victime d’un accident de la vie privée alors qu’il évoluait sur une via ferrata en Espagne ». Âgé de 38 ans, pompier professionnel au centre de secours principal de Tarbes, également volontaire au centre départemental de formation et sauveteur de l’équipe secours en milieu périlleux, Nicolas Tressens était père de 2 enfants.



ESCALA : une personne se noie dans le canal de la Neste (FAITS DIVERS)

dimanche 29 mai 2022 par Rédaction

Ce dimanche, les sapeurs-pompiers ont engagé d’importants moyens sur la commune d’Escala pour secourir une personne tombée dans le canal de la Neste. Les secouristes sont parvenus à retrouver la personne qui est malheureusement décédée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui était sur place pour déterminer les circonstances de cette noyade.



Gavarnie : 29 brebis retrouvées mortes. L’ours suspecté (FAITS DIVERS)

mardi 24 mai 2022 par Rédaction

Dimanche, près d’une trentaine de brebis ont été retrouvées mortes dans le vallon du Barrada, à Gavarnie. C’est évidemment une vive émotion chez les éleveurs et surtout pour Baptiste Sabatut, l’éleveur de Gèdre dont le troupeau a été victime d’une prédation dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai. Les soupçons se portent vers l’ours, même si les agents du Parc National des Pyrénées ne le confirment pas pour l’instant. Des relevés et des analyses ont été effectués, les résultats ne seront connus que dans 2 ou 3 semaines.
Pour les jeunes agriculteurs, il n’y a pas de doute. Ils sont face à une angoisse permanente. Leur métier, le pastoralisme, l’élevage sont menacés. Cela fait la troisième année consécutive que le troupeau de Baptiste Sabatut est attaqué.