Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Luz-Saint-Sauveur : le centre de vacances endommagé par un incendie (FAITS DIVERS)

vendredi 15 juin 2018 par Rédaction

Hier après-midi, un incendie s’est déclaré au centre Ceveo-CCAS de l’EDF à Luz-Saint-Sauveur. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé parmi les 88 résidents qui n’ont d’ailleurs pas été évacués. L’incendie a pris naissance dans la partie du bâtiment qui abrite la piscine. Le toit recouvert de bardage en bois et en zinc a dégagé une épaisse fumée. Plusieurs centres de secours sont intervenus.



Le complice du meurtrier remis en liberté (FAITS DIVERS)

samedi 9 juin 2018 par Rédaction

Déférés devant le parquet puis entendus par un juge d’instruction et par la juge des libertés et de la détention, Jérôme Manini, le tueur présumé de Joël Balmé et son chauffeur Adil Khatouf ont été mis en examen pour assassinat. Jérôme Manini a été écroué, Adil Khatouf est ressorti libre du palais de justice de Pau où l’affaire est instruite. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le département de la Drôme.



Les aveux de l’assassin de Joël Balmé (FAITS DIVERS)

vendredi 8 juin 2018 par Rédaction

Au terme de 48 heures de garde à vue, les deux meurtriers présumés de Joël Balmé, chauffeur livreur âgé de 59 ans, abattu à son domicile tarbais le 31 janvier dernier, ont été transférés hier matin par la police judiciaire au Tribunal de Grande Instance de Pau. Arrêtés depuis mardi, ils étaient entendus dans les locaux du commissariat de Montélimar, dans la Drôme. Il s’agit de Jérôme Manini, frère des deux fillettes de l’ancienne compagne de la victime et d’un autre homme.

En examinant le passé judicaire de la victime, les enquêteurs ont découvert que Joël Balmé avait été condamné au début des années 2000 pour avoir abusé, à Pierrelatte, dans la Drôme, des deux fillettes. Le frère des deux fillettes aurait agi par vengeance. Soupçonné d’être le commanditaire et le tireur, il est passé aux aveux, déclarant qu’il vivait avec un poids depuis trop longtemps.



Arrestation des meurtriers présumés de Joël Balmé (FAITS DIVERS)

jeudi 7 juin 2018 par Rédaction

Quatre mois après le meurtre de Joël Balmé, abattu de six balles le 31 janvier dernier, au rez de chaussée de sa maison, 47, rue du Corps Franc Pommiès à Tarbes, les deux auteurs présumés ont été présentés à la justice. Une troisième personne a été placée en garde en vue puis libérée : l’épouse du commanditaire du meurtre qui serait le frère des deux fillettes d’une ancienne compagne de la victime. Joël Balmé avait été condamné, dans la Drôme, il y a une vingtaine d’années, pour des attouchements sur les deux filles d’une ex-compagne.

Les deux hommes, âgé d’une trentaine d’années pour l’un, l’autre étant plus jeune, sont de petits délinquants. Ils auraient agi par vengeance personnelle. A l’issue de leur garde à vue, ils seront présentés aujourd’hui jeudi au juge d’instruction de Pau.



Les orages ont provoqué dégâts et inondations dans les Hautes-Pyrénées (FAITS DIVERS)

dimanche 3 juin 2018 par Rédaction

Les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois dans le département des Hautes-Pyrénées suite à de violents orages qui se sont abattus, hier samedi, à partir de 15h. Ont été particulièrement concernés les secteurs de Bagnères de Bigorre, les Baronnies, notamment à Bourg de Bigorre. Le Val d’Adour et la vallée de l’Echez n’ont pas été épargnées.

A Louey, la foudre s’est abattue sur une maison d’habitation provoquant un début d’incendie. Au village voisin de Bénac, plusieurs maisons et bâtiments publics (mairie et école) ont été inondés. Une quinzaine de chevaux ont été bloqués dans une écurie à Momères. Le hameau d’Arrayou-Lahitte a été cerné par des coulées de boue. Près de Lourdes, les communes d’Adé et surtout Julos (hameau des Granges) ont subi des dégâts importants. Il a même fallu interrompre durant un long moment la circulation sur la RN 21 entre Tarbes et Lourdes

Ce dimanche a également connu, l’après-midi, des épisodes orageux.



Faits divers (FAITS DIVERS)

jeudi 24 mai 2018 par Rédaction

Cocktail Molotov contre le bâtiment de La Dépêche du Midi-La Nouvelle République

Mercredi soir, un cocktail Molotov a été lâchement lancé contre la porte d’entrée du local de l’agence de La Dépêche du Midi-La Nouvelle République, avenue Bertrand Barère à Tarbes. Cet acte inqualifiable portait la signature d’un graffiti "Delta". Le sinistre a été rapidement éteint par les pompiers qui ont évité la propagation à l’intérieur des locaux. La police a ouvert une enquête.

Parapentiste blessé à Saint-Lary

Un parapentiste de 35 ans, originaire de la région picarde, s’est fracturé un bras et luxé une cheville au décollage, près du col d’Azet qui relie Saint-Lary à Génos-Loudenvielle, dans la vallée d’Aure. Il a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie vers l’hôpital de Tarbes.



Faits divers (FAITS DIVERS)

jeudi 24 mai 2018 par Rédaction

Neuf brebis tuées par l’ours en vallées d’Aure et du Louron

L’ours commence à refaire parler de lui alors que le ministre Nicolas Hulot envisage de réintroduire deux ourses en Béarn. Un bélier en a sans été la victime, il y a quelques jours au-dessus de Luz Saint-Sauveur. Là, c’est neuf brebis appartenant à René Beyrié, éleveur en vallées d’Aure et du Louron, qui ont été retrouvées mortes, les indices formellement identifiés par les gardes du Parc National ne laissent aucun doute : l’auteur c’est l’ours. Le carnage a été découvert à 1 km de la crête d’Azet. De surcroît, deux agnelles et une brebis n’ont pas été retrouvées. Quelques jours plus tard, c’est dans le bois de Vielle-Louron que le plantigrade est allé s’attaquer à 5 brebis.

Lacassagne : un agriculteur tué par son tracteur

Un agriculteur de 86 ans, Abel Duffard, est décédé, hier mercredi, vers midi, alors qu’il se trouvait sur son tracteur en train de labourer son champ, situé à Lacassagne. Pour une raison indéterminée, l’octogénaire a été trainé sur une trentaine de mètres et s’est retrouvé sous la herse. Il est vraisemblablement mort sur le coup. L’enquête de la brigade territoriale de la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce dramatique accident.



Arrestation mouvementée après une course-poursuite (FAITS DIVERS)

mercredi 18 avril 2018 par Rédaction

Hier matin, les gendarmes et policiers ont intercepté au carrefour de la rue du IV Septembre et de la rue du Maquis de Payolle une Renault Laguna à bord de laquelle se trouvaient trois personnes suspectées d’avoir commis, vers 6h du matin, un cambriolage à Vic-en-Bigorre. La voiture avait été prise en chasse par les gendarmes alertés rapidement. La course-poursuite s’est donc achevée à Tarbes.



Un policier interpellé à Orleix : il est soupçonné de 7 viols ou agressions sexuelles sur des enfants de 2 à 8 ans (FAITS DIVERS)

mercredi 7 mars 2018 par Rédaction

L’affaire a été évoquée par le quotidien "Le Parisien – Aujourd’hui en France". Les gendarmes de Verrières-en-Anjou, dans le Maine et Loire, avaient placé en garde à vue un homme, soupçonné d’échanger des images pédophiles sur internet. Il avait reconnu être ami avec un policier des Hauts-de-Seine ayant la même attirance pour les enfants. Les images étaient inchangées par la messagerie cryptée Telegram. Les enquêteurs de la sûreté départementale des Hauts-de-Seine identifient un policier de 32 ans, demeurant à Mantes-la-Jolie (78). Il est localisé chez son père, à Orleix. C’est là que les policiers parisiens débarquent samedi matin et saisissent un ordinateur portable, un téléphone mobile et un disque dur externe. (...)



Aragnouet : Deux skieurs espagnols tués dans une avalanche (FAITS DIVERS)

samedi 3 mars 2018 par Rédaction

Un skieur, qui faisait partie d’un groupe de cinq skieurs de randonnée espagnols dont un guide, a été tué ce samedi dans une coulée de neige sur la commune d’Aragnouet. L’avalanche s’est produite vers 12h.

Un deuxième skieur espagnol a été retrouvé par les secours et se trouve "en urgence absolue". Il a été transporté au CHU de Toulouse mais est décédé lors de son transport. . Les trois autres membres du groupe ont pu s’extraire seuls de la coulée à la mi-journée.

Cet accident intervient au lendemain de la mort vendredi de quatre skieurs de randonnée français dans une avalanche dans les Alpes-Maritimes (sud-est de la France), le bilan le plus lourd de l’hiver en France.

Les chances de survie d’un skieur enseveli sont de 95% les 18 premières minutes, contre seulement 35% au terme de 35 minutes, selon la gendarmerie.