Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
 
   
 

Aragnouet : un skieur tué par une avalanche

mardi 9 janvier 2018 par Rédaction

Un skieur a été tué mardi et un autre blessé dans les Hautes-Pyrénées à la suite d’avalanches, a-t-on appris auprès des secours.

L’accident s’est produit dans la commune d’Aragnouet sur les pentes de la montagne de Pique Poque à 1.600 m d’altitude peu après 15h00, selon le commandant du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas.

Dans cette zone à l’écart des pistes, deux randonneurs regagnaient leur véhicule, quand une coulée de neige a enseveli celui qui skiait loin devant son camarade. Ce dernier a vu la scène et n’a pu qu’alerter les secours, a expliqué le capitaine Jean-Marc Bougy.

Le skieur enseveli a été très vite localisé mais lorsqu’il a été extrait, le médecin n’a pu que constater son décès, a ajouté le responsable du PGHM des Hautes-Pyrénées.

Peu de temps auparavant, à 14h30, dans le secteur d’Ilhéou, commune de Cauterets, un skieur qui regagnait sa voiture avec un camarade dans cette zone montagneuse avait été "bousculé" par une coulée de neige et blessé, a indiqué le capitaine Bougy.

Selon l’officier, la coulée "avait été favorisée" par l’un des deux skieurs qui avait coupé des pentes.