![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Séméac : un incendie détruit un hangar et des voitures de collection

Un incendie ravageur a frappé la ville de Séméac, détruisant un bâtiment industriel qui abritait une collection de voitures et de motos de collection. L’incident s’est produit ce samedi vers 16h45, le long de la voie ferrée, rue des Bois Ouvrés.
Les flammes ont rapidement consumé la toiture du bâtiment, qui était assez ancien, et ont détruit tout ce qui se trouvait à l’intérieur, notamment plusieurs voitures et motos de collection. Le panache de fumée était visible de loin et a mobilisé d’énormes moyens pour être maîtrisé.
Plusieurs dizaines de pompiers ont été dépêchés sur place, accompagnés de deux grandes échelles pour atteindre les parties les plus hautes du bâtiment. Pendant l’intervention, un des pompiers a été victime d’un "coup de chaud" après l’explosion d’une bouteille de gaz. Heureusement, il n’a pas été blessé.
Au début de l’opération, les policiers et les pompiers ont également "sauvé" un couple qui habitait une maison adjacente et qui ne s’était pas rendu compte de l’incendie. Grâce à leur intervention rapide, les dégâts ont été limités et personne n’a été blessé.
Cependant, la perte de cette collection de voitures et de motos de collection est une tragédie pour les propriétaires et les passionnés de voitures anciennes.
L’enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incendie.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un couple de Vic-en-Bigorre jugé pour négligence envers leur enfant
- Blocage de la circulation à Lescar (64) : Les Gens du Voyage protestent contre des conditions de vie insalubres
- Lancement de la campagne de Michel Garnier : un projet ambitieux pour Tarbes
- CAC Séméac : Brochure des activités proposées jusqu’à mi juillet 2025
- Maubourguet : Un Plan de Stationnement qui divise (suite 3)
- [...]