Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Faits divers

jeudi 24 mai 2018 par Rédaction

Neuf brebis tuées par l’ours en vallées d’Aure et du Louron

L’ours commence à refaire parler de lui alors que le ministre Nicolas Hulot envisage de réintroduire deux ourses en Béarn. Un bélier en a sans été la victime, il y a quelques jours au-dessus de Luz Saint-Sauveur. Là, c’est neuf brebis appartenant à René Beyrié, éleveur en vallées d’Aure et du Louron, qui ont été retrouvées mortes, les indices formellement identifiés par les gardes du Parc National ne laissent aucun doute : l’auteur c’est l’ours. Le carnage a été découvert à 1 km de la crête d’Azet. De surcroît, deux agnelles et une brebis n’ont pas été retrouvées. Quelques jours plus tard, c’est dans le bois de Vielle-Louron que le plantigrade est allé s’attaquer à 5 brebis.

Lacassagne : un agriculteur tué par son tracteur

Un agriculteur de 86 ans, Abel Duffard, est décédé, hier mercredi, vers midi, alors qu’il se trouvait sur son tracteur en train de labourer son champ, situé à Lacassagne. Pour une raison indéterminée, l’octogénaire a été trainé sur une trentaine de mètres et s’est retrouvé sous la herse. Il est vraisemblablement mort sur le coup. L’enquête de la brigade territoriale de la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce dramatique accident.