![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Piau-Engaly : un homme de 28 ans se tue en montagne après avoir bravé le confinement
Un Vendéen de 28 ans, saisonnier à Piau-Engaly, s’est tué vendredi en montagne. Suite à la quarantaine, le jeune homme se trouvait en chômage partiel, il était parti dans l’après-midi en randonnée pour s’aérer, alors que la pratique de l’ensemble des sports de montagne et de pleine nature est interdite durant le confinement. Au terme de son ascension, il a appelé une amie pour l’informer qu’il avait eu quelques difficultés à gravir le sommet, et qu’il attendait le coucher de soleil pour redescendre. Mais n’arrivant ensuite plus à le joindre à nouveau, l’amie a prévenu les secours qui ont immédiatement lancé des recherches, malheureusement infructueuses, du fait de la nuit. Ce n’est finalement que ce samedi matin, vers 10 heures, que le corps sans vie de l’infortuné Vendéen a été localisé par les CRS, au pied d’une barre rocheuse.
Ce tragique accident permet de relayer un rappel des sauveteurs : il est formellement interdit de sortir en montagne durant la quarantaine, sous peine d’une amende de 135 euros.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Nationale Journée 19 : Albi 42 Tarbes 25 (MT 18-11)
- Budget 2025 : le racket fiscal de l’exécutif régional ! (Communiqué Groupe Occitanie Courageuse)
- Budget 2025 - Carole Delga : « Malgré les contraintes financières, la Région fait le choix politique de maintenir son budget en faveur de la culture » (Communiqué)
- La Région Occitanie recrute près de 330 conducteurs de cars scolaires (communiqué)
- "Mafia Thérapie" : Une comédie burlesque au coeur de l’inattendu au CAC de Séméac
- [...]