Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Egaré lors d’une randonnée, un jeune couple récupéré par les CRS de Lannemezan

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Un couple âgé de 24 ans qui randonnait dans la vallée du Lys s’est perdu, samedi 6 juin, à la tombée de la nuit. La jeune femme a glissé et chuté d’une trentaine de mètres. Son compagnon a alerté les secours vers 19h40.

Les CRS Pyrénées de Lannemezan sont intervenus et ont retrouvé le couple originaire du Comminges grâce à un système de géolocalisation de leur téléphone portable.

La météo n’ayant pas permis aux secouristes d’utiliser l’hélicoptère, des CRS sont partis à pied à leur recherche. Ils ont retrouvé le couple vers 22h30. Il aura fallu plusieurs heures pour récupérer la jeune femme et la ramener sur le sentier. Elle a été victime d’une fracture aux vertèbres. Les pompiers de Bagnères-de-Luchon l’ont transportée à l’hôpital de Saint-Gaudens.