Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
  
   
 

Les aveux de l’assassin de Joël Balmé

vendredi 8 juin 2018 par Rédaction

Au terme de 48 heures de garde à vue, les deux meurtriers présumés de Joël Balmé, chauffeur livreur âgé de 59 ans, abattu à son domicile tarbais le 31 janvier dernier, ont été transférés hier matin par la police judiciaire au Tribunal de Grande Instance de Pau. Arrêtés depuis mardi, ils étaient entendus dans les locaux du commissariat de Montélimar, dans la Drôme. Il s’agit de Jérôme Manini, frère des deux fillettes de l’ancienne compagne de la victime et d’un autre homme.

En examinant le passé judicaire de la victime, les enquêteurs ont découvert que Joël Balmé avait été condamné au début des années 2000 pour avoir abusé, à Pierrelatte, dans la Drôme, des deux fillettes. Le frère des deux fillettes aurait agi par vengeance. Soupçonné d’être le commanditaire et le tireur, il est passé aux aveux, déclarant qu’il vivait avec un poids depuis trop longtemps.