Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Aureilhan : Alerte escroquerie (Communiqué mairie)

mercredi 7 juillet 2021 par Rédaction

La Mairie d’Aureilhan a été informée de plusieurs visites à domicile chez des particuliers de la Ville, usurpant l’identité de sociétés de gaz telle que EDF Enedis ou encore de l’Office Public de l’Habitat des Hautes-Pyrénées (OPH65).

Ces personnes suspectes, dans le cadre de diverses sollicitations, proposent aux particuliers de vérifier leurs compteurs suite à l’augmentation annoncée dans les médias du prix du gaz, prétextant de s’assurer qu’ils paient le bon tarif. Ils peuvent encore, par exemple, suggérer de vérifier les modèles et références de vos chaudières.

Ne jamais faire confiance trop vite

Lorsqu’une société intervient, elle prévient en principe ses usagers via une application dédiée, un courrier, un e-mail utilisant le nom de domaine propre à son identité. En cas de doute, n’hésitez pas à vous faire confirmer la visite auprès de l’entreprise en composant son numéro de téléphone.

La Municipalité appelle donc le public à la plus grande vigilance afin de ne pas répondre à des sollicitations non prévues. Prenez toujours le temps de la réflexion malgré le discours bien rôdé de l’inconnu. Si celui-ci insiste trop, méfiez-vous d’autant plus. Au moindre doute, demandez à voir la carte professionnelle qui permettra de crédibiliser davantage la personne. Enfin, évitez de faire rentrer des gens que vous ne connaissez pas chez vous en particulier si vous vivez seul.