Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Lycée Marie Curie : Une élève a chuté du quatrième étage, le pronostic vital est engagé

mardi 15 décembre 2020 par Rédaction

Ce mardi matin, au moment de l’interclasse vers les 9 heures, une élève de terminale de 17 ans a fait une chute du 4ème étage. Grièvement blessée, elle a été transportée à l’hôpital de Tarbes.

Une conférence de presse s’est tenue à 15h30 devant l’établissement en présence du préfet Rodrigue Furcy, Bénédicte Gilbert, vice-procureure de la République, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, le directeur académique de Tarbes, le proviseur de l’établissement, Gérard Trémège maire de Tarbes et Jean Louis Cazaubon représentant la Région. La vice procureure a indiqué que son pronostic vital était toujours engagé et que le parquet a ouvert une enquête judiciaire. « Aujourd’hui, on ne souhaite pas communiquer sur les raisons de cet accident, volontaire ou accidentel , toutes les pistes seront étudiées, le Procureur donnera plus d’informations ultérieurement  ».

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse précise qu’une cellule d’écoute a été mise en place pour recevoir les élèves mais aussi les adultes. Cette cellule sera maintenue jusqu’aux vacances et l’aide psychologique sera réactivée à la rentrée de janvier. « Les cours se sont poursuivis normalement  ». 

Rodrigue Furcy à salué la réactivité des services. « Dès que l’événement s’est produit, les secours sont intervenus rapidement. Une quarantaine de personnes ont été mobilisées et plusieurs dispositifs ont été mis en place pour une prise en charge immédiate ».

Le maire de Tarbes et Jean Louis Cazaubon espèrent que cette jeune fille sera vite sortie d’affaire, ils ont eu une pensée pour elle et pour les parents.

Texte et Photos Nicole Lafourcade