Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Trafic d’héroïne : 4 personnes en détention provisoire

mercredi 23 décembre 2020 par Rédaction

Sous la direction de la brigade de recherches de Tarbes (65), les gendarmes de l’arrondissement mettent fin à un important trafic d’héroïne sur les Hautes-Pyrénées."
Depuis 6 mois, les gendarmes de la brigade de recherches de Tarbes (65) enquêtaient sur une vaste affaire de stupéfiants. Les investigations minutieuses ont permis de mettre à jour les contours d’un réseau structuré de trafic d’héroïne.

Le 15 décembre 2020, plusieurs dizaines de gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Tarbes, appuyés par une équipe cynophile de Haute-Garonne (31), lancent donc une vaste opération judiciaire et procèdent à l’interpellation des auteurs principaux dès la fin du confinement. Les perquisitions effectuées amènent la saisie de produits stupéfiants (héroïne et cannabis), de 25 000 € en numéraires et d’un véhicule.
Le lendemain, d’autres individus impliqués dans le trafic sont également interpellés sur plusieurs communes de l’arrondissement tarbais pour être entendus.

A l’issue des gardes à vue, six protagonistes principaux sont présentés au juge d’instruction. Quatre d’entre eux sont placés en détention provisoire et 2 sous contrôle judiciaire.

Ce coup de filet opéré dans le cadre de cette importante enquête judiciaire va sans aucun doute désorganiser le trafic d’héroïne sur la région tarbaise !