Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Un hacker tarbais autiste interrogé à Tarbes par le FBI

jeudi 11 août 2022 par Rédaction

Des suspects appartenant au groupe de cybercriminels « ShinyHunters », comme Sébastien Raoult, un hacker tarbais autiste connu pour le piratage informatique, ont été placés en garde à vue et interrogés à plusieurs reprises par des agents du FBI dans l’enceinte du commissariat de police de Tarbes. Si Sébastien Raoul, accusé de cybercriminalité par le FBI, devrait être extradé par le Maroc vers les États-Unis, où il est détenu depuis le 1er juin et qui a accepté l’extradition en début de semaine, il n’est pas le seul. Si le FBI a réussi à identifier deux autres Français dans ce dossier complexe et volumineux, on apprend que l’un d’eux est un jeune homme de Tarbes.

Gabriel B., 23 ans, qui était déjà impliqué dans diverses affaires de piratage, a été interpellé le 31 mai au commissariat de Tarbes et interrogé par des agents du « Bureau fédéral d’enquête » qui voyageaient avec les membres. Au même moment, Sébastien Raul, un étudiant vosgien de 21 ans, est interpellé à l’aéroport de Rabat au Maroc après qu’une « notice rouge » a été émise par Interpol.