Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Excès de vitesse de plus de 50 km/h (https://www.facebook.com/GGD65/)

mardi 20 octobre 2020 par Rédaction

Le samedi 17 octobre 2020 à 15H30, le conducteur d’une Austin MINI circule à très vive allure sur la RD921, en agglomération de Lau-Balagnas (65), en provenance d’Argelès-Gazost (65). Il est contrôlé par les gendarmes du peloton motorisé de Tarbes qui enregistrent une vitesse de 108 km/h, pour une vitesse autorisée de 50 km/h. La vitesse de 102 km/h sera retenue, soit + 52 km/h. Intercepté, le conducteur de 19 ans déclare aux gendarmes très simplement être en retard. Il fera l’objet d’une contravention de 5ème classe. Les gendarmes ont procédé à la rétention immédiate de son permis de conduire.

La semaine précédente, en plein après-midi, le conducteur d’un véhicule Peugeot 308 circule à très vive allure sur la RD939 en direction de Lannemezan (65). Hors agglomération, lieu-dit Les Barraques, il est contrôlé par les motocyclistes de la brigade motorisée de Lannemezan à une vitesse de 136 km/h pour une vitesse autorisée à 70 km/h. La vitesse de 129 km/h sera retenue, soit +59 km/h. Intercepté, le conducteur déclare aux gendarmes rentrer chez lui à Bégole (65) après avoir réalisé quelques achats de matériels sans avoir surveillé son compteur. Les gendarmes ont là encore procédé à la rétention immédiate de son permis de conduire et son véhicule a été immobilisé.