Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - CONTRÔLES

mercredi 25 août 2021 par Rédaction

Dans le cadre du plan d’action estival de sécurité routière mis en œuvre sur le département des Hautes-Pyrénées, au cours du dernier week-end, dernier chassé-croisé de l’été 2021, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière des Hautes-Pyrénées ont "répondu présent" sur les routes du département.
27 infractions ont été relevées durant cette période et 11 permis de conduire ont été retirés sur le champ. 6 pour conduites après usage de produits stupéfiants, 2 pour alcoolémies et un pour conduite après consommation de stupéfiants cumulée avec une alcoolémie.

3 conducteurs ont été verbalisés pour conduite sans permis de conduire et trois autres pour défaut d’assurance. Les gendarmes ont aussi constaté une conduite malgré la suspension administrative d’un permis de conduire ainsi qu’un refus d’obtempérer. Enfin, 10 infractions à la vitesse ont été constatées dont deux supérieures à 40 km/h.

Cette opération se poursuivra jusqu’à la fin de l’été sur les routes du département des Hautes-Pyrénées.

Une nouvelle fois, nous appelons les pilotes de deux roues motorisés ou non à la plus grande prudence. Un motocycliste a perdu le contrôle de sa machine entre La Mongie et Bagnères de Bigorre : ce week-end, il est allé percuter un véhicule circulant à sens inverse. Éjecté de sa machine, il a sauté le muret délimitant la chaussée et s’est retrouvé 4 mètres en contrebas. Il a été héliporté vers l’hôpital de Tarbes.

Sécurité routière, tous concernés, tous responsables !
Facebook/GGD65