Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Vache dépecée à Loubajac : appel à témoin lancé par la gendarmerie

jeudi 21 avril 2022 par Rédaction

Le Parquet de Tarbes a ouvert une enquête pour sévices sur un animal, après la découverte du cadavre d’Iris, une vache de race Montbéliarde, retrouvée dépecée mardi matin à Loubajac par son propriétaire, Philippe Gauzé. Iris a été tuée dans la nuit par des malfaiteurs qui l’ont découpée avant d’emporter une trentaine de kilos de viande, et de laisser sur place plusieurs de ses membres éparpillés autour de sa dépouille.

L’appel à témoins des gendarmes

Les gendarmes de la compagnie de Tarbes-Ossun, chargés de l’enquête, lancent un appel à témoins pour retrouver les auteurs de ces atrocités.

« Nous invitons les personnes ayant circulé sur la D3, mardi entre minuit et 6 heures du matin sur l’axe routier Bartrès /Loubajac, à venir vers nous en composant le 17 si elles ont aperçu un véhicule suspect garé aux abords de l’exploitation agricole du propriétaire de l’animal. »

Les jeunes agriculteurs et la Fédération des Syndicats exploitants agricoles des Hautes-Pyrénées ont exprimé leur solidarité envers l’éleveur victime Philippe Gauze, Christian Fourcade, président de la FDSEA 65, a fait observer que l’inquiétude grandit dans le monde agricole, surtout à une période où les animaux pâturent en liberté. Les agriculteurs espèrent que cet acte odieux restera un cas isolé.