![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tarbes : le tireur toujours en fuite
Pierre Aurignac, le procureur de la République de Tarbes, a fait ce vendredi matin le point sur l’assassinat par balles de Joël Balmé, 59 ans, mercredi soir à son domicile. Le tireur court toujours et les enquêteurs cherchent le mobile de ce crime étrange.
Deux jours après ce crime, le mystère est toujours total. La victime était un homme tranquille mais le procureur a indiqué qu’il avait "de légers antécédents judiciaires" sans donner plus de précisions. Il a été retrouvé mort par son épouse à son retour au domicile familial vers 19h40 mercredi soir. Les enquêteurs ont alors découvert des douilles d’une arme de poing sur le trottoir, devant la fenêtre ouverte.
Les enquêteurs cherchent à comprendre ce qui a pu pousser l’assassin à s’en prendre à cet homme de 59 ans. "Aucune piste n’est privilégiée" selon le procureur qui parle "d’un assassinat" mais qui n’a pas encore ouvert d’information judiciaire. La police judiciaire de Pau poursuit son travail dans le cadre d’une enquête de flagrance.
Le magistrat a indiqué qu’il fallait être "prudent" à ce stade de l’enquête, n’excluant pas la piste de plusieurs auteurs. Selon lui, les recherches s’orientent sur "l’entourage" de la victime, un chauffeur-livreur apparemment sans histoire.
L’autopsie pratiquée à Toulouse a déterminé que l’homme était mort des suites de "lésions viscérales" provoquées par trois tirs.
Selon les premiers éléments de l’enquête, "l’hypothèse la plus raisonnable c’est que l’agresseur a frappé à la porte" puis a fait feu sur la victime, a encore indiqué le procureur.
Rédaction
Articles de cet auteur
- ARS Occitanie | Confirmation de 3 cas de variants Covid19 en Occitanie
- Communiqué de presse de Mmes Jeanine DUBIÉ, députée, Maryse CARRÈRE et Viviane ARTIGALAS, sénatrices, concernant le déploiement de la stratégie de vaccination sur les Hautes-Pyrénées
- Covid-19 : le département s’engage pour la vaccination
- Le préfet Rodrigue Furcy et le maire de Tarbes Gérard Trémège ont visité le centre de vaccination, situé au Parc des Expositions
- Justice : le recours illimité à la visioconférence censuré par le Conseil constitutionnel
- [...]