Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Lourdes : un enfant de 9 ans décède de la grippe

vendredi 12 janvier 2018 par Rédaction

L’enfant est décédé des suites d’une grippe dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 janvier après avoir été admis aux urgences de l’hôpital de Lourdes.

Un enfant de 9 ans est mort des suites de la grippe, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 janvier, à l’hôpital de Lourdes.

Après plusieurs jours de convalescence chez ses parents, l’état du jeune Kylian, scolarisé à Argelès-Gazost, s’est brusquement aggravé. Sa mère, professionnelle de santé, l’a alors transporté aux urgences de l’hôpital de Lourdes. L’enfant est décédé après son admission. Dès l’annonce du drame, l’inspection académique et l’Agence régionale de santé ont décidé de mettre en place un suivi psychologique à l’école et au collège où est scolarisée la grande sœur de Kylian.

Plus de 90% des victimes de la grippe sont âgées de plus de 75 ans. Mais s’il sont les plus vulnérables face à cette maladie, l’agence Santé Publique France estime que cet hiver beaucoup plus de jeunes sont touchés par l’épidémie