Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Mort d’un Lonsois de 18 ans au quartier de l’Arsenal : le suspect un Béarnais de 19 mis en examen et incarcéré

mardi 22 mars 2022 par Rédaction

Soupçonné d’être l’auteur du coup de poing mortel à Enzo Peridy dans la nuit du vendredi 18 mars, le jeune homme interpellé samedi dans le Gers a été déféré ce lundi devant la juge d’instruction de Tarbes qui l’a mis en examen pour "coup mortel aggravé".

" La victime est malheureusement décédée dimanche des suites de ses graves blessures. Nous avons requis le placement en détention provisoire de l’auteur du coup de poing. Il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle", a indiqué le procureur. À l’issue de sa garde à vue, l’auteur du coup de poing, un jeune homme de 19 ans, originaire d’Asson (64) a reconnu les faits. Enzo Peridy, 18 ans, était venu à Tarbes avec un groupe d’amis pour faire la fête. Au cours de la soirée une jeune fille s’est rapprochée de lui, puis de celui qui l’a frappé en pleine face, le faisant chuter lourdement, avant de prendre la fuite Les deux garçons ne se connaissaient pas particulièrement et avant cela, et il n’y a eu aucune altercation entre eux.

Le procureur Pierre Aurignac s’est dit attristé et inquiet de constater que malgré la présence renforcée des forces de l’ordre à l’Arsenal, il y a une recrudescence de violences dans ce quartier, très souvent dues à l’alcool. Et de constater que malgré les lourdes sanctions prononcées dernièrement par le tribunal judiciaire de Tarbes, le pire n’a pu être évité.