Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Un accident sur un chantier de la SNCF à Capvern dans les Hautes-Pyrénées fait deux morts et deux blessés

mercredi 10 octobre 2018 par Rédaction

L’accident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi, à 4h35. Un engin de chantier aurait dévié dans la pente et aurait percuté un autre engin. A l’arrivée des pompiers, ils ont dégagé un homme décédé et un autre en arrêt cardio respiratoire.

Deux autres personnes en urgence absolue ont été transportées à l’hôpital, l’une par hélicoptère à l’hôpital Purpan et l’autre par la route vers les urgences de Tarbes.

Il s’agit de 4 hommes âgés de 25 à 40 ans qui seraient selon les premiers éléments en notre possession des salariés de plusieurs entreprises sous traitantes de la SNCF.

L’une des victimes serait un employé de la société Engie Inéo Scle Ferroviaire, une filiale du groupe Engie spécialisée dans l’électrification de lignes à grande vitesse, et dans le remaniement d’installations caténaires.

Les gendarmes sont sur place pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cet accident. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Bagnères de Bigorre. Une information judiciaire devrait être ouverte pour homicide involontaire.

Sur place le procureur de la république de Tarbes a précisé que l’enquête doit déterminer les responsabilités juridiques, dans quel cadre travaillaient ces employés et si les conditions de sécurité ont bien été respectées.

Une expertise devrait permettre de comprendre ce qui a pu se passer "mécaniquement". Selon les premiers témoignages, l’un des véhicules avait une défaillance du système de freinage.

La réaction de la Fédération CGT cheminots de Midi-Pyrénées

Le trafic perturbé

La circulation des TER est totalement interrompue entre Montréjeau et Tarbes. Un service de substitution a été mis en place.

Le trafic des trains intercités entre Toulouse et Bayonne est suspendu.


titre documents joints

10 octobre 2018
info document : PDF
365 ko