Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Assemblée générale du CDDE : une année 2012 à oublier.

mardi 7 mai 2013 par Rédaction

Le comité départemental de développement économique a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jean-Claude Palmade, en présence de MM. Henri d’Abzac, préfet des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, président du conseil général des H-P, Monique Tisserand, présidente de la plateforme Bigorre Initiatives, Jean-Philippe Baklouti, directeur du CDDE. Les membres de l’assemblée générale du CDDE étaient présents dans leur intégralité : représentants des collectivités publiques, consulaires, des collèges employeurs, salariés, de l’enseignement supérieur, des établissements financiers et des personnes qualifiées.

Le rapport d’activité 2012

Cette année mérite d’être oubliée au plan macro-économique. Paradoxalement, l’appareil productif de notre département résiste : à l’exception notoire des secteurs du bâtiment et de l’automobile, et plus généralement de tous ceux reliés à la consommation des ménages, qui souffrent chez nous comme ailleurs, nous ne déplorons pas de faillite retentissante. Quelques plans sociaux certes, mais aussi la résistance de nos « locomotives » qui ont continué à embaucher et à se développer.

Pour tout savoir +

Le rapport d’orientation 2013