Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Convention de partenariat entre le CDDE et ERDF

vendredi 9 décembre 2011 par Rédaction

Mercredi 7 décembre, Electricité Réseau Distribution France et le Comité Départemental de Développement Economique ont signé une convention de partenariat pour renforcer leur collaboration en faveur des entreprises des Hautes-Pyrénées.

Afin de mieux anticiper les futurs besoins en énergie électrique de nos entreprises, ERDF et le CDDE ont convenu de travailler conjointement pour améliorer la qualité de desserte des ZAC, ZA, ZI existantes et à venir, aux bénéfices de leurs occupants.

Les solutions techniques à mettre en œuvre dans les zones économiques existantes ou a créer sont en cours d’identification et de chiffrage.

le développement d’activités nouvelles autour de l’entretien du réseau de distribution électrique, est, lui aussi, une priorité des deux partenaires.

« Cette démarche de marketing territorial nous place sur deux marqueurs essentiels : la quantité et la qualité. Notre objectif commun est de contribuer encore plus à la bonne santé de l’économie des Hautes-Pyrénées », insistait Claude Miqueu, président du CDDE.

L’électricité est une énergie essentielle pour les entreprises et les futurs porteurs de projet. Le choix de nouveaux systèmes de production électrique, comme les panneaux photovoltaïques par exemple, entraîne des contraintes de plus en plus importantes sur le réseau électrique auxquelles ERDF veut répondre rapidement et qualitativement.

« Nous sommes un acteur à part entière de l’économie d’un territoire, et nous souhaitons être encore plus présents », soulignait de son côté Philippe Berardo, Délégué Territorial ERDF.

Etre informé des projets de développement économique suffisamment en amont renforcera la réactivité d’ERDF, car des travaux peuvent parfois être longs. Bien entendu, une clause de confidentialité protègera ces projets et leurs porteurs.

« De plus, pour améliorer notre service, nous mettons en place un interlocuteur privilégié pour les futurs porteurs de projet. Quand aux entreprises existantes, nous souhaitons faire croître la qualité globale de leur desserte électrique. ERDF se félicite d’appuyer le CDDE dans son engagement pour le développement économique des Hautes-Pyrénées », concluait Philippe Berardo.