Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ECONOMIE > Les dossiers du CDDE > Les dossiers du CDDE

Les dossiers du CDDE

Articles de cette rubrique


L’Incubateur d’Innovation Sociale Catalis présenté au CDDE (Les dossiers du CDDE)

jeudi 5 juin 2014 par Rédaction

Suite au lancement de Catalis, incubateur régional d’innovation sociale, Marie-Christine Pons, Conseillère Régionale EELV et Présidente de la Commission Economie Sociale et Solidaire s’est déplacée au CDDE à Tarbes dans le cadre de la tournée qu’elle effectue dans Midi-Pyrénées pour échanger et débattre autour du concept d’innovation sociale et présenter l’appel à candidature du dispositif d’incubateur. Elle y a été accueillie par Jean-Claude Palmade, président du Comité départemental de développement économique. L’auditoire était composé de représentants des chambres consulaires, des collectivités territoriales, d’associations en charge de l’accompagnement des structures de l’économie sociale et solidaire.



Assemblée générale du CDDE (Les dossiers du CDDE)

mercredi 21 mai 2014 par Rédaction

Le Comité départemental de développement économique des Hautes-Pyrénées a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jean-Claude Palmade, en présence de Michel Pélieu, président du Conseil général et d’une nombreuse assistance composée d’élus et d’acteurs socio-économiques. L’occasion de faire le point sur les réalisations de l’année dernière et d’évoquer les projets 2014.



La newsletter du CDDE (juillet 2013) (Les dossiers du CDDE)

jeudi 1er août 2013 par Rédaction


Assemblée générale du CDDE : une année 2012 à oublier. (Les dossiers du CDDE)

mardi 7 mai 2013 par Rédaction

Le comité départemental de développement économique a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jean-Claude Palmade, en présence de MM. Henri d’Abzac, préfet des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, président du conseil général des H-P, Monique Tisserand, présidente de la plateforme Bigorre Initiatives, Jean-Philippe Baklouti, directeur du CDDE. Les membres de l’assemblée générale du CDDE étaient présents dans leur intégralité : représentants des collectivités publiques, consulaires, des collèges employeurs, salariés, de l’enseignement supérieur, des établissements financiers et des personnes qualifiées.



La plateforme Bigorre Initiative fête ses 25 ans ! (Les dossiers du CDDE)

jeudi 28 juin 2012 par Rédaction

Par délibération en date du 19 mai 1987, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées signait la naissance de Bigorre Initiative, l’une des toutes premières Plateformes d’Initiatives Locales créées en France. Hébergée au sein du Comité Départemental de Développement Economique, et sous-tendue par la volonté d’apporter une réponse adaptée aux projets sur un territoire confronté au désengagement des grands groupes industriels, l’objectif de Bigorre Initiative était de favoriser l’émergence d’un tissu dynamique de PME/PMI pour recréer de la richesse dans le département en prêtant de l’argent sans intérêt ni caution aux entrepreneurs pour concrétiser leurs projets.
Au fil du temps, dans le sillage du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, le fonds a été abondé par la ville de Tarbes, Aluminium Pechiney, la Caisse des Dépôts, les Fonds Européens (FEDER), le Conseil Régional… Aujourd’hui, des partenaires privés rejoignent Bigorre Initiative.



Convention de partenariat entre le CDDE et ERDF (Les dossiers du CDDE)

vendredi 9 décembre 2011 par Rédaction

Mercredi 7 décembre, Electricité Réseau Distribution France et le Comité Départemental de Développement Economique ont signé une convention de partenariat pour renforcer leur collaboration en faveur des entreprises des Hautes-Pyrénées.



CDDE 65 : Quatre créateurs-repreneurs d’entreprises à l‘honneur (Les dossiers du CDDE)

vendredi 11 novembre 2011 par Rédaction

Le Comité Départemental de Développement Économique des Hautes-Pyrénées concourt au lancement et au soutien d’initiatives propres à maintenir et à développer l’emploi dans le département. Quatre nouveaux bénéficiaires viennent d’être mis à l’honneur.



BISE : Partenariat Crédit Coopératif et CDDE (Les dossiers du CDDE)

lundi 27 juin 2011 par Rédaction

Le Crédit Coopératif et le Comité Départemental de Développement Economique (CDDE) ont signé une convention de partenariat dans le cadre de l’action Bigorre Initiative Solidarité et Emploi (BISE),



CDDE : Trois nouveaux lauréats de Bigorre Initiative (Les dossiers du CDDE)

mardi 21 juin 2011 par Rédaction

Pour mettre à l’honneur trois créateurs-repreneurs d’entreprises, une remise de chèque Bigorre Initiative a eu lieu au Comité Départemental de Développement Economique en présence de Claude Miqueu, Président du CDDE.



Edito de Claude Miqueu, Président du Comité Départemental de Développement Economique (Les SCP : une alternative pour la reprise d’entreprise)

mercredi 9 juin 2010 par Rédaction

Au nombre de 900 au niveau national, les SCOP sont présentes dans tous les secteurs économiques. En incluant leurs filiales, elles salarient plus de 50 000 personnes en France* . Les 120 entreprises coopératives de la région Midi-Pyrénées emploient plus de 2 300 salariés*.

Dans les Hautes-Pyrénées, on en compte 12. Seulement... quand on sait que ce statut est l’un des meilleurs moyens de garder son outil de travail, notamment dans le cas de départ à la retraite du chef d’entreprise.