Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ECONOMIE > ECONOMIE

ECONOMIE

Articles de cette rubrique


2 Boeing seront vendus aux enchères publiques à l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées ! (ECONOMIE)

vendredi 8 avril 2016 par Rédaction

Une vente aux enchères publiques après liquidation judiciaire de la société Air Méditerranée va se dérouler mardi 26 avril 2016 à l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées à Juillan, à la demande du tribunal de commerce de Tarbes.

Cette vente exceptionnelle porte sur deux avions de ligne plus précisément 2 boeing 737, un de l’année 1996 et l’autre de l’année 1998. Pour participer à la vente il sera demandé un dépôt de garantie de 50 000 €, 24 heures avant la vente.

L’estimation pour chaque appareil se situe dans une fourchette de 1 300 000 à 2 000 000 €, plus 12 % de frais plus TVA.(...)



25 ans de France Initiative : double Hommage à Bigorre Initiative et Mécamont Hydro (ECONOMIE)

mercredi 26 janvier 2011 par Rédaction

L’anniversaire de France Initiative*, réseau dont fait partie notre plateforme d’initiatives, Bigorre Initiative, a été l’occasion de parler d’avenir économique et de rendre hommage aux entrepreneurs de l’hexagone. Plus de 450 personnes présentes au siège du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) à Paris ont été accueillies par son président, Jean-Paul Delevoye.



40 créateurs d’entreprise prêts à se lancer (Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées)

jeudi 22 décembre 2016 par Rédaction

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées vient de former 40 nouveaux porteurs de projet à la fonction de chef d’entreprise. En effet, chaque mois, la compagnie consulaire organise une formation appelée « SPI ». Le SPI, c’est le Stage Préalable à l’Installation. Il s’agit d’une formation spécifique destinée aux futurs créateurs ou repreneurs d’une entreprise artisanale. D’une durée de 5 jours, il vise à apporter des informations concrètes et indispensables ainsi qu’une méthode sur l’ensemble des étapes nécessaires à l’installation. (...)



72 entreprises OSEO Excellence en Midi-Pyrénées (ECONOMIE)

mardi 6 décembre 2011 par Rédaction

Communiqué

A Albi, s’est déroulée le 1er décembre 2011, la rencontre OSEO Excellence rassemblant les entreprises de la région Midi-Pyrénées à fort potentiel de croissance. Cet événement a eu lieu au sein de l’une d’elles : l’entreprise SAFRA, spécialisée dans les travaux sur véhicules de transports publics (bus, tramway, métro, voitures férrées).

En Midi-Pyrénées, ce sont, à ce jour, 72 entreprises qui ont été choisies par les chargés d’affaires OSEO de la région pour intégrer la communauté OSEO Excellence. Elles représentent à elles seules 11 350 emplois qui devraient augmenter de 15 % d’ici deux ans ! Leur chiffre d’affaires cumulé s’élève à plus de 1,2 milliard d’euros. Elles ont déposé 209 brevets et possèdent 250 filiales dont 86 à l’étranger.



2012/2013 : Alstom réalise une bonne performance commerciale et opérationnelle et renoue avec un cash-flow libre positif (ECONOMIE)

mercredi 8 mai 2013 par Rédaction

Entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013, Alstom a enregistré 23,8 milliards d’euros de
commandes, en hausse de 10 % par rapport à l’année dernière. Comme annoncé, le
quatrième trimestre, avec 6,6 milliards d’euros de nouveaux contrats, a été
particulièrement soutenu et le ratio de commandes reçues sur chiffre d’affaires est
supérieur à 1 pour le 10ème trimestre consécutif. Le chiffre d’affaires (20,3 milliards d’euros)
a progressé de 2 % au cours de l’année fiscale. (...)



"Le ’quoi qu’il en coûte’ durera aussi longtemps que la crise le nécessitera", assure Élisabeth Borne (ECONOMIE)

mardi 26 janvier 2021 par Rédaction

"La priorité, c’est de protéger les emplois", a affirmé la ministre du Travail.

Alors que l’épidémie de coronavirus se poursuit, la ministre du Travail Élisabeth Borne a assuré mardi 26 janvier sur RTL qu’"il n’y a aucun doute : le ’quoi qu’il en coûte’ durera aussi longtemps que la crise le nécessitera". "Tant que la crise le rendra nécessaire, on protégera les emplois avec l’activité partielle", a poursuivi la ministre, précisant que "la priorité, c’est de protéger les emplois" (...)



La Région Occitanie et Bpifrance lancent une plateforme digitale afin de faciliter l’accès au prêt Rebond Occitanie, un prêt de soutien à la trésorerie des TPE et PME (ECONOMIE)

lundi 18 janvier 2021 par Rédaction


L’INSEE publie une première estimation de la perte d’activité économique liée à la crise sanitaire en cours (ECONOMIE)

jeudi 26 mars 2020 par Rédaction

.

Introduction de Jean-Luc Tavernier, directeur général de l’Insee

« Il y a dix jours, l’Insee a fait savoir par communiqué de presse que la Note de conjoncture de mars était ajournée et que l’Institut se donnait pour objectif de faire une évaluation de la situation économique toutes les deux semaines.

C’est aujourd’hui jeudi 26 mars que nous publions une première évaluation, en même temps que nous publions, comme chaque mois, les résultats des enquêtes de conjoncture.

Ces enquêtes sont en forte baisse, mais elles ne suffisent pas à prendre la mesure de la chute d’activité puisque les réponses des entreprises ont été pour la plupart collectées avant le début du confinement. (…)

Lire .pdf ci-dessous



La délégation haut-pyrénéenne a visité les camps d’Auschwitz et de Birkanau (ECONOMIE)

mardi 4 avril 2017 par Rédaction

Dans le cadre du programme qui a suivi le vol inaugural Tarbes/Lourdes-Cracovie, la visite des camps de concentration d’Auschwitz et de Birkenau a profondément marqué les membres de la délégation haut-pyrénéenne. Jusqu’où peut aller la monstruosité humaine ? Des sévices qu’on n’oserait jamais infliger à des animaux. Des humiliations, des souffrances, des visions de l’horreur sous toutes ses formes. Des chiffres qui font froid dans le dos : en 5 ans, 1,1 millions d’hommes, de femmes et d’enfants sont morts à Auschwitz, dont 900 000 tout juste descendus des trains qui les transportaient. 90% des victimes étaient juives. Elles ont péri dans des chambres à gaz, par armes à feu, par pendaison et aussi de maladies, de mauvais traitements, de malnutrition voire d’expériences médicales.
Ce devoir de mémoire nous l’illustrons par des images sous forme d’un diaporama. (...)



POLYCLINIQUE DE L’ORMEAU : COMMUNIQUE DE LA CGPME (ECONOMIE)

jeudi 15 décembre 2016 par Rédaction

La CGPME, Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, exprime sa vive inquiétude devant la radicalisation du conflit social à la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes.

Les modalités de la grève et leur exploitation par des personnalités syndicales et politiques nationales créé une situation de blocage dont les conséquences pourraient être dramatiques à tous points de vue. Le blocus de la Clinique, les manifestations provocatrices sous les fenêtres de patients parfois gravement malades ne sont pas l’expression du droit de grève mais une entrave délibérée au droit du travail et à un accès normal aux soins de nos concitoyens.

La CGPME, par la voix de Jacques DUVIN, Président territorial, et de François-Xavier BRUNET, vice-président national de CGPME Services et Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, appelle le...