Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
Accueil > ECONOMIE > ECONOMIE

ECONOMIE

Articles de cette rubrique


2 Boeing seront vendus aux enchères publiques à l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées ! (ECONOMIE)

vendredi 8 avril 2016 par Rédaction

Une vente aux enchères publiques après liquidation judiciaire de la société Air Méditerranée va se dérouler mardi 26 avril 2016 à l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées à Juillan, à la demande du tribunal de commerce de Tarbes.

Cette vente exceptionnelle porte sur deux avions de ligne plus précisément 2 boeing 737, un de l’année 1996 et l’autre de l’année 1998. Pour participer à la vente il sera demandé un dépôt de garantie de 50 000 €, 24 heures avant la vente.

L’estimation pour chaque appareil se situe dans une fourchette de 1 300 000 à 2 000 000 €, plus 12 % de frais plus TVA.(...)



25 ans de France Initiative : double Hommage à Bigorre Initiative et Mécamont Hydro (ECONOMIE)

mercredi 26 janvier 2011 par Rédaction

L’anniversaire de France Initiative*, réseau dont fait partie notre plateforme d’initiatives, Bigorre Initiative, a été l’occasion de parler d’avenir économique et de rendre hommage aux entrepreneurs de l’hexagone. Plus de 450 personnes présentes au siège du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) à Paris ont été accueillies par son président, Jean-Paul Delevoye.



40 créateurs d’entreprise prêts à se lancer (Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées)

jeudi 22 décembre 2016 par Rédaction

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées vient de former 40 nouveaux porteurs de projet à la fonction de chef d’entreprise. En effet, chaque mois, la compagnie consulaire organise une formation appelée « SPI ». Le SPI, c’est le Stage Préalable à l’Installation. Il s’agit d’une formation spécifique destinée aux futurs créateurs ou repreneurs d’une entreprise artisanale. D’une durée de 5 jours, il vise à apporter des informations concrètes et indispensables ainsi qu’une méthode sur l’ensemble des étapes nécessaires à l’installation. (...)



72 entreprises OSEO Excellence en Midi-Pyrénées (ECONOMIE)

mardi 6 décembre 2011 par Rédaction

Communiqué

A Albi, s’est déroulée le 1er décembre 2011, la rencontre OSEO Excellence rassemblant les entreprises de la région Midi-Pyrénées à fort potentiel de croissance. Cet événement a eu lieu au sein de l’une d’elles : l’entreprise SAFRA, spécialisée dans les travaux sur véhicules de transports publics (bus, tramway, métro, voitures férrées).

En Midi-Pyrénées, ce sont, à ce jour, 72 entreprises qui ont été choisies par les chargés d’affaires OSEO de la région pour intégrer la communauté OSEO Excellence. Elles représentent à elles seules 11 350 emplois qui devraient augmenter de 15 % d’ici deux ans ! Leur chiffre d’affaires cumulé s’élève à plus de 1,2 milliard d’euros. Elles ont déposé 209 brevets et possèdent 250 filiales dont 86 à l’étranger.



2012/2013 : Alstom réalise une bonne performance commerciale et opérationnelle et renoue avec un cash-flow libre positif (ECONOMIE)

mercredi 8 mai 2013 par Rédaction

Entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013, Alstom a enregistré 23,8 milliards d’euros de
commandes, en hausse de 10 % par rapport à l’année dernière. Comme annoncé, le
quatrième trimestre, avec 6,6 milliards d’euros de nouveaux contrats, a été
particulièrement soutenu et le ratio de commandes reçues sur chiffre d’affaires est
supérieur à 1 pour le 10ème trimestre consécutif. Le chiffre d’affaires (20,3 milliards d’euros)
a progressé de 2 % au cours de l’année fiscale. (...)



La France renforce la taxe sur les billets d’avion pour financer le réseau ferré (ECONOMIE)

jeudi 10 août 2023 par Rédaction

Le ministre des Transports français, Clément Beaune, a annoncé que la taxe sur les billets d’avion sera "renforcée" dans le budget 2024 afin de répondre aux inquiétudes sur le prix des billets de train et de financer les investissements dans le réseau ferré français. Cette mesure s’inscrit dans un contexte où la France peine à faire adopter une taxe sur le kérosène au niveau européen.



Le "bouclier" plafonnant la hausse des loyers prolongé jusqu’au premier trimestre 2024 (ECONOMIE)

jeudi 29 juin 2023 par Rédaction

Le Parlement français a adopté définitivement le prolongement d’un plafonnement de la hausse des loyers, malgré les critiques de la gauche qui a prôné jusqu’au bout un gel. Le "bouclier" qui plafonne à 3,5% la hausse de l’indice de référence des loyers (IRL), instauré à l’été 2022 et qui devait prendre fin au 30 juin 2023, a été reconduit jusqu’au premier trimestre 2024. Le plafond sera fixé à +25 % en outre mer et sera modulable jusqu’à 1,5% en Corse. Un dispositif similaire plafonnera la hausse de l’indice des loyers commerciaux (ILC), pour les PME, jusqu’au premier trimestre 2024.



Pyrenia : Bilan d’activité 2022 (ECONOMIE)

vendredi 28 avril 2023 par Rédaction


"Le ’quoi qu’il en coûte’ durera aussi longtemps que la crise le nécessitera", assure Élisabeth Borne (ECONOMIE)

mardi 26 janvier 2021 par Rédaction

"La priorité, c’est de protéger les emplois", a affirmé la ministre du Travail.

Alors que l’épidémie de coronavirus se poursuit, la ministre du Travail Élisabeth Borne a assuré mardi 26 janvier sur RTL qu’"il n’y a aucun doute : le ’quoi qu’il en coûte’ durera aussi longtemps que la crise le nécessitera". "Tant que la crise le rendra nécessaire, on protégera les emplois avec l’activité partielle", a poursuivi la ministre, précisant que "la priorité, c’est de protéger les emplois" (...)



La Région Occitanie et Bpifrance lancent une plateforme digitale afin de faciliter l’accès au prêt Rebond Occitanie, un prêt de soutien à la trésorerie des TPE et PME (ECONOMIE)

lundi 18 janvier 2021 par Rédaction


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs :

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ECONOMIE   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0