Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
  
   
 

Roller Hockey : Aubagne a su attendre

vendredi 28 janvier 2011 par Rédaction

TARBES PAU PYRENEES ROLLER HOCKEY

Le score est lourd pour le TPP mais c’est en fin de rencontre que les Jokers d’Aubagne ont inversé la tendance d’un match qui a failli leur échapper. Avec six des sept buts inscrits dans le dernier quart d’heure, dont quatre en moins de trois minutes, les Provençaux ont montré la grinta d’une équipe patiente et organisée.

Tarbes/Pau de son côté, très sérieux durant les trois quarts de la rencontre, a lâché prise, à l’image de son gardien de but pourtant excellent jusque-là. Si la première période a laissé planer l’ombre d’un doute, la fin de rencontre a montré qu’Aubagne était réellement maître de son sujet. Le tout début de match a permis d’espérer une rencontre de haute tenue.

Deux équipes qui ont poliment zappé le traditionnel round d’observation pour se lancer dans la bataille sans tarder. Dès la deuxième minute, Aurélien Robert récupérait un palet errant devant le filet de Selvini pour tromper le portier Tarbais. Mais rapidement, Aubagne se retrouvait en infériorité et Juraj Ozorak profitait d’un écran devant le filet de Gilles Gontero pour égaliser d’un lancer dans le bas du but.

Le rythme restait élevé et durant les dix premières minutes c’est Tarbes/Pau qui semblait légèrement dominer les débats. Ozorak, très en vue dans cette première période, grattait un palet sur l’aile droite puis servait Vincent Rouge qui déviait le palet du 2-1 malgré la vigilance de Gilles Gontero, légèrement passif sur ce mouvement.

Aubagne débutait la seconde période en supériorité numérique… Du moins, on était en droit de le penser tant la domination des locaux était flagrante. Les trois premières minutes se résumaient à un attaque-défense d’Aubagne, Selvini continuait de tenir les siens, à bout de bras. Le sort du match aurait pu tourner peu avant la demi-heure de jeu. Aurélien Audrain héritait d’un palet égaré par Aubagne devant le filet et prenait un lancer en hauteur. Gilles Gontero, d’un arrêt de grande classe du haut de la crosse empêchait les visiteurs de se détacher.

Au final, si les Desmans ont su montrer de bonnes choses, la justesse de leur effectif et leur capacité à sortir très facilement du match ont été leurs points faibles. La fin de saison s’annonce compliquée alors qu’ils occupent la dernière marche du classement de la poule sud.
Valérian Poin, le coach tarbais, dirigeait samedi son dernier match sur le banc de son équipe. Des raisons personnelles l’obligent en effet à devoir passer la main. Aubagne de son côté a su construire sa victoire en jouant avec maîtrise et patience. Nul ne saurait contester la logique cette victoire qui permet aux Jokers de continuer de pouvoir rêver à une quatrième place synonyme de phases finales.

François David

www.lesdesmans.fr