Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Roller Hockey : les Desmans neutralisent l’attaque bordelaise !

jeudi 10 mars 2011 par Rédaction

Pour la venue des Aloses de Bordeaux samedi 5 mars, les Desmans alignaient la même équipe que lors de leur première victoire de la saison contre Seynod, huit jours auparavant. Nicolas Duffourc, en bon capitaine, faisait le choix de faire confiance à une équipe qui gagne et de renouveler sa confiance aux pigistes de fin de saison, Tristan Aguillon et Sébastien Fumaz. Face à eux ce samedi soir, des Aloses qui semblaient marquer le pas en fin de saison avec des résultats en dents de scie, les Desmans quant à eux restaient sur une série de 3 matchs sans défaite.

Habitués à des débuts de partie tonitruants, les hommes de Nicolas Duffourc ne parvenaient pas à trouver la faille dans la défense bien en place des Aloses. Malgré quelques incursions en zone adverse, les Desmans ne concrétisaient pas leurs occasions. De leur coté, les Aloses butaient eux aussi sur une solide défense et sur un Eric Bourie des grands soirs. Il fallait attendre la 17e minute pour voir les Bordelais inscrire leur unique but à 4 conter 2, Jacky Mazari trompait le portier tarbais d’une reprise de volée à bout portant. Nicolas Duffourc remettaient les deux équipes à égalité, bien servi par Aurélien Audrain. C’est sur ce score de parité que la pause était sifflée.

Eric Bourie « l’homme du match »

Dès la reprise les Aloses montaient en régime, accéléraient leur jeu et leur pressing, mais les Pyrénéens restaient solides et pouvaient s’appuyer sur leur cerbère, auteur d’une énorme prestation. Ce ne sont pas les occasions qui manquaient aux hommes de Yannick Goïcoechéa mais rien n’y faisait, le mur restait infranchissable. « Nous avons réalisé un match parfait défensivement, Eric Bourie et toute l’équipe ont fait un énorme match et je suis très fier de mes joueurs » confiait Nicolas Duffourc. « Les remaniements réalisés nous montrent la voie à suivre, il est juste regrettable que nous n’ayons pas pu avoir cet état d’esprit dès le début de saison, cette équipe mérite une autre place au classement. ».

Dans ce match intense, c’est la défense et les gardiens qui dominaient la soirée, et il fallait attendre la 44e et une supériorité numérique pour voir Benjamin Vendoze dévier un tir de Paul Armessen et tromper ainsi Mathieu Beguery auteur lui aussi d’une très bonne prestation. Les Aloses jetaient toutes leurs forces dans la fin de match mais même la sortie de leur gardien pour créer un surnombre ne leur permettait pas de revenir au score.

Les Desmans signaient ainsi leur 4e match sans défaite consécutif et leur seconde victoire de la saison, avec une équipe quelque peu surprenante dans sa composition. « Après notre saison compliquée, je suis très heureux de voir que cette équipe a trouvé la solution. Nous sommes tous investis dans le roller hockey pour vivre notre passion du sport, et cette équipe quelque peu remaniée nous montre les vraies valeurs du sport. Esprit d’équipe, cohésion, bonne humeur, plaisir, sacrifice, discipline… tout ce qu’il manquait jusqu’à présent.

C’est pour nous tous une belle récompense pour un club en pleine reconstruction qui nous laisse présager un avenir plus serein » concluait à la fin de la rencontre Gilles Leguen Président du TPP

Dans la lutte des mal classés, les Dauphins de Villard Bonnot ont eux aussi une nouvelle fois remporté leur confrontation face à Seynod. Les Dauphins pointent toujours à une longueur d’avance. Avant de rencontrer Villard Bonnot le 26 mars pour un dernier match décisif, les Desmans se rendront la semaine prochaine à La Rochelle pour jouer un match en retard

Un dernier déplacement difficile chez les Pélicans qui ont affiché leurs ambitions de play-offs et qui voudront obtenir les 3 points de la victoire chez eux. De leur côté, les hommes de Nicolas Duffourc n’ont plus rien à perdre et sont capables de créer un nouvel exploit, à condition de maitriser les velléités offensives des Rochelais.

François David

Résultats de la 13e journée Nationale 1 poule B :


Tarbes 2-1 Bordeaux
Seynod 6-7 Villard Bonnot
Lyon 10-3 Montpellier
Aubagne 3-3 La Rochelle