Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Roller-Hockey : les Desmans au pied du mur

mercredi 5 janvier 2011 par Rédaction

C’est l’heure de la reprise !!!

Après cette trêve hivernale, l’heure a sonné de rechausser les rollers pour les Desmans. Après une première moitié de saison compliquée, et un bilan de 5 défaites et un match nul, les hommes de Valérian Poin sont lanterne rouge de leur poule. Ce samedi 8 Janvier, les Desmans recevront les Pélicans de La Rochelle, une équipe classée en milieu de tableau de la Nationale 1.

Avant les phases retour, Valérian Poin comptait bien sur ce second match à domicile pour engranger les 3 premiers points d’une victoire. Les Rochelais semblaient alors à la portée des Desmans et une victoire pouvait alors s’envisager. Mais le père Noël a fait deux énormes cadeaux aux Pélicans, puisque le club de La Rochelle a trouvé sous son sapin deux joueurs issus de la ligue l’Elite. En effet l’information est tombée sur le site de RHAF, sous le titre « Coup de tonnerre à Rethel ! ». Ce sont deux pointures du roller hockey français, William Richard et Benjamin Bireloze qui pour des raisons personnelles quittent Rethel pour rejoindre les Pélicans.

« Il faut se mettre face à la réalité, confiait le coach des Desmans ; La Rochelle nous est supérieur aux vues des résultats des phases aller, nous espérions pouvoir les accrocher à domicile et inscrire une première victoire à notre compteur, avec l’arrivée inattendue des deux Rethélois, nos chances sont sérieusement compromises. »

De leur coté, les Pyrénéens enregistrent le retour de Paul Armessen et Florent Bouchin, qui devraient de par leur expérience amener un peu de sérénité dans la défense des Desmans.

La saison s’annonçait difficile du coté du TPP, le match de samedi donnera sans doute la température pour le reste de la saison. Le maintien se jouera entre le TPP, Villard Bonnot et Montpellier qui compte un peu d’avance sur les deux relégables.

F.D.