Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Roller Hockey : l’essentiel assuré pour les Desmans

jeudi 23 décembre 2010 par Rédaction

Les Desmans se déplaçaient en Gironde pour le compte de leur 4ème journée chez des Bordelais réalisant un début de championnat en demi-teinte.

L’objectif des visiteurs était clair, rapporter quelques points face à un adversaire direct. Le match débute bien pour les Desmans qui ne tardent pas à ouvrir la marque sur un lancé pleine lucarne. La réaction des Chartrons ne se fait pas attendre, ils trompent par deux fois la vigilance du gardien de l’équipe une du TPP, Florent Selvini, au cours des 5 premières minutes. Les Desmans poussent alors pour recoller au score et ne pas laisser filer ce match. Ils y parviennent à la 15ème sur un mauvais dégagement de la défense locale. Les Desmans prennent l’avantage en toute fin de 1ère mi-temps sur une belle occasion conclue par J-C Wrobel Daveau.

Le début de 2ème mi-temps est à mettre à l’actif des Bordelais qui parviennent à faire douter la défense adverse en inscrivant 2 réalisations coup sur coup (33ème). François David, entré sur le terrain pour cette seconde manche, ne baisse pas pour autant les bras et remporte de nombreux duels notamment contre l’inévitable Florent Grosso (3 buts).

Apres avoir frappé plusieurs fois les montants des cages Patanocks, et buté sur un gardien en pleine réussite, les joueurs du TPP trouvent le chemin du filet (40, 43, 47ème) pour finalement s’imposer d’une courte tête 6 à 5.

« L’équipe des Chartrons s’est bien battue et a réussi à nous faire douter, notamment en début et fin de 2ème période » confiait le capitaine de la formation Pyrénéenne. « Nous avons alors cru que le scénario de l’an dernier allait se reproduire, avec un renversement de dernière minute, mais en faveur des Chartrons cette fois-ci ».

La prochaine sortie des Desmans aura lieu l’année prochaine (16 janvier) contre les Dragons de Castelginest.

F.D.

Résultats de cette journée
Bordeaux Chartrons 5 - 6 Tarbes/Pau
Colomiers 6 - 7 Bordeaux Aloses
Blagnac 10 - 4 Castelginest

Pts = points
MJ = Match joué