Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Roller Hockey : la N3 du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey à côté de son sujet

vendredi 28 janvier 2011 par Rédaction

Ce samedi, l’équipe N3 du TPP recevait les Hocklines de Toulouse, actuels seconds du championnat.

La partie semble partir sur de bonnes bases pour les locaux qui se retrouvent à deux reprises seuls face au but sans toutefois parvenir à concrétiser. Le public, venu en nombre, pousse son équipe et pense alors assister à un match serré. Mais c’est sans compter sur la domination technique toulousaine soutenue par une récupération rapide du palet, qui va se conclure naturellement par l’ouverture du score sur un tir à mi-distance. C’est l’heure de la dégringolade pour les locaux qui cèdent physiquement et mentalement face à une telle maitrise du jeu. Les buts s’enchainent sans que l’on assiste à une réaction des Desmans, amorphes lors de ce début de match.

0 à 6 à la mi-temps, le score est lourd mais on peut s’attendre à un sursaut d’orgueil de la part des locaux ! En effet, c’est avec un peu plus d’allant que les Desmans regagnent le terrain pour cette seconde période. Ce n’est sans compter sur la réussite des Hocklines qui trouvent, dés la reprise, une 7e fois le chemin des filets.

Les Pyrénéens vont cependant relever la tête et sauver l’honneur par l’intermédiaire de Brice Riou, mais ne comblent pas leur manque d’agressivité. Ils encaissent alors plusieurs buts notamment sur des sorties de zone aussi rapides qu’efficaces.

Avec un tel niveau de jeu, on ne s’étonne pas de voir les Toulousains ainsi que les Bordelais en haut du classement de la poule 3. Score final 2 à 13.

Gageons sur une remobilisation des Pyrénéens le week-end prochain pour la réception des Guyverns de Blagnac, revanchards (match aller 3 à 9).

Autre résultat : Castelginest 6 – 8 Bordeaux Chartrons

François David

www.lesdesmans.fr