Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Roller Hockey : les Desmans mangeront-ils du Lyon ?

samedi 19 février 2011 par Rédaction

Pour la 11e journée de Nationale 1, les Desmans recevront ce samedi les Road Runners de Lyon, actuels leaders de la poule. Les Lyonnais sont sérieusement installés en tête de la poule et semblent carburer à plein régime. De leur coté, les Pyrénéens restent sur un match nul et courent toujours après une première victoire cette saison.

Au match aller, les Road Runners s’étaient imposés sur le score de 5-2 sur leurs terres, laissant des regrets aux Desmans comme lors le dernier match contre les Montpelliérains, qui s’était finalement soldé par un match nul après une très longue réflexion des arbitres qui invalidaient le dernier but inscrit au buzzer. Les joueurs du capitaine Nicolas Duffourc avaient montré de belles qualités offensives et il leur faudra, ce samedi poursuivre sur cette voie.

L’attaque tarbo-paloise est en effet en panne depuis le début de la saison. Le retour du scoreur maison, Matthieu Dourthe, devrait apporter des solutions à ce sérieux problème. Brice Riou et Nicolas Fanès viendront eux aussi donner un peu de profondeur au banc des Desmans. Après le départ précipité de Florent Selvini vers sa Corse natale, c’est sur les épaules d’Eric Bourié, solide cerbère, que reposera une des clefs du match.

L’autre clef tiendra dans la capacité des Pyrénéens à bien défendre mais à tenir Jocelyn Marie, l’homme fort des Lyonnais.

Rendez-vous donc samedi soir à 20h30 dans la chaude salle des Desmans pour un match qui promet d’être intense. Ne doutons pas que les Desmans donneront tout comme à leur d’habitude pour aller décrocher cette première victoire qui les fuit depuis le début de la saison.

François David