Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Le TARBES Nautic Club classé dans les 40 meilleurs clubs français au classement cumulé des interclubs … (Natation)

lundi 19 novembre 2018 par Rédaction


Le TARBES Nautic Club a réussi à mobiliser plus de 140 nageurs sur la même compétition, 20 évoluaient au niveau des Championnats Régionaux et les autres, au niveau local à LOURDES le week-end du 10 et 11 novembre.
Au championnat Départemental Interclubs sur 6 clubs représentés et un total de 24 équipes, le TARBES Nautic Club à lui seul, présentait 11 équipes (6 Messieurs et 5 Dames). De bonnes performances remarquées par l’ensemble des équipes avec des nouveaux nageurs, issus de l’école de natation, mais également grâce à l’aide de nageurs issus des groupes compétitions. Une nouvelle organisation interne du club a permis de continuer à mobiliser un maximum de nageurs, réalisant un maximum de résultats sur ce type de compétition. (...)



Fédérale 1 : Résultats et classements de la dixième journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 19 novembre 2018 par Rédaction

Sept clubs, Rouen et Rennes (Poule 1), Albi (Poule 2), Blagnac et Narbonne (Poule (3), Vienne et Macon (Poule 4), se sont imposés à l’extérieur lors de cette dixième journée. Huit équipes, deux dans chaque Poule, ont fait match nul. Rouen et Romans (- 2 matchs), sont toujours invaincus. La performance du jour est à mettre à l’actif de Grasse qui perd en marquant un double bonus offensif et défensif (3 essais contre 8 pénalités). Saint-Jean-de-Luz s’incline pour la seconde fois consécutive, au terme d’un match fou, à Marmande (quatre essais partout). Les exploits de la journée sont à l’actif de Niort contre Cognac et de Nantes contre Dax (Poule 1), de Marmande contre Saint-Jean-de-Luz (Poule 2), de Fleurance contre Aubenas (Poule 3), de Villeurbanne contre Chambéry (Poule 4) où Dijon remporte son duel contre Bourgoin.(...)



Fédérale 1 : Après Tarbes-Bagnères (Rugby Tarbes et 65)

lundi 19 novembre 2018 par Rédaction

Les réactions bagnéraises

La déception et l’incompréhension dominaient chez les Bagnérais déçus d’un score jugé trop lourd et qui s’étonnaient d’avoir été énormément sanctionnés en seconde période, même s’ils reconnaissaient la puissance et la supériorité des Tarbais. Déçus aussi de revenir à vide de Tarbes alors qu’ils espéraient ramener au minimum le point du bonus défensif, comme ils se l’étaient promis en guise d’adieu à Mathieu Maumus (qui part dans la Région Parisienne comme Agent de la Paix). Un grand moment d’émotion partagé avec l’ensemble de ses coéquipiers, réunis en cercle autour de lui sur la pelouse, à la fin de la rencontre. (...)



Semi-marathon Lourdes-Tarbes, dimanche 18 novembre 2018 (Course pédestre)

dimanche 18 novembre 2018 par Rédaction


Fédérale 1, 10ème journée - Tarbes-Bagnères : 29-13 (M-T : 19 -13) (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 18 novembre 2018 par Rédaction

Tarbes a répondu présent dans l’agressivité et s’est sorti du piège du derby que Bagnères, à l’instar de Lannemezan, lui avait tendu. Avec un scénario presque identique au niveau du score avec là aussi, une générale assortie de deux cartons rouge. Bagnères, très pragmatique, a même ouvert le score dès le coup d’envoi derrière une chandelle. Les Bagnérais ont de nouveau mené au score 9-13 à la demi-heure de jeu sur un essai amené par une nouvelle chandelle. Les Tarbais ont réagi sur un ballon porté (33ème) et une pénalité (40+2) et malgré le faible écart à la mi-temps 19-13, les Tarbais ne se sont pas laissés piégés.



Basket Qualifications Euro 2019 (Basket)

dimanche 18 novembre 2018 par Rédaction

Roumanie-France  : 61-90 (18-21, 13-21, 14-27, 18-21)

La France, sans Tarbaise, s’impose en Roumanie et occupe la deuxième place derrière la Slovénie. Les Françaises battues 68-62 au match Aller devront s’imposer avec plus de 6 points d’écart mercredi à Charleville-Mézières pour terminer premières.

Macédoine-Suède : 48-118 (8-34, 14-30, 17-24, 11-30)

Large victoire de François Gomez avec la Suède qui fait mieux qu’au match Aller (91-51). La Tarbaise Nathalie Fontaine a marqué 17 points et l’ex-Tarbaise Frida Eldebrink, Championne de France en 2010 avec François Gomez et le TGB, a inscrit 22 points. La Suède, deuxième derrière l’Italie (5/5) qui l’avait battue 47-69 devra prendre sa revanche à La Spezia ce mercredi pour terminer à la première place.



Fédérale 1 Poule 2 : Tarbes 29 Bagnères 13 (MT 19-13 pour le Stado) (Rugby Tarbes et 65)

samedi 17 novembre 2018 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 2 : Tarbes 29 Bagnères 13 (MT 19-13 pour le Stado)

Pour Tarbes  : 2 E Bonnau 37, Escur 52, 2 T, 4 P 6, 9, 40+2, 47, 1 D Claverie

Pour Bagnères  : 1 E Latisnères 33, 2 P 2, 28, 1 T Lassalle

2 cartons rouges : Armary (Tarbes) 2 et Dupont (Bagnères) 17 ; 1 carton jaune Lisbani 68.



Tarbes-Bagnères, samedi 17 novembre à 19h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

samedi 17 novembre 2018 par Rédaction

Un derby à ne pas perdre !

Deuxième derby bigourdan en huit jours pour les Tarbais qui ne peuvent pas se permettre de perdre une seconde fois, sous peine, de dire adieu à une éventuelle qualification. Des derbies qui ne réussissent pas bien aux Tarbais qui s’étaient inclinés à Trélut 12-13 en 2009 contre Lannemezan et 6-30 contre le Stade Bagnérais en 1999. La victoire va se jouer entre deux équipes à la recherche de points, Tarbes pour la qualification et Bagnères pour le maintien. Là aussi, l’envie sera primordiale et les Tarbais savent où ils ont péché, pour commettre deux fois la même erreur. Surtout qu’une défaite à Trélut serait rédhibitoire dans la course à la qualification. Un derby, c’est comme une finale, ça se gagne, peut importe la manière. Mais si on en croit les entraîneurs, les deux équipes, veulent aussi jouer au rugby. (...)



Matchs et résultats (16-17 et 18 novembre 2018) (Les matchs du week-end )

vendredi 16 novembre 2018 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL - BASKET



Tarbes-Bagnères, samedi 17 novembre à 19h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 15 novembre 2018 par Rédaction

Attention derby

Les deux équipes, défaites dimanche dernier, sont en recherche de points et cette fois encore les Tarbais auront le mauvais rôle celui des « pros », contre lesquels on se défonce. Surtout quand les voisins Lannemezanais ont prouvé qu’avec du cœur et de l’envie, tout était possible. Les Bagnérais, n’ont rien à envier, au niveau conquête et mêlée, au CAL qui a construit sa victoire en prenant le dessus sur une des meilleures mêlées de la Poule. La mêlée du Stade Bagnérais a pris le dessus sur celles de Saint-Jean-de-Luz et de Tyrosse et a été loin d’être ridicule contre celle d’Albi. Nul doute, qu’à l’exemple du Plateau, l’accent va être mis sur la mêlée durant la semaine. Bagnères dispose aussi de bons buteurs mais c’est, en plus, une équipe offensive qui met le feu aux quatre coins du terrain. N’ayant rien à perdre et tout à gagner, les Bagnérais viendront sans complexe mais avec de belles armes à Trélut. Si les Tarbais ne sont pas présents au rendez-vous, ils peuvent attraper la migraine dans un derby, où la notion de combat dépasse tout. (...)