Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Jean-Paul Xuéreb, président du Comité Départemental de rugby des Hautes-Pyrénées, est décédé ce mercredi ! (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 27 février 2020 par Rédaction

Le rugby est en deuil : le rugby en Occitanie mais en particulier le rugby départemental. En effet, la très mauvaise nouvelle vient de tomber ce mercredi soir : Jean-Paul Xuéreb, président du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées depuis plus de vingt ans, est décédé ! Il était épaulé, depuis un certain temps, par Pierre Jean-Marie, coprésident. Il avait seulement 70 ans.

Jean-Paul était une figure évidemment du comité, un ancien joueur de rugby à la carrure solide, un ancien basketteur mais également le fidèle, passionné et infatigable artisan de la Cavalcade d’Aureilhan ! Que d’anecdotes à raconter là aussi ! Il était sourcier à ses heures, une vocation peut-être un peu moins connue du grand public.

A la demande du Président de la Ligue Occitanie de Rugby Alain Doucet, les clubs du département qui jouent à domicile dimanche prochain 1er mars sont conviés à organiser une minute de silence en mémoire de Jean-Paul Xuéreb.

Jean-Louis Ibanez



Bagnères-Tarbes, dimanche à 15h30 au Stade Cazenave (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 27 février 2020 par Rédaction

Bagnères déterminé à prendre sa revanche

Bagnères est déterminé à mettre fin à la série de trois défaites consécutives dans ce derby de l’Adour. Surtout que les deux dernières rencontres ont basculé en fin de match laissant les Bagnérais extrêmement déçus et frustrés mais aussi conscients qu’ils pouvaient battre les Tarbais. C’est donc avec confiance et de pied ferme qu’ils attendent Tarbes dimanche, dans un Stade Cazenave qui devrait être plein à ras bord. Le Stade Bagnérais, qui a perdu, sept derbys en deux ans, espère décrocher sa première victoire, contre les Tarbais. (...)



Les rebonds de Trélut avant Bagnères (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 26 février 2020 par Rédaction

Repas d’avant match à guichets fermés

A Bagnères, le repas d’avant match des supporters est déjà complet preuve du succès attendu de ce derby en Haute-Bigorre.

Ventes de billets

Pour réguler une grosse affluence au niveau des guichets, les billets sont mis en prévente depuis lundi entre 18h et 19h au Secrétariat du Club au Stade Cazenave.

La vente aux guichets se fera dimanche à partir de 12h30

Placement libre et non numéroté, dans les deux tribunes, à l’exception de la partie centrale de la tribune d’honneur réservée aux partenaires et invités. (...)



Dans un mois, les premières finales du Terroir ! (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 26 février 2020 par Rédaction

Dans un mois, les 28 et 29 mars, un grand événement se déroulera en Bigorre avec les premières finales du Terroir. Le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées se mobilise pour préparer ces finales qui, pour chacune des catégories, de la 4e série à l’Honneur, verront s’affronter sportivement les deux clubs du département les mieux classés dans le championnat de la Ligue de leur division. Déjà, certains ont leurs idées quant aux finalistes, pour certaines catégories.

Les coupes sont prêtes. Quant aux boucliers, ils seront terminés sous peu… Le président Pierre Jean-Marie nous montre, dans le cliché ci-joint, la coupe pour la 4e série.

Pour mémoire, voici les lieux et les dates des oppositions : samedi 28 mars 2020 : à Lourdes - 14 h 30 2éme série ; 16 h 30 1ère série ; dimanche 29 mars : à Ossun - 14 h 30 4éme série ; 16 h 30 Promotion Honneur. ; toujours dimanche 29 mars : à Vic-Bigorre - 14 h 30 3ème série ; 16 h 30 Honneur

Jean-Louis Ibanez



Tarbes-Lannemezan : la FFR ouvre une enquête (Rugby Tarbes et 65)

lundi 24 février 2020 par Rédaction

Le Bureau Fédéral du 22 février 2020 a décidé de diligenter une enquête auprès des chargés d’instruction de la Commission Fédérale de Discipline pour obtenir la vérité des propos supposément proférés en marge du match opposant le Club de TARBES PYRENEES RUGBY au CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS. La Fédération Française de Rugby ayant décrété la tolérance ZERO envers tous les propos ou actes à caractère discriminatoire, demandera, comme à l’accoutumé, la plus grande sévérité dans les sanctions, si ces propos étaient avérés. (...)



LIGUE FÉMININE - JOURNÉE 14 (Compte-rendu LFB) (Basket)

lundi 24 février 2020 par Rédaction

Après la coupure imposée par le TQO et la Coupe de France, Lyon continue sa marche en avant en tête de la Ligue Féminine. En s’imposant dans le choc de la 14ème journée de LFB face à Lattes Montpellier, Lyon a décroché sa 12ème victoire de la saison. Charleville-Mézières s’est imposé à domicile face à Nantes Rezé. Dans l’autre choc, Bourges a battu Basket-Landes après avoir été mené de 16 points. Dans les autres matches, Charnay, Landerneau et Villeneuve d’Ascq ont gagné à domicile(...)



Fédérale 1 : Résultats et classements de la 17ème Journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 24 février 2020 par Rédaction

Cette seizième journée a été marquée par les exploits des promus Mauléon, à Tarbes (Poule 3) qui perd ses dernières chances de disputer le Jean-Prat, et Châteaurenard contre Dijon (Poule 1) et de Chambéry contre Bourgoin (Poule 2)(...)



Retour sur Tarbes-Mauléon (Rugby Tarbes et 65)

lundi 24 février 2020 par Rédaction

Les Basques récidivent 21 ans après…

Cruel clin d’œil de l’histoire, huit jours après le match contre Lannemezan, avec une pluie de bagarres émaillées de cartons rouges, avec présomption d’injures racistes, sur fond d’une fusion forcée et avortée, il y a vingt ans. Or cette fusion était venue de la victoire de Mauléon à Trélut un an plus tôt, qui avait mis Tarbes en position de relégable, alors que Lannemezan venait d’être promu.

Les réactions d’après-match du côté de Mauléon

L’exploit de Mauléon (...)



Tarbes vendange, l’arbitrage dérange… (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 23 février 2020 par Rédaction

Tarbes-Mauléon : 16-17 (M-T : 8-0)

Evolution du score : 3-0, 8-0, 8-3, 11-3, 16-3, 16-10, 16-17

Les Tarbais ont d’abord vendangé ce match tous seuls, par excès de précipitation pour marquer le bonus offensif, au lieu de penser à assurer la victoire d’abord. Un manque de respect du jeu qui a conduit au hold-up de courageux et fiers Mauléonnais, qui se sont filés en défense comme des morts de faim. Par excès de précipitation, les Tarbais ont gâché plusieurs occasions d’essais dans les zones de marque. Par excès de confiance, ils n’ont pas pris les points qui s’offraient face aux poteaux. Enfin, Abat a trop voulu bien faire en courant en travers dans l’en-but pour se rapprocher des poteaux et un défenseur lui a fait lâcher le ballon au moment d’aplatir. Après l’arbitrage, de M. Girard et de ses assesseurs, pose questions.(...)



Tarbes 16 Mauléon 17 (MT 8-0) (Rugby Tarbes et 65)

samedi 22 février 2020 par Rédaction

Pour Tarbes  : 2 E, dont un collectif, 2 P
Pour Mauléon : 2 E, 2 T, 1 P

Mauléon s’impose sur la sirène
Revoir le film du match