Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Stado-TPR : Déficience chronique à l’extérieur (Rugby Tarbes et 65)

lundi 21 janvier 2019 par Rédaction

Les mêmes maux que Lavaur

Décidément le TPR n’y arrive pas à l’extérieur avec une cinquième défaite consécutive pour une seule victoire à Tyrosse, en sept déplacements.* Si les Tarbais étaient à juste titre diminués avec les absences sur blessures de Percival, Bonnecarrère, Pees, Frisch et les sorties prématurées de Berbizier (48ème) et de Loustaunau (40ème), les Tarnais étaient encore plus mal lotis avec quatorze absences, dont celles de l’ailier Tignères, de l’ouvreur Mouysset, du troisième ligne Lugan, du talonneur Clermont et du pilier Poo, qui étaient du match précédent à Tyrosse. Le TPR souffre du même mal que les Champions de France en titre, le manque d’engagement et d’envie face à des adversaires qui ne leur font pas peur. Comme pour les Tarnais, le manque de concurrence interne nuit à l’émulation des joueurs qui n’arrivent pas à se transcender hors de leur base.

* Saint-Jean : 17-16, Valence d’Agen : 26-24, Lannemezan : 25-20, Anglet : 25-16, Albi : 16-10, Lavaur : 28-9

Les réactions d’après matchs des Tarnais reflètent parfaitement le mal qui touche les Tarbais. Elles pointent les recettes du succès : Générosité, Investissement, Peur au ventre, Concentration...(...)



Le TGB assure l’essentiel dans la douleur (Basket)

dimanche 20 janvier 2019 par Rédaction

Le TGB, dans la douleur, a réussi l’essentiel en s’imposant, car la victoire était impérative face à un adversaire direct pour le classement. Mais les Tarbaises n’ont réussi que la moitié de leur mission puisque Landerneau garde le goal-average particulier. Les Filles de François Gomez peuvent avoir des regrets car elles ont pris le match par le bon bout 4-0 (1ère), 10-3 (4ème), 19-12 (9ème), 28-16 (12ème) et 34-18 (13ème), 36-22 (15ème) mais jamais les promues n’ont lâché. Elles ont comblé patiemment chaque écart et après deux temps-morts consécutifs de Stéphane Leite, elles sont revenues à 35-38 à la mi-temps, avec un 2-13 dans les quatre dernières minutes.(...)



LFB - JOURNÉE 13 : Compte-rendu LFB (Basket)

dimanche 20 janvier 2019 par Rédaction

Après Bourges la semaine dernière, c’est Lattes Montpellier qui a subi la loi de Charleville-Mézières emmené par le duo Amel Bouderra - Kaleena Lewis. Tarbes, Basket Landes, Saint-Amand et Villeneuve d’Ascq ont gagné à domicile. Dimanche, le match Bourges - Lyon (18h) peut relancer le championnat avec un regroupement général en tête du classement en cas de victoire des Tango. Si les Lionnes gagnent, elles seront seules sur le fauteuil de leader.( ; ; ;)



Tarbes-Landerneau, samedi à 20h00 au Quai de l’Adour (Basket)

samedi 19 janvier 2019 par Rédaction

Sous le signe du rachat et de la revanche

Cette rencontre capitale, contre un adversaire direct au classement, devrait se dérouler sous le signe du rachat et de la revanche. Du rachat devant le public du Quai de l’Adour qui est ressorti sonné après la plus grosse défaite de l’histoire du club sur son parquet. Même si Lyon est sur une autre planète, cela n’explique pas l’ampleur du score. Les trois étrangères du TGB ont marqué 11 points au total (2 points de Bravard et de 9 points de Moss) et Prince, la meilleure marqueuse, n’a pas inscrit le moindre point ! A noter que les deux équipes étaient à 4 fautes contre 5 au terme du premier quart-temps et à 21 fautes contre 11 à la fin du match. Soit 17 fautes contre 5 ! Les Tarbaises se doivent d’offrir un autre visage et de retrouver le chemin de la victoire contre le promu, sous peine de s’offrir une fin de saison difficile avec les Play-Down en perspective. Le public, encore plus morcelé que pour la venue de Bourges se doit aussi de venir soutenir son équipe pour essayer d’inverser la tendance. (...)



Matchs et résultats (19 et 20 janvier 2019) (Les matchs du week-end )

vendredi 18 janvier 2019 par Rédaction


Du 17 au 27 janvier, 37ème tournoi des Petits As-Le Mondial Lacoste (Tournoi Petits As)

mercredi 16 janvier 2019 par Rédaction

Du 17 au 27 janvier, Tarbes va vivre à l’heure des Petits As, le tournoi mondial Lacoste, n°1 dans la catégorie des 14 ans et moins. 11 jours durant lesquels les futures stars du tennis de demain vont en découdre pour succéder au Bulgare Victor Lilov et à la Philippine Alexandra Eala, vainqueurs en 2018 et rejoindre au palmarès de prestigieux aînés (.pdf)

Co-directeurs du tournoi de tennis des Petits As Le Mondial Lacoste, Jean-Claude et Claudine Knaebel ont présenté l’édition 2019, entourés des autres membres de l’équipe organisatrice : Jacques Dutrey, directeur adjoint, Jean-Baptiste Siméon-Knaebel, responsable du développement à l’international, Nicolas Peigné, juge arbitre international, Michel Carnéjac, chef des arbitres, Fabien Duco, directeur du Para-Tennis, Thibault Ollivier, responsable de la communication et de l’Internet - Digital. Plus de 180 bénévoles complètent l’équipe d’organisation. (...)



NM1:Union Tarbes Lourdes 94-Centre Fédéral BB 65 (Basket)

mardi 15 janvier 2019 par Rédaction

Succès logique de l’Union

A Lourdes : Palais de Sports F. Abadie, arbitres : MM Hamzaoui Karim et Bertorelle Cédric, L’Union bat le Centre Fédéral 94-65 , mi-temps : 53-31, scores des QT : 32-10 ,21-21 : 19 -16 , 22_18 ,,

Pour l’Union : 37 tirs réussis sur 60 tentés dont 9 sur 21 à 3 pts, 11 lancers francs réussis sur 15 tentés,39 rebonds dont 7offensifs, 29 passes décisives, 15 balles perdues, 6 interceptions, 2 contres, 12 fautes personnelles,

Ont joué : Thalien (cap) 7 , Claveau 11 , Foucault 35 , Thomas 10 , Sinica 10 puis Castard 7 ,Motti 19 , Barnès 3 , Matou 2 , Dapina - , entraîneur : L. Savasta, assistante : S. Réghaïssia

Pour le CFBB : 27 tirs réussis sur 65 tentés dont 5 sur 14 à 3 pts, 6 lancers francs réussis sur 10 tentés, 29 rebonds dont 10 offensifs, 11 passes décisives, 17 balles perdues, 10 interceptions, 0 contre, 20 fautes personnelles, 

Ont joué : Begarin 17 , Miyem 2, Carene 4 , Thirouard 7 , Crusol (cap) 5 , puis Barbitch 10 , Balfourier 6 , Ouedraogo 13 , Billon - , Demahis Ballou 1 , entraîneur : J.A. Toupane et L. Kebe :



Retour sur Lavaur-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

mardi 15 janvier 2019 par Rédaction

Les réactions du côté de Lavaur

L’envie a fait la différence

C’est plus de la satisfaction que de l’exubérance, qui règne dans le vestiaire où la musique hurle. On sent les joueurs heureux mais épuisés par un match où ils se sont investis comme jamais. Mathieu Bonello, confirme, qu’en termes d’engagement, c’est le meilleur match de Lavaur. Un avis partagé par Alexandre Albouy, l’entraîneur des trois-quarts et l’ensemble des joueurs.

Mathieu Bonello : La générosité c’est la fondation (...)



LFB - JOURNÉE 12 : Compte-rendu LFB (Basket)

lundi 14 janvier 2019 par Rédaction

Bourges rechute, Montpellier et Lyon cartonnent

 

Charleville-Mézières a réalisé un petit exploit en s’imposant, au terme d’une prolongation, face à Bourges. Après une première partie de championnat décevante, les Ardennaises débutent de la meilleure des façons la phase retour. Lattes Montpellier et Lyon ayant gagné, il n’y a plus que deux équipes sur le fauteuil de leader.(...)



Fédérale 1 : Résultats et classements de la quatorzième journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 14 janvier 2019 par Rédaction

Quatre succès en déplacement, toujours deux invaincus

Quatre clubs, Dax (Poule 1), Lannemezan (Poule 2) et Dijon et Hyères (Poule 4) se sont imposés en déplacement lors de la troisième journée Retour. Rouen et Romans (- 2 matchs), restent invaincus. En Poule 1, Rouen continue de d’enfiler les bonus offensifs, Dax l’emporte à Bergerac et rien ne va plus à Nantes. En Poule 3, Romans et Aubenas cartonnent et le choc Narbonne-Blagnac est repoussé d’une semaine afin d’être télévisé. En Poule 4, Nice se retrouve contre Chambéry et Dijon se relance à Beaune. En Poule 2, l’exploit de la journée est à mettre à l’actif de Lavaur qui prend le bonus offensif contre Tarbes, alors que Lannemezan valide son succès du match Aller à Bagnères et Oloron fait trembler Anglet.. (...)