Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Occitanie Beach Rugby Tour : les finales annulées ! (Communiqué Ligue Occitanie de Rugby) (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 22 juillet 2021 par Rédaction


Béziers épinglée par la DNACG (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 22 juillet 2021 par Rédaction

La sanction est tombée, sous forme d’un retrait de 3 points et de 20 000 euros d’amende, mais le recrutement n’est pas remis en cause, avec aucun blocage de contrats. L’ex-tarbais Jon Zabala pourra donc jouer avec Béziers en Pro D2.

Communiqué de la DNACG

DÉCISION DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA DNACG PARIS, LE 22 JUILLET 2021

A la suite de l’audition du club à l’issue de la saison 2020-2021 et de la mise en délibéré du dossier, le Conseil Supérieur de la DNACG a notifié ce jour à l’AS BÉZIERS HÉRAULT une sanction comprenant :

Un retrait de 3 points au classement de la saison 2021/2022 et une amende de 20 000 €. Cette sanction a été prononcée pour non-respect des décisions de la DNACG s’agissant de l’application des garanties qui avaient été présentées par le club au début de la saison 2020/2021.

Cette sanction prend en compte le fait que le club a pu néanmoins présenter une situation financière positive au terme de la saison.

L’ASBH disposera d’un délai de 7 jours pour faire appel de cette décision auprès de la Commission d’appel, à compter de la réception par le club de la décision motivée.



Stado-TPR : L’entraînement va bon train (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 22 juillet 2021 par Rédaction

Après une semaine consacrée à la reprise physique, à base d’exercices, avec et sans ballons, les entraînements sont montés en puissance avec du rugby avec opposition, à toucher puis à ceinturer et à plaquer, avec de plus en plus d’intensité au fil des jours. Cette semaine la touche et la mêlée étaient au programme sous la houlette de Stéphane Ducos. Le staff disposait de 38 joueurs, avec les Espoirs retenus dans le Groupe Première. Aux douze Espoirs, qui ont joué avec les pros l’an passé, (Palisse, Lamothe, Hourclé, Saint-Guilhem, Réal, Mansieux, Parrou, Millet, Dulucq, Cantan, Duffau, Croquet), quatre autres Espoirs (Agueb, Guillaume, Anton, Brunello), ont été intégrés à la préparation. Les recrues Maximin (Pau) et Furno (Biarritz-San Diego), n’étaient pas encore arrivés ce mardi. Tous les anciens et toutes les autres recrues (Combier, Duny, Erasmus, Mondon, Maninoa, Sajous) s’entraînent, y compris les blessés de la saison dernière (Prétorius, Ricard, Pees, Millet, Lhusero, Paulet) qui ont repris avec contacts. Parrou devait reprendre cette semaine. (....)



Pyrenees Cycl’Ntrip : 5e édition du 19 au 23 juillet 2021 (Cyclisme - Cyclotourisme)

lundi 19 juillet 2021 par Rédaction


5° édition du 19 au 23 juillet 2021

Hautes-Pyrénées

11 cols mythiques sont réservés aux cyclistes de 9h à 12h

Pendant 5 jours, les routes d’accès aux cols sont réservées aux cyclistes de 9h à 12h pour rouler à son rythme avec, au choix 11 cols et plus de 153 km d’ascension réservées aux cyclistes dans l’un des plus hauts et des plus beaux domaines cyclables. (...)



Épreuve Cycliste CAMPILARO (SPORTS)

lundi 19 juillet 2021 par Rédaction


- Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo - Carole Delga : « La Région Occitanie est fière des athlètes régionaux sélectionnés et vibrera devant leurs performances ! » (SPORTS)

lundi 19 juillet 2021 par Rédaction

Le 23 juillet prochain, la ville japonaise de Tokyo accueillera la 32e olympiade de l’ère moderne, initialement prévue en 2020 et reportée en 2021 en raison de la crise sanitaire. Parmi la délégation française, 35 athlètes licenciés sur le territoire représenteront la Région Occitanie aux Jeux Olympiques, issus de 8 départements : Aude (1), Aveyron (1), Gard (5), Haute-Garonne (10), Hérault (14), Hautes-Pyrénées (1), Pyrénées-Orientales (2) et Tarn (1). 7 athlètes paralympiques issus du territoire sont également déjà sélectionnés pour les Jeux Paralympiques qui débuteront le 24 août.



Tadej Pogacar récidive à Luz-Ardiden (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 15 juillet 2021 par Rédaction


Le coureur slovène a une fois de plus imposé sa supériorité, en devançant au sommet de Luz-Ardiden Jonas Vingegaard, Richard Carapaz, Enric Mas, Daniel Martin.

Au classement général, le top 5 est le suivant : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard (Jumbo Visma)), Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), Ben O’Connor (AG2R Citroen), Wilco Kelderman (Bora Hansgrohe)

Tous les classements



Aujourd’hui 18e étape : Pau-Luz Ardiden (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 15 juillet 2021 par Rédaction


À quelle heure observer la caravane et les coureurs ?
Les coureurs quitteront Pau, la ville de départ, à 13h50, prévoyez d’arriver deux heures avant si vous souhaitez voir la caravane du tour, ses bobs et ses saucissons. Les coureurs vont rapidement grimper avec la côte de Notre-Dame-de-Piétat, à 14h10 avant de rouler pour arriver à Lourdes vers 15h. La deuxième petite difficulté de la journée, la côte de Loucrup, sera franchie vers 15h15 avant un sprint à Pouzac pour le classement à points du maillot vert, un quart d’heure plus tard.

L’ascension du mythique col du Tourmalet commencera quelques minutes plus tard, les grimpeurs vont lutter pendant une heure pour atteindre le sommet aux alentours de 16h20 pour les plus rapides. Après 18 kilomètres de descente, la tête de course arrivera à Luz-Saint-Sauveur avant 17h pour s’attaquer au dernier mont de la journée qui les amènera jusqu’au sommet de Luz Ardiden.

Les organisateurs estiment que le vainqueur de l’étape arrivera entre 17h15 et 17h45



Calendrier Nationale 2021-2022 : Des derbys et des chocs au programme (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 15 juillet 2021 par Rédaction

La FFR a tenu compte des matchs reportés de la saison dernière, pour établir un calendrier qui permet de rattraper les matchs en retard pour ne pas recourir à la péréquation. Le championnat débute le 5 septembre 2021 pour se terminer le 8 mai 2022, avec neuf blocs de plusieurs matchs, entrecoupés de semaines de repos. Le championnat débute par un premier bloc de trois matchs, suivi d’un bloc de quatre matchs et de deux blocs de trois matchs pour terminer la Phase Aller le 19 décembre. La Phase Retour démarre le 9 janvier par deux blocs de quatre matchs suivis de deux blocs de deux matchs avec le dernier match décalé de quinze jours pour faire les derniers ajustements. Une longue coupure du 30 janvier au 2 février devrait permettre de faire un premier rattrapage si besoin.(...)



Comment est né le Comité Départemental de Rugby 65 ? (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 15 juillet 2021 par Rédaction


Très vite après l’officialisation de la discipline « rugby », des comités régionaux ou territoriaux ont été créés en France afin d’organiser la pratique et la compétition de ce sport. Jusqu’en 1914, seuls les champions des comités participaient au championnat de France. À partir de 1920, date de reprise du championnat, selon leur importance, les comités régionaux avaient plusieurs qualifiés pour les championnats de France (2 qualifiés en Pyrénées en 1921 par exemple). Le Comité Armagnac-Bigorre voit le jour en 1912 à la suite d’une décision prise par des clubs du Gers et des Hautes-Pyrénées de se dissocier du comité territorial des Pyrénées dont le siège était à Toulouse. Maurice Trélut (1881-1944) en sera le premier président. En 1919-1920, est créée la Fédération Française de Rugby qui, sous sa tutelle, va regrouper ces comités territoriaux. Dans les années 1990, les comités départementaux vont être impulsés en France et structurés sous forme associative loi 1901. (...)