Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Tarbes-Lannemezan, samedi 23 mars à 19h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 21 mars 2019 par Rédaction

Sur un air de revanche du passé…

Ce match sent la poudre depuis le match Aller, gagné par Lannemezan 25-20, avec une altercation virulente dans le couloir des vestiaires et une générale déclenchée sur la première mêlée du match. Mais espérons que la Fête en Rouge et blanc, les couleurs des deux clubs, reste festive et soit un exemple des forces rugbystiques du Département. Et que les sentiments de revanche ne gâchent pas la Fête. Car la revanche, celle du passé est toujours ressassée et sert de motivation aux joueurs du CAL, quelles que soient les générations. De tout temps, depuis l’Ecole de Rugby, les affrontements entre les deux clubs, ont toujours été particulièrement engagés. Mais depuis 2000 et la fusion avortée*, tout un club et toute la population du Plateau, sont animés d’un goût de revanche exacerbé, qui confine parfois à la haine. Un sentiment qui décuple les forces des Lannemezanais lorsqu’ils affrontent une équipe du TPR. (...)



Fédérale 1 : Le point à trois journées de la fin (Rugby Tarbes et 65)

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

Les qualifiés pour le Jean-Prat

Poule 1

Rouen qualifié. Dax ou Cognac, en attente

Rouen 89 points est qualifié mathématiquement depuis longtemps. Dax 65 points, Cognac 63 points, se disputent la qualification puisque Nantes 60 points, a écopé de cinq points de pénalité et a été interdit de participation aux quarts d’Accession.

Restent à jouer :

J 20 : Saint-Médard-Dax, Arcachon-Cognac / J 21 : Dax-Nantes, Cognac-Niort / J 22 : Saint-Médard-Cognac, Suresnes-Dax (...)



Tarbes-Lannemezan, samedi 23 mars à 19h00 (Rugby Tarbes et 65)

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

Le contexte sportif

Au-delà du contexte historique et extra sportif qui existe entre les deux clubs et de la présentation du match, le contexte sportif actuel pèse sur la rencontre. Tarbes, troisième avec 56 points (11 victoires, 8 bonus dont trois offensifs) va se voir retirer 8 points de pénalités au 30 avril, soit 48 points actualisés. Le trio des premiers relégable totalise 39 points (Bagnères, Oloron, Valence d’Agen) et avec 12 points à distribuer, sans compter les bonus offensifs, les Tarbais sont encore relégables. Lannemezan, huitième avec 44 points ((8 victoires, 2 nuls, 6 bonus dont 2 offensifs) est dans la même situation. Lors des deux dernières journées (les 7 et 21 avril), Tarbes ira à Bagnères et recevra Anglet. Lannemezan accueillera Nafarroa et se rendra à Valence d’Agen. Le résultat de la rencontre de samedi est donc primordial pour l’avenir sportif des deux clubs. La prochaine journée, avec au programme Marmande-Valence d’Agen, Lavaur-Anglet, Nafarroa-Oloron, Tyrosse-Bagnères, pourrait être décisive.(...)



Gagnez votre place pour le match Stado/TPR-Lannemezan (Rugby Tarbes et 65)

lundi 18 mars 2019 par Rédaction


LIGUE FÉMININE – JOURNÉE 19 : Compte-rendu LFB (Basket)

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

En clôture de cette 19ème journée de Ligue Féminine, Lyon et Bourges se déplaçaient à Mondeville et Basket Landes dimanche. Les deux premiers du classement se sont imposés pour conforter leur position respective à trois journées de la fin de la saison régulière.(...)



LIGUE FÉMININE - JOURNÉE 19 (Basket)

dimanche 17 mars 2019 par Rédaction

La série de 9 victoires consécutives de Charleville-Mézières a pris fin ce samedi en Bretagne. Les Flammes ont été battues par Landerneau qui, après Lyon la semaine dernière, s’est offert un nouveau gros bras du championnat. Le succès landernéen ainsi que ceux de Tarbes et Roche Vendée relancent la lutte pour les trois dernières places en play-offs. Dimanche, le leader se déplace à Mondeville et le choc Basket Landes - Bourges (17h) viendra clôturer la 19ème journée.(...)



Le TGB met le feu au Palacium ! (Basket)

dimanche 17 mars 2019 par Rédaction

Tarbes-Villeneuve d’Ascq : 51-72 (25-36)
(13-18, 12-18, 12-17, 14-19)

Comme nous l’avions pressenti le TGB a réussi l’exploit de s’imposer au Palacium mais en écrasant les Guerrières, ce qui est un exploit d’une autre dimension. Un exploit qui ne sert pas au plan comptable puisque Landerneau a résisté à Charleville-Mézières mais qui apportera au plan moral. Car, c’est pour le TGB un match référence contre une grosse équipe.(...)



LFB. Villeneuve d’Ascq 51 TGB 72 (les stats) (Basket)

samedi 16 mars 2019 par Rédaction


Villeneuve d’Ascq-Tarbes (Basket)

vendredi 15 mars 2019 par Rédaction

Mission impossible pour le TGB ?

L’exploit de Landerneau à Lyon, et la défaite tarbaise contre Basket-Landes, condamne pratiquement le TGB à disputer les Play-Downs. En effet, à quatre journées de la fin, le calendrier est favorable à Landerneau qui reçoit Charleville-Mézières et Roche-Vendée et se déplace à Nantes et à Mondeville, alors que Tarbes se déplace trois fois, à Villeneuve d’Ascq, à Bourges, au Hainaut, pour une seule réception, celle de Montpellier ! De plus, en cas d’égalité au classement, Landerneau a un goal-average particulier favorable (+7). Les Tarbaises, qui affrontent trois gros, contre un aux Bretonnes, sont condamnées au moins à un exploit. Et celui-là, commence dans le Nord ce samedi, face à d’anciennes coéquipières Angie Bjorklund et Christelle Diallo. (...)



Interview de Thierry Murie, Vice-Président de la FFR, en Charge du Rugby Amateur (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 15 mars 2019 par Rédaction

Joint par téléphone, le Patron du Rugby Amateur, a fait le point sur la situation des clubs sanctionnés au mois de décembre, sur le retrait effectif des points de pénalité, sur les Poules géographiques, sur les relégations et les montées. Mais il faudra attendre le 30 avril pour connaître les clubs éligibles à la montée parmi les huit qualifiés. C’est aussi à cette date que seront retirés du Classement les points de pénalités.

Le bilan après le 5 mai

Quel bilan tirez-vous du championnat de Fédérale 1, à trois journées de la fin ?

« Je ferai le bilan à la fin de la saison. Les décisions de l’accession se prendront au plus tard au 30 avril, pour ceux qui répondent au cahier des Charges. Aujourd’hui, on ne peut pas tirer un premier bilan comme ça. J’ai une réunion avec les Présidents de Fédérale 1, les 2 et 3 mai et c’est à ce moment là, qu’on fera le bilan avec l’ensemble des Présidents de clubs. »

Les équipes éligibles à la montée connues après le 30 avril(...)