Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Tarbes-Cognac, samedi à 17h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

samedi 24 octobre 2020 par Rédaction

A cause du couvre-feu décrété sur 38 départements, dont les Hautes-Pyrénées, l’horaire du match est avancé à 17h00, avec ouverture des guichets à 16h00. La Préfecture a ramené la jauge à mille personnes et les buvettes et la restauration sont interdites.

Christophe Lacombe : Cognac veut devenir un club référent

Cognac vient à Tarbes sans pression, rassuré par ses premiers résultats malgré une défaite contre Blagnac à domicile (14-22) effacée par une victoire à Dijon (12-15). Les Charentais ont battu Suresnes (34-30) et ont perdu à Narbonne (16-9). Des résultats, obtenus en l’absence de Péluchon, leur meilleur buteur, qui confortent l’ambition du club qui veut devenir une référence au niveau du rugby, en se basant sur la Formation. « Notre objectif, c’est de créer une très belle équipe de Nationale » explique Christophe Lacombe. « On veut, d’ici deux ou trois ans, faire partie du gratin de la Nationale. Et puis après, si les planètes s’alignent et que tout va bien, on mettra la Pro D2 à notre programme. D’abord, on veut être un club référent de Nationale en s’appuyant sur la Formation. » Le nouveau Manager Fabrice Landreau va apporter toute son expérience du haut niveau pour structurer le club et une de ses missions est de créer un Centre de Formation performant. L’ancien talonneur international apporte aussi toutes ses compétences au niveau des avants. (...)



Tarbes-Cognac, samedi à 17h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 23 octobre 2020 par Rédaction

A cause du couvre-feu décrété sur 38 départements, dont les Hautes-Pyrénées, l’horaire du match est avancé à 17h00.

Entretien avec Christophe Lacombe, coprésident de l’UCS

Une Union réussie

Christophe Lacombe entame sa 22ème saison de Présidence de Saint-Jean-D’Angély et la troisième de comme Coprésident avec Lilian Tessandier de l’UCS. L’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély est née officiellement le 8 juillet 2017, de l’union des clubs de Cognac et de Saint-Jean-d’Angély, qui évoluaient tous les deux en Fédérale 1. Une fusion qui a réussi alors que celle, avortée entre Tarbes et Lannemezan, attise encore les rancoeurs vingt ans après. Christophe Lacombe explique les raisons de cette réussite. « Déjà nous, on a fait cette union sur un secteur géographique et économique puissant qui s’appelle le Saintonge. Nous étions sur un territoire viticole bien identifié : Pinaud et Cognac. On travaillait sur les mêmes bassins économiques et sur les mêmes jeunes. » Christophe Lacombe, le Président de Saint-Jean-d’Angély (7 000 ha) et Lilian Teissandier, le Président de Cognac (19 000 ha), se sont rencontrés, dans un premier temps, au sujet de la formation des jeunes rugbymen. (...)



Modification horaires STADO vs COGNAC 17h00 (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 22 octobre 2020 par Rédaction

Communiqué du Stado/TPR

Nous sommes à nouveau contraint de modifier l’horaire de la rencontre contre COGNAC, elle aura lieu

SAMEDI 24 OCTOBRE à 17H00.

En effet un couvre-feu va être décrété à partir de 21h00 sur l’ensemble des Hautes-Pyrénées.



Tarbes-Cognac, samedi à 17h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 22 octobre 2020 par Rédaction

Un petit air de revanche

Les Tarbais se souviennent que Cognac les avaient privés de la Finale Du Manoir au bout des arrêts de jeu, sur une pénalité, contestée, de plus de 50 mètres de Matthieu Péluchon. Une occasion pour les supporters de revoir cette équipe charentaise qui occupait le haut de tableau de la Fédérale 1. Un petit air de revanche devrait flotter sur Trélut samedi soir.

Une équipe à ne pas mésestimer(...)



Gagnez votre place pour le match Tarbes-Cognac (Rugby Tarbes et 65)

mardi 20 octobre 2020 par Rédaction


Nationale : Cinquième journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 19 octobre 2020 par Rédaction

Nice impressionne à Aubenas !

Les Niçois, qui menaient 0-16 à la mi-temps, ont infligé une correction 7-45 à une équipe d’Aubenas tout juste auréolée par sa victoire à Narbonne. Nice frappe fort et endosse le costume de favori devant Bourg-en-Bresse, qui a eu du mal à s’imposer à domicile. Les autres favoris, Albi, Bourgoin et Massy n’ont pas joué. A part cette claque niçoise, toutes les rencontres ont été équilibrées et tous les visiteurs ont décroché un bonus défensif.

Narbonne-Blagnac (BD) : 29-24 / Bourg-en-Bresse-Chambéry (BD) : 26-20 / Dax-Tarbes (BD) : 23-21 / Suresnes-Dijon (BD) : 29-22 / Aubenas-Nice (BO) : 7-45 / Cognac-Albi et Bourgoin-Massy ont été annulés

Classement

(...)



Retour sur Dax-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

lundi 19 octobre 2020 par Rédaction

L’affiche a tenu son pari

L’affiche a tenu son pari et les nombreux spectateurs ont pu assister à un beau match de rugby, avec beaucoup d’engagement et de combat entre deux équipes qui ne voulaient rien lâcher. Avec en prime, pour ne rien gâcher, du jeu, des rebondissements, en cours de match, et un énorme suspense final. Pour ce premier court déplacement, les supporters tarbais ont répondu présents et ont chaleureusement applaudi et encouragé leurs joueurs dans le magnifique complexe du Stade Maurice Boyau. (...)



Tarbes aurait mérité mieux (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 18 octobre 2020 par Rédaction

Dax-Tarbes : 23-21 (M-T : 13-10)
Evolution du score : 3-0, 10-0, 10-7, 13-7, 13-10 // 13-13 20-13, 20-16, 23-16, 23-21

Tarbes est venu mourir à deux points, ceux d’une transformation de bord de touche, manquée par Berbizier. Une transformation qui n’aurait pas dû être tentée, si M. Santamaria avait sifflé, dix minutes avant, un essai de pénalité, sur trois mêlées à 5 mètres enfoncées avec un carton jaune en prime dès la deuxième. Les Dacquois, après une quatrième mêlée à refaire, s’en sortaient avec un coup-franc en leur faveur à la cinquième mêlée… La sortie sur blessure de Dufour, le pilier landais, provoquait des mêlées simulées qui n’arrangeaient pas les affaires de Tarbes même si Dax, avec la règle de la carence, devait sortir un joueur et jouer à treize. (...)



Nationale : (Mii-tmps) : Dax 13 Tarbes 10 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 17 octobre 2020 par Rédaction

Pour Dax  : 1 E, 1 T, 2 P

Pour Tarbes : 1E, 1 T, 1 P



Dax-Tarbes, samedi à 19h00 au Stade Boyau (Rugby Tarbes et 65)

samedi 17 octobre 2020 par Rédaction

En raison de l’annulation du match des Espoirs, pour cause de cas Covid à Dax, l’ouverture du Stade Maurice Boyau aura lieu à 17h30.

Un choc historique

Les deux équipes font partie des clubs historiques de la Nationale mais restent, sur le plan du budget et de l’effectif, des « petits » clubs, qui vont tenter de jouer les trouble-fêtes au milieu des « gros ». Ce premier match du second bloc est très important pour les deux équipes qui jouent dans la même catégorie au niveau du budget et des effectifs. Les Dacquois, qui comptent un match reporté contre Narbonne, ont réussi leur début de saison avec une victoire à Blagnac 13-19 et une à domicile contre Dijon 17-6 suivis d’une défaite honorable à Albi 21-6. Les Dacquois, qui visent une place dans les six premiers, se doivent de rester invaincus à Maurice Boyau. Les Landais se doivent donc de battre Tarbes qui est un adversaire direct qui est invaincu en trois rencontres à domicile.

Dax handicapé(...)