Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Assemblée Générale Extraordinaire du Stado TPR (Rugby Tarbes et 65)

mardi 17 juillet 2018 par Rédaction

Le Stado renforce son Conseil d’Administration

Lors de cette AGE, les actionnaires du Stado TPR ont élu à l’unanimité sept nouveaux membres du Conseil d’Administration de la SASP, portant le Bureau de sept à quatorze membres. Après l’entrée de deux nouveaux administrateurs, Lionel Terré et Frank Hueber, lors de l’Assemblée Générale du 29 juin ; Jean-Claude Barcos, Michel Garnier, Michel Forget, Bruno Larroux, Gilles Rimaud, Francis Touya et Antoine Sanz, rejoignent le C.A. de la SASP. Le nouveau Bureau procèdera à l’élection du successeur d’Antoine Nunes, le Président démissionnaire.(...)



Calendrier Fédérale 1 (Rugby Tarbes et 65)

mardi 17 juillet 2018 par Rédaction

Tarbes-Albi en ouverture

Les clubs ont reçu le calendrier des rencontres en avant-première et le Stado débutera par du lourd avec la réception des favoris albigeois. Un match avancé au vendredi 31 août à 20h45 pour cause de retransmission sur l’Equipe 21, qui cette saison devrait payer des droits à la FFR, qui les reversera aux clubs. Lors de cette première journée du 1 et 2 septembre, Lannemezan se testera à Oloron et Bagnères se rendra à Valence d’Agen.

Tarbes rencontre les favoris d’entrée

Le Stado, (qui fait partie des têtes de série de la Poule 2), reçoit d’entrée les deux autres têtes de série de la poule. Après la réception d’Albi lors de la première journée, les Tarbais recevront Lavaur (vainqueur du Jean Prat) lors de la troisième levée. Des Tarbais qui seront fixés d’entrée sur leurs ambitions et sur leurs possibilités de jouer les premiers rôles face à deux adversaires directs aux deux premières places qualificatives.

Les Derbies

Lannemezan-Bagnères le 16 septembre

Le derby entre Lannemezan et Bagnères se déroulera au Stade François Sarrat lors de la troisième journée programmée le week-end du 16 septembre.

Sauf programmation télévisée le vendredi à 20h45 ou entente entre clubs pour jouer le samedi, les matchs se dérouleront le dimanche à 15h00.

Lannemezan-Tarbes le 11 novembre

Le premier derby des Tarbais se déroulera lors de la neuvième journée sur le Plateau le week-end du 11 novembre.

Tarbes-Bagnères le 18 novembre(...)



Stado : Un pilier Espoir du Stade Français à l’essai (Rugby Tarbes et 65)

lundi 16 juillet 2018 par Rédaction

Le jeune pilier d’origine belge Jean-Baptiste De Clerc (24 ans, 1,83 m, 115 kg), international U18 et U19 de l’équipe de Belgique puis présélectionné en U20 France, est venu passer des tests ce lundi à Trélut. Très dynamique, il a disputé quelques rencontres de Top 14, notamment contre Brive, Pau, Toulon et le Stade Toulousain. Originaire de Gand, il est passé par Lille et Mont-de-Marsan avant d’être repéré par le Stade Français en 2015. Si les tests sont concluants et s’il trouve un accord avec le club, le jeune pilier rejoindra au TPR son coéquipier l’ouvreur Antoine Frisch



Stado TPR, le point sur les transferts (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 12 juillet 2018 par Rédaction

Recrutement terminé chez les professionnels

Depuis notre point sur les transferts début juin, les choses ont bougé et alors que les joueurs ont repris l’entraînement le 1er juillet l’effectif 2018-2019 n’est pas encore au complet. Les dernières recrues Masson, Escur et Pierre Domec n’étaient pas arrivées le 9 juillet. Les jeunes du Centre de Formation, Jonathan Duffau (centre), Maxime Capberbet (3ème ligne), Yohen Sanoudos (ailier), s’entraînent avec le groupe pro.(...)



Stado-TPR transferts (Rugby Tarbes et 65)

samedi 7 juillet 2018 par Rédaction

Maxime Escur a signé

Le pilier gauche d’Aurillac, Maxime Escur (30 ans, 1,74 m, 117 kg), passé par Montauban (2008-2012), Aubenas (2013), vient de s’engager avec le Stado. Une bonne pioche pour un pilier qui était la poutre du pack cantalou en 2015 avec 30 feuilles de matchs, dont 13 comme titulaire. Formé à Castelsarrasin, il a rejoint Montauban en Crabos.



Stado-TPR (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 6 juillet 2018 par Rédaction
Diaporama

Reprise studieuse

Depuis ce lundi les joueurs du Stado sont sur le pont de 7h00 à 12h00, pour des séances d’entraînement communes et par ateliers sous la houlette de Yannick Vignette, Mikaël Etcheverria, Bertrand Cazamayou et Fabien Dionèse. François Lapassousse, le jeune talonneur que le club souhaitait garder, a finalement quitté le club pour rejoindre Graulhet. Heureusement Yannick Vignette a l’embarras du choix au poste avec Manso-Moyano, Bonnot (Castagnet) et Camy (Espoirs Pau).

Vingt six joueurs présents en début de semaine

Les anciens Duny, Kazalikasvhili, Manso-Moyano, Lacroix, Percival, Armary, Bonnecarrère, Claverie, Brethous, Vunisa, Rubio, (Esteves), Pees et Paulet (seul rescapé des Espoirs), étaient sur le pont en compagnie des recrues Arbaud (Espoirs Pau), Bonnot (Castanet), Vial (Oyonnax), Méron (Dax), Camy (Espoirs Pau), Loustaunau (Biarritz), Abat (Lourdes) Berbizier et Ramon (retour Espoirs USAP), Bude et Dufau (Espoirs Tarbes). Dix-sept joueurs professionnels et neuf Espoirs étaient présents en attendant les arrivées de Masson (Strasbourg), d’Asserquet (Espoirs Pau) et de Haurie (Oloron). (...)



Stado-TPR transferts (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 5 juillet 2018 par Rédaction

Arrivée du pilier Jérémy Haurie

Le pilier d’Oloron, Jérémy Haurie (31 ans, 1,76 m, 120 kg) passé par Pau (2009-2010), Bobigny (2011), Saint-Etienne (2012), Narbonne (2013), Chalon (2014-2016, vient de s’engager officiellement avec le Stado. Nous sommes aujourd’hui en mesure de vous confirmer officiellement le départ de François Lapassouse à Graulhet et l’arrivée de Cohen Masson (28 ans, 1,86 m, 104 kg), le troisième ligne australien de Strasbourg.



Stado-TPR transferts (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 5 juillet 2018 par Rédaction

Lapassouse s’en va, Masson arrive...

D’après nos informations, François Lapassouse, le jeune talonneur devenu titulaire après la blessure de Gonzalo Manso-Moyano, aurait signé à Graulhet. D’autre part, Cohen Masson (28 ans, 1,86 m, 104 kg), le troisième ligne australien de Strasbourg, aurait donné son accord pour rejoindre Tarbes.



Stado-TPR transferts (Rugby Tarbes et 65)

lundi 2 juillet 2018 par Rédaction

Cazenave, joker médical à Bordeaux, ne viendra pas à Tarbes

Nous avions annoncé Vial et Cazenave en approche et si pour le pilier c’est fait, le demi-de-mêlée, (qui souhaitait se rapprocher de sa famille en Bigorre), a signé un contrat comme jocker médical à l’UBB. Florian Cazenave a eu la classe de l’annoncer lui-même au staff bigourdan, en s’excusant de faire faux bond alors qu’il s’était engagé verbalement.



Assemblée Générale du Stado-TPR (Rugby Tarbes et 65)

samedi 30 juin 2018 par Rédaction

Antoine Nunes cède la Présidence à Lionel Terré

Antoine Nunes a déposé sa démission de la Présidence du Stado-TPR lors de cette AG qui a entériné à l’unanimité l’entrée au Conseil d’Administration de Lionel Terré et de Frank Hueber, excusé. Deux anciens joueurs du Stadoceste Tarbais, qui sont devenus des chefs d’entreprises reconnus qui ont souhaité s’investir et investir au sein de leur club formateur. Il faudra toutefois attendre le vote du Bureau du Conseil d’Administration, en début de semaine prochaine, pour valider cette passation de pouvoir entre Antoine Nunes et Lionel Terré.

Retour d’anciens joueurs comme dirigeants

Lionel Terré, 45 ans, possède plusieurs sociétés de travaux publics et bâtiments, dont Acchini SNAA (Société Nouvelle d’Assainissement et d’Adduction d’Eau) dont le siège est à Maubourguet mais qui est aussi implanté à Vic-Fezensac. Une société qui est partenaire de la Section Paloise et de plusieurs clubs de rugby d’Armagnac-Bigorre. Lionel Terrée, après avoir joué en cadets et en juniors au Stadoceste Tarbais a poursuivi sa carrière de joueur en Fédérale à Aire sur Adour et en région parisienne, puis d’entraîneur joueur de Riscle dont il est resté Président pendant neuf années.

Frank Hueber 46 ans, s’il n’a pas eu la carrière internationale de son frère ainé Aubin (23 sélections), a réalisé une belle carrière rugbystique avec une finale perdue avec Grenoble contre Castres en 1993 à cause d’une grossière erreur d’arbitrage. Lui aussi connaît bien la Fédérale pour avoir entraîné Blagnac, Montauban et Cahors. Professionnellement, après avoir débuté dans les Assurances Frank Hueber dirige une quinzaine d’entreprises diverses et il est Président d’une Société d’Agences de Travail Temporaire implantée notamment à Toulouse, Montauban et Perpignan. (...)