Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Retour sur Lavaur-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

mardi 15 janvier 2019 par Rédaction

Les réactions du côté de Lavaur

L’envie a fait la différence

C’est plus de la satisfaction que de l’exubérance, qui règne dans le vestiaire où la musique hurle. On sent les joueurs heureux mais épuisés par un match où ils se sont investis comme jamais. Mathieu Bonello, confirme, qu’en termes d’engagement, c’est le meilleur match de Lavaur. Un avis partagé par Alexandre Albouy, l’entraîneur des trois-quarts et l’ensemble des joueurs.

Mathieu Bonello : La générosité c’est la fondation (...)



Fédérale 1 : Résultats et classements de la quatorzième journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 14 janvier 2019 par Rédaction

Quatre succès en déplacement, toujours deux invaincus

Quatre clubs, Dax (Poule 1), Lannemezan (Poule 2) et Dijon et Hyères (Poule 4) se sont imposés en déplacement lors de la troisième journée Retour. Rouen et Romans (- 2 matchs), restent invaincus. En Poule 1, Rouen continue de d’enfiler les bonus offensifs, Dax l’emporte à Bergerac et rien ne va plus à Nantes. En Poule 3, Romans et Aubenas cartonnent et le choc Narbonne-Blagnac est repoussé d’une semaine afin d’être télévisé. En Poule 4, Nice se retrouve contre Chambéry et Dijon se relance à Beaune. En Poule 2, l’exploit de la journée est à mettre à l’actif de Lavaur qui prend le bonus offensif contre Tarbes, alors que Lannemezan valide son succès du match Aller à Bagnères et Oloron fait trembler Anglet.. (...)



Les Tarbais subissent trop (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 13 janvier 2019 par Rédaction

Lavaur-Tarbes : 28-9 (18-6)

Les Tarbais ont trop subi dans les zones de contacts, ont trop fait de fautes de mains, ont été trop pénalisés, face à des Tarnais déterminés en défense mais très joueurs qui se sont nourris des carences tarbaises. Lavaur, qui se retrouvait dos au mur après deux défaites à domicile, s’est donné de l’air avec une victoire bonifiée contre un des ’’gros’’ de la Poule. C’est la plus sévère défaite du TPR (- 19) qui concède pour la première fois un bonus offensif et qui réalise son plus mauvais match de la saison, face à une équipe morte de faim. Pourtant les Tarbais avaient bien commencé en ouvrant le score d’entrée sur pénalité et en menant 0-6 après le premier quart d’heure. Mais ils se sont délités peu à peu devant l’envie et la hargne des Tarnais. Pour la première fois de la saison, les Tarbais n’ont pas été dominateurs devant et ils ont multiplié les fautes de main. C’est dommage car ils ont essayé de tenir le ballon mais ils se sont heurtés à une défense solidaire et virulente, trop souvent hors-jeu, même si ça n’explique pas tout. Les Lavauréens, à l’image des Luziens, ont multiplié les phases de jeu et s’ils ont marqué trois essais, un seul est venu d’une superbe action avec plusieurs renversements de jeu. (....)



Fédérale 1 Poule 2. Lavaur 28 Stado/TPR 9 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 13 janvier 2019 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 2. Lavaur 28 Stado/TPR 9
Mi-temps Lavaur 18 TPR/Stado 6

Pour Lavaur :

3 E Lavergne 20e, Guyot 28e, Grolleau 56e, 3 P Queheille 35e, 40+3, 72 ; 2 T 20e, 56e
2 cartons jaune Lanne 17e, Lavergne 68e

Pour Tarbes :

 : 3 P Claverie 4e, 13e, 54e
3 cartons jaune Lacroix 17e, Abat 30e, Dumestre 68e

Les résultats

Poule 2. Albi-Valence d’Agen 53-19, Lavaur-Tarbes 28-9, Saint Jean de Luz-Nafarroa 19-6, Anglet-Oloron 17-16, Bagnères-Lannemezan 7-21, Marmande-Tyrosse 18-12.



Lavaur-Tarbes, dimanche à 15h00 au Stade des Clauzades (Rugby Tarbes et 65)

samedi 12 janvier 2019 par Rédaction

Les compos et les avis des entraîneurs

Lavaur

Mathieu Bonello : On ne peut pas se contenter d’être sixième

Le Champion de France se trouve en milieu de tableau, derrière les deux clubs ’’pros’’, Saint-Jean-de-Luz, Anglet et Tyrosse mais cette situation ne satisfait pas Mathieu Bonello . « Quand on est compétiteur, on ne peut pas se satisfaire d’être sixième. Maintenant, compte tenu des circonstances et d’une reprise tardive, on est satisfait d’être là. » Car après un titre fêté dignement pendant tout l’Eté et une préparation écourtée, les Tarnais ont démarré la saison par trois défaites, dont une à domicile contre Tyrosse qui n’est toujours pas digérée « C’est celle-là, qui nous fait mal » râle l’entraîneur qui a mieux accepté l’échec contre Albi. « C’était un derby et ils ont mis un point d’honneur à ne pas perdre contre le ’’petit’’, et on n’a pas su les renverser. C’est le premier match à la maison, contre Tyrosse qui me dérange réellement. »(...)



Fédérale 1 Poule 2 : Lavaur-Tarbes, dimanche à 15h (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 10 janvier 2019 par Rédaction

Continuer sur la lancée

En battant Saint-Jean-de-Luz et en prenant un point à Albi, les Tarbais démarrent bien la Phase Retour puisqu’ils ont grignoté quatre points aux Basques en deux rencontres, avec le bonus défensif dans le Tarn et les trois points à Trélut. Pour le reste, le calendrier entre les Tarbais et les Luziens était inversé, les uns se sont déplacés alors que les autres recevaient. Lors de cette troisième journée, Tarbes se rend à Lavaur et Saint-Jean reçoit Nafarroa. Un Challenge compliqué pour les Basques face à des Bas-Navarrrais revanchards après leur sévère défaite du match Aller et boostés par leur exploit contre Albi. Sportivement, les Tarbais ont leur destin entre leurs mains dans une Poule où tout peut arriver, comme la défaite d’Albi, à Nafarroa, chez la seule vraie équipe 100 % amateur, avec un budget de moins de 300 000 €(...)



Retour sur Tarbes-Saint-Jean-de-Luz (Rugby Tarbes et 65)

mardi 8 janvier 2019 par Rédaction

Le résultat est conforme à celui d’un N°2 qui va chez le N°3 entre deux équipes qui n’étaient séparées que par un point au match Aller (13-12). Ce qui est incompréhensible, c’est le N°1 qui perd chez le dernier 18-15, avec deux essais de chaque côté, face à une équipe qui a été étrillée 73-22 au match Aller. On peut se poser des questions sur l’arbitrage, qui ne pénalise pas les fautes en mêlées fermées, comme l’exige la règle et qui défavorise des équipes comme Albi et Tarbes qui font l’effort dans ce secteur. Après, on veut bien croire à l’indiscipline des Albigeois mais comment expliquer qu’ils aient été pénalisés 17 fois contre 8 et qu’ils aient pris trois cartons jaune, dont deux simultanés contre un. Deux cartons jaune qui ont obligé le SCA à jouer à treize et sans seconde ligne, pendant un peu moins de dix minutes, après les exclusions de Boukerou et d’André. (....)



Tarbes fait l’essentiel (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction
Diaporama

Tarbes-Saint-Jean-de-Luz : 25-23 (19-10)

Si on s’en tient aux faits, les Tarbais ont fait l’essentiel en battant le second de la Poule, auréolé de dix victoires, qui chute pour la troisième fois cette saison. Des Tarbais, qui ont fait abstraction d’une quinzaine compliquée par la menace d’une relégation en Fédérale 3. Des Tarbais handicapés par les absences de Percival, de Bonnecarrère, d’Armary et de Frisch, et qui avaient la pression du résultat, après un mois de coupure. En face, les Luziens, handicapés eux aussi par les absences de plusieurs titulaires, étaient venus sans pression et l’envie de se faire plaisir en envoyant du jeu. (...)



Fédérale 1 Poule 2 : Lannemezan tombe à domicile (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction

Lannemezan 20 Marmande 26



Fédérale 1 Poule 2 : Bagnères sombre à Oloron (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction

Oloron 47 Bagnères 6

Les Bigourdans ont encaissé 7 essais sur la pelouse de Saint-Pée.

Reportage Photos sportyves.fr (Yves Bergantin)