Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Poule d’Accession 11ème journée (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 10 décembre 2017 par Rédaction

Dimanche 10 décembre

Aubenas-Bourgoin : 16-13 (M-T : 7-3)

Bourg-en-Bresse-Chambéry : 20-11 (M-T : 3-5) (...)



Fédérale 1 Poule d’Accession 11ème journée (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 10 décembre 2017 par Rédaction

Samedi 9 décembre

Albi-Strasbourg : 28-18 (M-T : 18-5)

Rappel vendredi 8 décembre

Tarbes-Rouen : 13-12 (M-T : 13-6)
Aix-Romans : 35-14 (Mi-temps : 17 – 7)

Dimanche 10 décembre à 15h00

Aubenas-Bourgoin
Bourg-en-Bresse-Chambéry



FFR Elections Ligue Régionale : 95,8% de taux de participation (Rugby Tarbes et 65)

samedi 9 décembre 2017 par Rédaction

Découvrez les résultats des premières élections de 13 Ligues Régionales de la Fédération Française de Rugby.

Alain Doucet l’emporte en Occitanie avec 72,20 %

Le premier vote électronique décentralisé de l’histoire du rugby français, qui s’est déroulé du 6 au 9 décembre à l’occasion des élections dans les Ligues, a été couronné de succès avec une participation record de 95.8% des voix exprimées pour ce scrutin. 

Appelés à élire l’exécutif des nouvelles Ligues Régionales, les clubs ont massivement répondu présents sur les 13 scrutins organisés simultanément sur tout le territoire métropolitain. Cette mobilisation inédite des clubs pour un scrutin est une victoire démocratique pour le rugby français. Pour la première fois, les clubs ont pu s’exprimer directement grâce au vote décentralisé et électronique et la suppression du système des procurations.(...)



Poule d’Accession 11ème journée : Tarbes-Rouen 13-12 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 9 décembre 2017 par Rédaction

Tarbes l’emporte d’un point 13-12 contre une belle équipe de Rouen, qui n’a jamais fermé le jeu. Un point qui change tout. De la crise annoncée, Tarbes est passée à l’espoir. Un point qui avait manqué contre Romans et un point contre Rouen qui tombe du ciel. Car sans rien enlever à la combativité et à l’envie retrouvées des Tarbais, il faut bien reconnaître que Rouen aurait dû l’emporter sans trois échecs de Zak Henry, dont une barre transversale sortante des 52 m. Sans compter l’en-avant, sur un gros placage, à 5 m de la ligne tarbaise sur Cestaro. Mais la chance a aussi souri avec un superbe essai inscrit par Vergallo après deux minutes de jeu à peine et une pénalité qui ont mis les Tarbais en confiance et obligé Rouen à courir après le score. Pour une fois, depuis longtemps, le destin a souri côté bigourdan malgré quelques décisions arbitrales mal comprises.(...)



Fédérale 1 Poule d’accession : Stado TPR 13 Rouen 12 (MT 13-6) (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 8 décembre 2017 par Rédaction


Tarbes-Rouen vendredi à 20h45 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 8 décembre 2017 par Rédaction

Retour de Dadusnashvili, Taulava et Ducau

Par rapport à Bourgoin-Jallieu, le staff a effectué quatre changement dans le quinze de départ, avec les retours de Dadunashvili et de Taulava et les entrées de Pees et de Bréthous. Duny et Paris en font les frais et sortent même du groupe, qui subit trois changement avec la sortie d’Esteves pour blessure. A noter le retour de Ducau dans le groupe après ses sélections avec l’Allemagne. La sortie de Paris du groupe est avant tout un choix tactique, car le retour de Taulava élimine un troisième ligne. Gal est plus gratteur que Paris, qui est plutôt dans le profil d’Armary, qui est jugé indispensable en touche mais encore un peu juste physiquement pour débuter. Les sorties de Duny et de Millon se justifient par les retours de Duny et de Vergallo, qui était incertain à Bourgoin-Jallieu. Bernad est rétabli mais le staff ne veut prendre aucun risque pour l’avenir et Vinusa n’a pas encore retrouvé son niveau physique. Deux joueurs qui risquaient d’être un peu juste pour un match qui devrait être d’une grosse intensité.(...)



Vendredi 8 décembre à 20h45 à Trélut : Tarbes-Rouen (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

Vaincre le signe indien de la télé

Tarbes a été télévisé trois fois cette saison et a perdu trois fois, dont deux à domicile contre Chambéry et Romans et à Bourgoin. Ce sera le troisième match consécutif, sous les caméras de l’Equipe TV, et les Tarbais se doivent d’éviter une troisième défaite consécutive qui pourrait être synonyme de crise. A la veille du dernier match de la phase Aller, le Stado occupe l’avant dernière place avec 15 points (3 victoires, 6 défaites, 3 bonus) à trois points de Rouen.(...)



Stado-TPR : Le point avec Antoine Nunes (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 6 décembre 2017 par Rédaction

« Je ne peux pas porter le club tout seul »

En marge de l’Assemblée Générale Ordinaire, le Président Nunes a précisé la baisse du Budget 2017-2018 par rapport au précédent. « En 2016-2017 nous avions décidé de conserver le même niveau de budget que quand nous étions en Pro D2*. Cela avait été un gros effort pour quelques partenaires dont moi, qui ait épongé au moins 30 % du Budget. On avait sorti un budget global en bénéfice sur la SASP et l’Asso, puisque j’ai fait passer des fonds par l’Asso à hauteur de 250 000 €. Ce afin d’augmenter nos fonds propres pour qu’on n’ait pas de soucis, si on devait se qualifier cette année. Sur l’exercice à venir, on a réduit notre chiffre d’affaires de 500 000 €, parce que je ne peux pas porter le club tout seul. (...)



Gagnez votre place pour le match Stado-Rouen (Rugby Tarbes et 65)

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction


Retour vidéo sur Bourgoin, décryptage de la touche (Rugby Tarbes et 65)

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Rien à reprocher aux joueurs face à un arbitrage maison

Le Staff tarbais est revenu de Berjallie rassuré sur le comportement des joueurs après deux prestations décevantes en Provence et contre Romans à Trélut, mais aussi très frustrés de revenir bredouilles. « Au vu de la prestation, ne pas prendre un point, ce n’est pas possible » rageaient les deux entraîneurs qui évoquaient « un arbitrage maison » digne de l’ancien temps. Alors que de l’avis de tous les observateurs, berjalliens compris, le Stado aurait mérité au moins le point du bonus défensif. Une fois encore, les décisions arbitrales ont lourdement pesé sur le résultat. Avec un carton jaune sévère à Vergallo, pour un en-avant ’’volontaire’’ pas vraiment évident, qui a coûté dix points aux Tarbais et la pénalité ’’retournée’’ quinze mètres face aux poteaux qui aurait permis au Stado de revenir 13-20 et d’empocher au minimum le bonus défensif. Un coup de vice payant, avec provocation berjallienne et arrachage du casque de Percival, (agressé au sol) dont le tort a été de manifester.(...)