Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Fédérale 1 Poule d’accession : TPR 31 (BO) Chambéry 15 (Mi-temps 18-9) (Rugby Tarbes et 65)

samedi 25 février 2017 par Rédaction

Tarbes décroche le bonus dans les arrêts de jeu

Tarbes-Chambéry : 31-15 (Mi-temps 18-9)

Evolution du score : (5-0, 8-0, 15-0, 15-3, 15-6, 15-9, 18-9 // 18-12, 18-15, 21-15, 24-15, 31-15)(...)



Fédérale 1 (Réserves) : TPR 30 Chambéry 10 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 25 février 2017 par Rédaction
Diaporama match réserves TPR-Chambéry


Poule d’Accession de Fédérale 1 : Tarbes-Chambéry, samedi à 15 h30 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 24 février 2017 par Rédaction

Tarbes-Chambéry, samedi à 15 h30 à Trélut

De chaudes retrouvailles

Ce sera le troisième match entre les deux équipes après celui qui a été rejoué juste avant les Fêtes de fin d’année, suite à une réclamation des Savoyards.* Inutile de dire que cette réclamation, infondée pour beaucoup, a généré pas mal de ressentiments. Des provocations ont même eu lieu à la fin de la partie. Sur le pré, les deux rencontres ont été plutôt rudes dans l’affrontement et le combat. Deux matchs qui se sont terminés sur un score nul mais avec un scénario totalement opposé. Lors de la première confrontation, les Bigourdans ont arraché le match nul (25-25) grâce à un essai inscrit au bout des arrêts de jeu. Lors de la seconde, les Savoyards ont décroché la parité (22-22), sur une pénalité juste avant la sirène. Autant le premier match avait été enlevé, avec trois essais pour le TPR et un pour Chambéry, autant le second, a été âpre avec un duel de buteurs et un essai de chaque côté.

*Réclamation parce que Brison n’avait pas purgé la totalité des dix minutes d’exclusion, le RF1 (Représentant Fédérale 1) l’ayant fait entrer avant.(...)



Gagnez votre place pour le match TPR-Chambéry (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 23 février 2017 par Rédaction


Poule d’Accession de Fédérale 1 : résultats et classement (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 19 février 2017 par Rédaction

Cette 17ème journée est marquée par la défaite non bonifiée de Aix-Provence Rugby à Auch et la courte et difficile victoire de Massy contre Tarbes. Du coup Massy prend une option pour la montée directe puisqu’il s’est déjà imposé à Auch. Chambéry se reprend et signe une victoire bonifiée contre Romans. Le dernier, Aubenas, se rebiffe en signant la seule victoire à l’extérieur de cette sixième journée retour. (...)



Fédérale 1 (Poule d’accession) : le TPR mal payé de ses intentions (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 19 février 2017 par Rédaction

Massy-Tarbes : 9-0 (mi-temps : 6-0)

Evolution du score ( 3-0, 6-0// 9-0)

Pour Massy : Trois pénalités de Mallet (10ème, 23ème, 47ème)

Pour Tarbes  :

Carton jaune  Brison (22ème), Sordia (46ème)

Massy, pour la première fois de la saison est privée de son ouvreur et meilleur buteur Grimoldby, remplacé par Mallet. Le jeune international anglais s’est blessé à l’entraînement de vendredi. Les deux équipes ont fait jeu égal au cours de la première mi-temps et si Massy menait au score à la pause, c’est grâce à la précision de leur buteur qui a réussi un 2/3 alors que Claverie restait sur trois échecs. Le carton jaune de Brison n’a finalement coûté que trois points grâce la solidarité de ses co-équipiers. En début de seconde mi-temps Sordia prenait un carton jaune et Mallet rajoutait la pénalité du break. Les Bigourdans, qui ont passé vingt minutes en infériorité numérique, n’ont pas démérité. Au contraire ce sont eux qui ont fait l’essentiel du jeu face au leader. En seconde mi-temps le TPR a choisi de jouer les pénaltouches en vain à cause de deux ballons perdus et de la performance de Massy en défense. Les Tarbais peuvent nourrir des regrets car, avec un peu plus de réussite et un peu plus de discipline, l’exploit était possible chez le leader. Les Bigourdans ont répondu présent dans le combat et n’ont encaissé que six points sur leurs deux cartons jaune. Ce qui est remarquable car un carton coûte en général une dizaine de points...

Les équipes

Tarbes  : Berbizier, Demaï-Hamecher, Domec, Vunisa, Rubio, (o) Claverie, (m) Bats, Sordia , Bonnecarrère, Collet (cap.) ; Percival, Taulava ; Brison, Béziat, Dadunashvili

Remplaçants : Loncan, Jambaque, Domolaïlaï, Armary, Vergallo, Latisnères-Palacin, Koberidze

Massy  : Girard, Dumas, Ratinaud, Sella, Mendes ; (0) Mallet, (m) Coudol, Pleindoux, Ancely, Desassis (Cap.), Kbaier, Cazac, Currie, Dobson, Abraham

Remplaçants : Soave, Delhommel, Maréchal, Gueddouri, Prier, Iraguha, Delage, Oléon

Réserves : Massy-Tarbes : 22-13 (3 essais à 1)



Fédérale 1 Poule d’accession : Massy 9 TPR 0 (MT 6-0) (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 19 février 2017 par Rédaction

Fédérale 1 Poule d’accession : Massy 9 TPR 0 (MT 6-0)

Fédérale 1
Poule 1.
Samedi 18 février à 19h : Auch - Provence 27-19
Dimanche 19 février : Chambéry – Romans 28-3 ; Massy – Tarbes 9-0 ; Limoges – Aubenas

Classement

Poule 2.
Samedi 18 février : St Médard – Nantes 20-8
Dimanche 19 février : Bagnères – Oloron 23-22 ; Rouen – Langon 48-9 ; Lombez – Anglet 12-11 ; St Jean de Luz – Tyrosse 29-30.

Classement



Fédérale 1 Poule d’accession : Aix chute à Auch (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 19 février 2017 par Rédaction

Aix, en perdant à Auch sans prendre de points, a fait une très mauvaise opération dans l’optique de la montée directe, par rapport à Massy et à Bourg-en-Bresse qui se sont imposés dans le Gers en début de saison. (...)



Poule d’accession Fédérale:J 17 : Massy-Tarbes, dimanche à 15 h (Rugby Tarbes et 65)

samedi 18 février 2017 par Rédaction

Le pack tarbais en exergue à Trélut

Au match Aller, le TPR qui restait sur trois défaites consécutives (Limoges, Nevers à Trélut et Auch), s’était relancé de belle manière devant Massy. Une victoire incontestée 16-6 qui aurait pu même être plus lourde. Dans ce match sous haute pression, les Tarbais, menés 3-6 et contenus 6-6 à la pause n’ont jamais douté malgré quelques déchets dans leurs enchaînements. C’est le pack bigourdan qui a fait la différence et qui a obtenu un essai de pénalité après plusieurs mêlées à cinq mètres. Malgré tous ses efforts Massy, qui n’a jamais fermé le jeu, n’a pas pu décrocher le bonus défensif.(...)



TPR : Point à J – 6 (Rugby Tarbes et 65)

lundi 13 février 2017 par Rédaction