Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Nationale : Matchs en retard (Rugby Tarbes et 65)

lundi 12 avril 2021 par Rédaction

Quatre rencontres étaient au programme de cette deuxième journée de rattrapage mais seulement trois ont pu se dérouler. Cognac-Albi a été repoussé pour de nouveaux cas Covid à Cognac. Dans les autres rencontres, Dax, en déplacement, Narbonne et Bourgoin, à domicile, se sont imposés. (...)



Narbonne plus pragmatique arrache le bonus (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 11 avril 2021 par Rédaction

Narbonne-Tarbes : 24-6 (MT : 10-6)
Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 10-6 // 17-6, 24-6

Belle opération comptable pour Narbonne qui arrache en fin de match un bonus offensif dans des conditions de jeu difficiles sous la pluie. Des Narbonnais, plus pragmatiques, qui ont privilégié le jeu au pied pour maintenir des Tarbais, peut-être trop joueurs, compte tenu des circonstances. (...)



Rugby Nationale : Résultats et classement (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 11 avril 2021 par Rédaction

Cognac-Albi 15-32, Bourgoin-Massy 26-17, Narbonne-Tarbes 24-6, Chambéry-Dax 15-32

Classement



Nationale : Score final : Narbonne 24 Tarbes 6 / Mi-temps Narbonne 10 Tarbes 6 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 11 avril 2021 par Rédaction

Nationale : Score final : Narbonne 24 Tarbes 6 / Mi-temps Narbonne 10 Tarbes 6



Narbonne-Tarbes, dimanche à 16h00 au stade des Sports et de l’Amitié (huis clos, vidéo) (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 11 avril 2021 par Rédaction

Le match finalement maintenu

Finalement, cette rencontre menacée par un cas Covid dans l’effectif narbonnais aura bien lieu, car les derniers tests prélevés vendredi ce sont révélés négatifs pour le reste de l’effectif. Le feu vert a été donné aux alentours de 16h00 par la FFR. « Il a fallu que le corps médical valide tout », explique Patrik Pézery qui est soulagé que le match puisse se dérouler, même si les joueurs n’ont pu reprendre l’entraînement que ce samedi après les résultats négatifs des tests de vendredi. D’autant que le report précédent n’était pas la meilleure des choses. « Ça nous oblige à enchaîner sur quatre matchs et à manquer un week-end de récupération. »  

Un match capital pour Narbonne

Ce match reporté s’avère capital pour Narbonne qui, après six victoires consécutives, reste sur trois défaites en quatre matchs, à Dax (19-13), à Albi (35-16) et à Chambéry (25-13). Dans ce sprint final, les Audois qui n’ont pas bénéficié des deux points administratifs, ne peuvent plus se permettre la moindre erreur, s’ils veulent disputer les demi-finales d’Accession. A ce jour, Narbonne occupe la 5ème place avec 45 points (15 matchs, 9 victoires, 6 défaites, 7 bonus), derrière Massy 47 points (15 matchs, 8 victoires, 1 nul, 9 bonus), Albi 50 points (15 matchs, 9 victoires, 1 nul, 5 défaites, 8 bonus), Nice 53 points (14 matchs, 12 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 6 bonus) et Bourg-en-Bresse 56 points (16 matchs, 12 victoires, 4 défaites, 4 bonus). Dax pointe juste derrière avec 43 points (15 matchs, 9 victoires, 6 défaites, 3 bonus) et les Tarbais sont septièmes avec 35 points (15 matchs, 7 victoires 2 nuls, 6 défaites, 1 bonus).(...)



PRO D2 / 26EME JOURNEE (Rugby Tarbes et 65)

samedi 10 avril 2021 par Rédaction

Oyonnax - Béziers : 38-20
Perpignan - Biarritz : 29-27
Vannes - Colomiers 40-7
Soyaux-Angoulême - Montauban 31-32
Carcassonne - Valence-Romans 22-38
Nevers - Aurillac 16-3
Rouen - Mont-de-Marsan 22-27
Provence - Grenoble 32-30

Classement



Narbonne-Tarbes en stand-by mais pas reporté (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 9 avril 2021 par Rédaction

Malgré le cas Covid détecté à Narbonne, le match contre Tarbes ne sera peut-être pas reporté comme vient de nous le confirmer Marc Delpoux. Les entraînements ont été annulés mais les joueurs vont être testés à nouveau et si tous les cas sont négatifs ce match de rattrapage pourra se jouer dimanche comme initialement prévu. Le co-président s’est montré très clair « Si tous les résultats sont négatifs, le match aura lieu. » Pour rappel ce match de la 15ème journée avait été reporté pour deux cas Covid à Tarbes.

J-J L



DES DOTATIONS POUR LES JEUNES DE LA STRUCTURE ELITE DEPARTEMENTALE DE RUGBY (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 9 avril 2021 par Rédaction


Les jeunes de la Structure Elite "Christian Paul", scolarisés au lycée Jean Dupuy de Tarbes, ont reçu des sweats et des pantalons ce mercredi 31 mars. Le virus a pénalisé, cette année, l’activité sportive mais ils ont pu s’entraîner, encadrés par les professeurs d’éducation physique M. et Mme Sentenac mais aussi Stéphane Ducos (cadre technique départemental) et Remi Doucet (CTC), sans contact bien sûr.

Plusieurs personnalités étaient présentes à cette remise de dotations : le proviseur du lycée Jean Dupuy, plusieurs membres du CD 65 sans oublier Louis Armary de l’ODS 65. Un grand merci à la Ligue Occitanie, à l’académie, à Lionel Terré avec sa société Accini et à tous les intervenants du département et aux responsables du lycée Jean Dupuy qui ont œuvré pour que cette dotation se fasse.

JLI



Le Comité 65 de rugby et des clubs accueilleront des apprentis ! (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 9 avril 2021 par Rédaction


Aider des jeunes à accéder à l’emploi : tel est l’objectif de « Campus 2023 ». Profiter de ce grand évènement en France que sera la Coupe du Monde de rugby 2023 pour former des jeunes et leur offrir des perspectives professionnelles, partout en France, est un vrai défi. C’est ainsi que des centaines et des centaines de jeunes vont être accueillis dans des clubs de rugby, des comités départementaux ou encore des ligues régionales. Ils seront formés, accompagnés dans leurs parcours de professionnalisation.
Récemment, une réunion par visioconférence a été organisée au niveau des Hautes-Pyrénées pour apporter des informations aux clubs concernés.

A noter que le C.D. 65 va aussi accueillir une apprentie. Plusieurs clubs étaient représentés. La réunion a été animée avec la participation de Grégoire Verdenal, référent Ligue Campus 2023. Elle a été enrichissante en informations et en précisions (comme par exemple au niveau des relations entre structures d’accueil et centres de formation). Le C.D. 65 remercie les clubs représentés (une majorité) et concernés ainsi que Grégoire pour ses explications claires.

JLI



Retour sur Tarbes-Blagnac* (Rugby Tarbes et 65)

mardi 6 avril 2021 par Rédaction

* Un problème technique nous empêche de vous faire partager les réactions des entraîneurs et des joueurs des deux équipes.

Triste journée pour Blagnac qui a perdu ses deux rencontres contre Tarbes

Les Espoirs défaits dans les arrêts de jeu

Pourtant les dirigeants de Blagnac, (venus en nombre autour du Président Benoit Trey et du Manager Christophe Deylaud), ont fait les cent pas le long de la lice, pour encourager à voix forte leurs Espoirs, face à leurs dauphins bigourdans. Tout avait été prévu pour préserver l’invincibilité blagnacaise, avec un départ commun avec la première dès 7h45 et la mise à disposition des Espoirs, qui sont habituellement retenus pour jouer avec l’équipe fanion. Un brin de présomption, (choix de multiples mêlées à cinq mètres), ajouté à un manque de réussite, (une pénalité manquée des 22 mètres face aux poteaux) alors que le score était de 9 à 8, leur a peut-être coûtés cher. Finalement, les Blagnacais prenaient l’avantage 9-13 sur un essai vivement contesté et contestable (passage en touche et « rampage ») à quelques minutes de la fin. Les Tarbais, pourtant réduits à 14, arrachaient la victoire 16-13, (sur un ballon porté après une pénaltouche à cinq mètres), au bout des arrêts de jeu.

La première battue d’un point

En suivant, l’équipe fanion s’inclinait d’un tout petit point 20-19 au terme d’un match âpre, très dur physiquement, à cause des contacts mais aussi d’une chaleur plus que printanière. Une défaite logique, au vu des occasions de Blagnac qui, à son habitude, s’est appuyé sur un bon jeu au pied d’occupation et de pression, initié par le trio Ferrary, Augustin et Vernetti, et sur leur fonds de commerce habituel, (mêlée, ruck, touche, ballons portés), qui leur permet de l’emporter en déplacement. Pour rappel, les « Caouecs » se sont imposés quatre fois à l’extérieur, pour cinq défaites à domicile. Pourtant ce déplacement était ciblé avec les retours du pilier Martin, du troisième ligne Verdy, du demi-de-mêlée Ferrary, dans le quinze de départ et du seconde ligne Mutel, sur le banc. Le staff avait choisi de construire une équipe expérimentée en n’alignant que cinq Espoirs (Bonnet, Bardaud, Vareilles, Seunes), dont un seul, Graulle, pour débuter. Une équipe encadrée par six trentenaires et dix joueurs de plus de 25 ans. En face, le Groupe tarbais comptait neuf Espoirs, dont six dans le quinze de départ, avec Vigne qui n’a que 22 ans…, encadrée par cinq trentenaires et trois joueurs de plus de 25 ans. (...)