Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Finales Armagnac-Bigorre (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 22 avril 2018 par Rédaction

Honneur Finale : OBRC-Argelès 37-30.

Promotion Honneur Finale : Rabastens-Baronnies 23-18.

1e série Finale : Trie-Marciac 19-16.

2e série Finale  : Bazet Andrest-Gondrin 13-14.

3e et 4e série ½ finales : Vic Bigorre-Ibos 70-11 ; Vals-Villecomtal 26-12.



Après Rouen-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 22 avril 2018 par Rédaction

Egalité parfaite sur les deux rencontres

Perdre d’un point à Rouen, qui venait de s’imposer 10-27 à Albi, peut être considéré comme positif avant d’attaquer les demi-finales contre Bourg-en-Bresse. L’autre côté positif, c’est que les Tarbais ont inscrit neuf essais en deux rencontres, cinq contre Bourgoin et quatre à Rouen. Mais le côté négatif, c’est qu’ils en ont pris autant, quatre contre Bourgoin et cinq à Rouen. A Rouen, les Tarbais ont perdu 33-32, dans les arrêts de jeu (80+2), après avoir mené 19-32 (75ème). En un peu plus de cinq minutes, les Normands ont marqué deux essais transformés suite à des ballons portés. Ce qui peut sembler inquiétant même si les Tarbais, menés 19-7, ont infligé un 25-0 à Rouen avant de plier dans les dernières minutes, sous les coups de sifflets de l’arbitre. Avant de se retrouver éventuellement en finale, les deux équipes sont à égalité avec une victoire d’un point chacune chez elle (13-12 pour Tarbes et 33-32 pour Rouen). Les deux équipes, sur l’ensemble des deux matchs, sont à égalité parfaites 45-45 avec cinq essais chacune, puisque les Tarbais avaient marqué le seul essai du match Aller. (...)



Fédérale 1 Poule d’Accession dernière journée (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 22 avril 2018 par Rédaction

Albi-Rouen et Bourg-en-Bresse-Tarbes en demis !

Une dernière journée marquée par la défaite d’Albi qui perd sa deuxième place à Strasbourg et se retrouve face à Rouen en demi-finale. Bourg-en-Bresse, en faisant chuter pour la première fois Chambéry dans son antre, reprend sa seconde place et rencontrera Tarbes en demi-finale. Aix, déjà en Pro D2, a mis un point d’honneur à s’imposer à Romans.(...)



Tarbes-Bourg-en-Bresse en demi ! (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 20 avril 2018 par Rédaction

Tarbes rencontrera en demi-finale Bourg-en-Bresse qui s’est imposé à Chambéry 16-26 alors qu’Albi s’inclinait à Strasbourg 20-15

Rouen sur le fil

Rouen-Tarbes : 33-32 (M-T 19-12)

Evolution du score : (7-0, 7-7, 12-7, 19-7, 19-12 // 19-19, 19-26, 19-29, 19-32, 26-32, 33-32)

Arbitre  : M. Mastoumecq (Béarn)

Pour Rouen : Cinq essais Dastugues (9ème), Cozens (27ème), Villière (35ème), Mondon 77ème), Martin (80+2), quatre transformations Cozens (16ème, 34ème, 72ème, 80ème)

Carton jaune : Drauniniu (40ème),

Carton blanc : Markham (49ème)

Pour Tarbes : Quatre essais Paulet (21ème), Lapassouse (40+2), Taulava (46ème), Duny (57ème), une pénalité (70ème), trois transformations (21ème, 46ème, 57ème) et un drop de Claverie (75ème),

Carton jaune : Gal (78ème)

Composition des équipes

Rouen : 1 Thomas, 2 Becquet, 3 Hounkpatin, 4 Markham, 5 Adamou, 6 Briatte, 8 Dastugue, 7 Vincent, 9 Bolt, 10 Cozens, 11 Villière, 12 Gidlow, 13 Drauniniu, 14 Richardot, 15 Milhorat

Remplaçants : 16 Mondon, 17 Martin, 18 Spencer, 19 Takaï, 20 Cazale-Debat, 21 Ford, 22 Arscott, 23 Clamy-Edroux

Tarbes : 1 Serra, 2 Lapassouse, 3 Duny, 4 Taulava, 5 James, 6 Bernat, 8 Bonnecarrère, 7 Armary (Cap.), 9 Bats, 10 Claverie, 11 Paulet, 12 Vinusa, 13 Domec, 14 Rubio, 15 Pees

Remplaçants : 16 Kazalakashvili, 17 Loncan, 18 Lacroix, 19 Havea, 20 Gal, 21 Vergallo, 22 Bréthous, 23 Basile (...)



Rouen-Tarbes, vendredi à 20h45 : Tarbes : Le point avec Yannick Vignette (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 20 avril 2018 par Rédaction

Koberidze et Esteves absents

Les Tarbais ont repris l’entraînement sans Kakhaber Koberidze et Aderito Esteves qui ont laissé des plumes contre Bourgoin. Si le pilier georgien est surtout préservé pour être opérationnel à 100% le 4 mai, date de la première demi-finale à Trélut, le cas de l’ailier portugais, qui souffre d’une déchirure profonde, est plus délicat. Kobe est remplacé par le jeune Eli Serra-Migliotti, (22 ans, 1,75 m, 110 kg) arrivé des Espoirs de Toulon à l’inter saison et qui apparaît dans le groupe pour la première fois de la saison. Un jeune joueur, capable de jouer à droite et à gauche et au talonnage, poste qu’il occupe avec les Espoirs bigourdans. Johan Paulet, qui a déjà plusieurs feuilles de matchs à son actif, remplace Esteves.

Tarbes en mode préparation

La semaine de reprise a été assez dure, aux dires de Yannick Vignette, et a été suivie d’une semaine de préparation ’’normale’’ pour le match contre Rouen. Une semaine tronquée du fait de l’avancement de tous les matchs le vendredi à 20h45 pour raison de la diffusion télé de Strasbourg-Albi. Tous les matchs de la dernière journée devant se dérouler le même jour et à la même heure pour des raisons d’équité. Les Tarbais sont partis pour la Normandie hier matin après un dernier entraînement mercredi. Un match difficile à aborder, pour les deux équipes, face à un potentiel adversaire en demi finale. Un ultime match de poule qui devait servir de dernier match de préparation avant d’aborder les demi-finales. Vu le contexte, on peut se demander si les deux équipes vont se découvrir et user de leurs meilleures armes ou cacher leur jeu. Pas question d’en faire un test qu’il faut remporter à tout prix : « Nous, on ne l’aborde pas du tout comme ça » ni de se dévoiler. « C’est une équipe qu’on peut retrouver au tour d’après... », confie Yannick Vignette. Ce qui importe, avant tout, c’est la confirmation de l’état d’esprit démontré au cours des cinq derniers matchs.(...)



Fédérale 1, Poule d’Accession, dernière journée (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 18 avril 2018 par Rédaction

Pour désigner le second et pour éviter la descente

Les jeux pour la montée directe sont faits. Romans-Aix, qui devait être le match clé de la dernière journée, compte pour du beurre. Aix est en Pro D2 depuis la défaite d’Albi sur son terrain. Rouen-Tarbes compte pour du beurre puisque le classement est définitivement établi après le succès de Rouen à Albi. Bourgoin-Aubenas comptera pour la relégation puisque les Ardéchois ont l’obligation de prendre au moins un bonus défensif pour devancer Limoges qui est exempt. Face à des Berjalliens ragaillardis par l’arrivée d’un nouveau président fortuné, la tâche ne sera pas facile. Bourg-en-Bresse, à Chambéry et Albi, à Strasbourg, lutteront à distance pour décrocher la seconde place qui définira les adversaires des demi-finales. Savoyards et Alsaciens voudront offrir une sortie victorieuse à leurs supporters. Strasbourg qui vient de se refaire une santé ce dernier week-end en battant Romans 17-3 en match en retard, vendra chèrement sa peau. Ce sera le septième match de rang des Alsaciens qui avaient deux matchs de retard à jouer. Ce qui pourrait jouer en faveur des Albigeois qui n’ont pas joué comme toutes les autres équipes de la poule. C’est Albi qui a les cartes en main pour choisir son adversaire des demi-finales. S’il perd et que Bourg gagne, Albi termine troisième et retrouve Rouen en demi. S’ils gagnent, quel que soit le résultat de Bourg, les Tarnais finissent deuxièmes et rencontrent Tarbes. Tous les matchs se jouent ce vendredi 20 avril à 20h45. (...)



Stado TPR : Sponsor maillot des Phases Finales (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 13 avril 2018 par Rédaction

Le Gagnant est la SOGEP !

La société de travaux publics dirigée par Didier Yedra, le Co-Président de l’Union Tarbes-Lourdes, sera le sponsor maillot du Stado TPR durant les Phases Finales. La SOGEP (Société Générale d’Entreprises Pyrénéennes), qui a réalisé près de 8 M€ de chiffres d’affaires en 2017, est sponsor du TPR depuis plusieurs années. Une entreprise, créée en 1992, reprise en 2010 par Didier Yedra et qui compte, aujourd’hui, quarante cinq salariés. L’entreprise, basée à Adé, est spécialisée en canalisations, eau potable, assainissement, gaz, réseaux routiers et travaux de désamiatage.(...)



Fédérale 1 Poule d’Accession 21ème journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 9 avril 2018

Aix en Pro D2 sans jouer !!!

Peu importe le résultat de la dernière journée, la défaite tonitruante à domicile d’Albi contre Rouen a précipité les Provençaux en Pro D2. Les Albigeois, faute d’un bonus défensif, restent bloqués à six points d’Aix qui est donc mathématiquement qualifié même en cas de défaite à 0 points et d’une victoire bonifiée d’Albi. Cette avant dernière journée a vu le retour en forme de Tarbes, cinq essais et de Bourg-en-Bresse x essais et la révolte de Limoges et d’Aubenas qui luttent pour le maintien sportif. La victoire de Rouen a aussi figé le classement en haut de tableau et déterminé les demi-finales.(...)



Fédérale 1 Fin de la Poule d’Accession (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 8 avril 2018 par Rédaction

Le point avec Thierry Murie

La Poule d’Accession est morte et enterrée, la faute aux Présidents des clubs qui n’ont pas respecté leurs engagements par rapport au cahier des charges connu depuis le mois de juin précédant. Du coup, trop de clubs ne franchissent pas les contrôles à mi-saison et sont interdits de participation aux Phases Finales. Ce qui engendre des situations ridicules avec moins de la moitié des clubs participants autorisés à disputer les Phases Finales. L’an passé sept clubs avaient été déclarés éligibles contre cinq seulement cette année ! Thierry Murie, joint au téléphone, explique les raisons de cette décision. (...)



Portes Ouvertes au TPR (Rugby Tarbes et 65)

samedi 7 avril 2018 par Rédaction
Diaporama
AGRANDIR

Record d’essais à Trélut avec neuf réalisations et record d’essais pour le TPR avec cinq franchissements, une première depuis longtemps... Mais si les Tarbais ont dû ’’se peler’’ pour marquer leurs essais, face à une grosse défense, les Berjalliens, à part sur leur premier essai de Demoule, ont profité des largesses des défenseurs bigourdans, parfois aux abonnés absents. Dommage car la prestation tarbaise aurait mérité de ramener un bonus offensif. Mais leurs absences défensives leur ont coûté une victoire bonifiée. (...)