Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


TPR : colère présidentielle (Rugby Tarbes et 65)

samedi 25 mars 2017 par Rédaction

Antoine Nunes s’est présenté à la conférence de presse avec une demi-douzaine d’exemplaires de journaux. Depuis l’an dernier ce groupe de presse régional (partenaire presse N°1 du club) ne ménage pas le TPR dans les affaires qui défraient la chronique sportive et judiciaire au nom de la liberté de la presse. Mais le papier du jour, qui fait passer le président du TPR pour un menteur, a fait sortir Antoine Nunes de sa réserve. Un article jugé mensonger qui a fait déborder le vase après l’édito du 17 mars*, dont le club conteste le fond et la forme dans un droit de réponse envoyé au journal et à paraître sur le site du TPR.(...)



« Tchao Dantin » (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 23 mars 2017 par Rédaction

Ceux qui n’aiment pas Marc Dantin, feront référence à son départ de Bagnères pour Tarbes qui a laissé beaucoup d’amertume d’un côté comme de l’autre. Ce que l’on ne peut nier, c’est l’attachement de Marc Dantin au rugby tarbais, dont il a porté les couleurs comme joueur et a été Champion de France cadets avec le Stadoceste Tarbais en 1988, en lever de rideau de la finale Agen-Tarbes. Un attachement quasi viscéral qui lui a fait accepter une mission impossible pour beaucoup. Faire remonter le TPR avec une équipe à reconstruire en quasi totalité autour du capitaine Benjamin Collet qui quitte lui aussi le club. (...)



Marc Dantin signe à Colomiers (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 23 mars 2017 par Rédaction

Communiqué de Colomiers

Jeudi 23 Mars 2017

Colomiers Rugby est heureux d’annoncer les hommes qui composeront son staff pour les trois prochaines saisons au minimum.

- Olivier Baragnon sera le nouveau directeur sportif de l’équipe professionnelle, lui qui connaît bien la maison columérine pour avoir dirigé les lignes arrières de 2011 à 2013, aux côtés de Pierre-Henry Broncan d’abord, en Fédérale 1, puis de Bernard Goutta ensuite, en Pro D2. Il est également Directeur départemental des Sportifs de Haut Niveau à l’université Paul Sabatier de Toulouse depuis plusieurs années.

- Il sera accompagné par Marc Dantin, qui aura lui la responsabilité des avants. Actuellement à Tarbes, ce dernier est notamment passé par Lannemezan et Périgueux par le passé, clubs avec lesquels il a réussi la performance d’accéder au championnat de Pro D2. Il était aussi l’entraîneur du Stade Montois en 2012 lorsque celui-ci évoluait en Top 14.

- Pour finir, c’est Julien Sarraute qui sera en charge des trois-quarts de la Colombe l’année prochaine. Ancien joueur professionnel du côté d’Auch, il est le coach de cette équipe auscitaine depuis plusieurs saisons maintenant. Également responsable du centre de formation du FCAG, il a été appelé cette saison dans le staff de l’équipe de France des moins de 20 ans, en charge notamment de la technique individuelle.



Retour sur Nevers-Tarbes : Un beau match de rugby ! (Rugby Tarbes et 65)

lundi 20 mars 2017 par Rédaction

Du côté de Tarbes

« Fiers de mes joueurs »

La première pensée de Marc Dantin a été pour l’arrière samoan, avant même d’évoquer la prestation de ses joueurs : « J’espère que ça ne sera pas trop grave car sur le moment on a craint le pire ». Puis le coach tarbais a rendu hommage à son équipe : « Je suis très fier de mes joueurs qui, malgré un cinquième match d’affilée et la semaine qu’on vient de vivre*, ont tout donné. C’était compliqué, à certains postes, car on n’a pas pu faire trop tourner. Ils ont fait un très grand match et notamment en mêlée où on a été très bon. » D’autant qu’en dehors des blessures de Vinusa et d’Armary contre Romans, Dadunasvhili, Casals, Antonescu, Laharrague, étaient absents. (...)



Nevers-Tarbes : Autagavia en observation au CHU de Dijon (Rugby Tarbes et 65)

lundi 20 mars 2017 par Rédaction

Après la rencontre, la joie des uns d’avoir remporté une victoire bonifiée et la satisfaction des autres d’avoir arraché un bonus bonifié, était terni par les mauvaises nouvelles sur l’état de santé de Fa’atoina Autagavaia qui s’était blessé à l’échauffement. Certes, le coup d’envoi du match avait été retardé d’une dizaine de minutes et le joueur avait été évacué en ambulance, mais tout le monde espérait que ce ne serait pas grave. Même si ceux qui avaient assisté à la scène avaient conscience de la gravité de la blessure.(...)



Fédérale 1 : Poule d’accession match retard (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

Deux bonus en prime

(BO) Nevers-Tarbes (BD) : 30-25 (mi-temps : 15-22)

Evolution du score (3-0, 3-3, 3-6, 3-13, 3-16, 3-19 , 10-19, 15-19, 15-22// 22-22, 27-22, 30-22, 30-25)

Pour Nevers : Quatre essais Manevy (24ème), San Martin (30ème, 42ème), Fabregue (47ème), deux pénalités (3ème, 65ème),et deux transformations (24ème, 42ème) de Duvallet

Carton blanc : Coria (20ème)

Pour Tarbes  : Un essai de Rubio (15ème) six pénalités (6ème, 11ème, 19ème, 21ème, 35ème, 80ème), une transformation (15ème) de Claverie.

Carton jaune Jambaqué (47ème),

Carton blanc : Béziat (60ème)

Réserve Nevers-Tarbes : 20-9(...)



Fédérale 1 Poule d’accession : Nevers - TPR 30-25 (Mi-temps 15-22) (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

Fédérale 1 Poule d’accession : Nevers - TPR 30-25 (Mi-temps 15-22) BO et BD
Réserves : Nevers-TPR 20-9



Poule d’accession Fédérale (Match en retard de la quatrième journée Retour) : Nevers-Tarbes, dimanche à 16h00 (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 17 mars 2017 par Rédaction

Les Tarbais revanchards et ambitieux

Les motifs de revanche ne manquent pas aux Tarbais qui ont encore sur le cœur la défaite à Trélut lors du match Aller. Une défaite concédée sur le fil, après que les Tarbais aient mené 14-0 à la pause. Le banc nivernais avait fait la différence face à un banc tarbais amoindri par les blessures. Mais un match perdu aussi par un manque de pragmatisme car les Tarbais ont joué les dernières minutes dans le camp de Nevers sans arriver à conserver le ballon et à provoquer la faute. Au contraire, en deux pénaltouches rondement menées, les visiteurs ont obtenu la pénalité de la gagne au bout des arrêts de jeu. Mais entre le 28 janvier, date du match reporté et ce week-end, les choses ont beaucoup changé et le statut du TPR n’est plus le même. Fin janvier Nevers était second avec 23 points (7 victoires, 4 défaites, 5 bonus) et Tarbes 6ème avec 28 points (5 victoires, 1 nul, 5 défaites et 6 bonus). Nevers jouait encore pour la montée directe et Tarbes pour la cinquième place. Aujourd’hui Tarbes, 3ème, devance Nevers d’un point au classement et les deux équipes luttent pour jouer la demi-finale Retour à domicile (2ème et 3ème). La montée directe est depuis le week-end dernier dans la poche de Massy. Mais les deux clubs peuvent viser la seconde place en cas de victoire. Tous deux possèdent un goal-average favorable en cas d’égalité avec Bourg-en-Bresse (51 points), qui n’a plus qu’un match à jouer, contre deux à Tarbes et trois à Nevers !(...)



Le CNOSF déboute le TPR... (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 17 mars 2017 par Rédaction

Le CNOSF déboute le TPR...

Antoine Nunes a donné hier soir rendez-vous à l’Aragon aux joueurs, aux partenaires et à la presse pour les informer que le CNOSF avait entériné la décision de la FFR : « le conciliateur propose à la SASP TPR/LT 65 de s’en tenir à la décision du 22 décembre 2016 l’informant qu’elle ne peut prétendre ni à la phase finale d’accession de la saison 2016/2017, ni à l’accession au championnat de France de deuxième division professionnelle à l’issue de la dite saison sportive. » Une décision que le Président du TPR, sûr de son bon droit et de celui du club, continue de contester. D’abord en avisant le CNOSF du refus de cette notification et puis en adressant un recours auprès du Tribunal Administratif de Versailles. En signe de transparence, le Président du TPR a remis une copie à la presse de la notification du CNOSF.(...)



Retour sur Tarbes-Romans (Rugby Tarbes et 65)

lundi 13 mars 2017 par Rédaction

Le TPR mérite sa troisième place

Les Tarbais terminent la saison en trombe*, preuve que le travail de Marc Dantin tant humainement que techniquement, paye. Le technicien, rigoureux et perfectionnisme est aussi un affectif, qui sait montrer à ses joueurs ses sentiments par des colères mais aussi par des gestes empreints de grande affection. Dans les vestiaires, après le match il n’est pas rare de voir Marc Dantin enlacer longuement ses joueurs en leur parlant à l’oreille. On comprend mieux pourquoi certains comme Dadunasvhili et Havea, le suivraient en enfer et que d’autres comme Bats, Dumestre et Bonnecarrère ont voulu le suivre dans sa nouvelle aventure. Plutôt son nouveau défi, compte tenu de l’état du TPR qui avait perdu 80 % de son effectif à l’inter saison. (...)