Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Retour sur Tarbes-Albi (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 21 février 2018 par Rédaction

Du côté albigeois

Les Albigeois sont restés longtemps dehors avec leurs supporters et leurs familles avant de regagner les vestiaires. Des joueurs heureux d’avoir gagné mais pas exubérants après cette quatrième victoire à l’extérieur (en comptant Aubenas, même si le match est à rejouer.) (...)



Poule d’Accession 16ème journée - Phase Retour (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 18 février 2018 par Rédaction

Exploit de Strasbourg

Strasbourg a réussi l’exploit de cette seizième journée en s’imposant à Rajon. Deux autres équipes Albi et Bourg-en-Bresse se sont imposées à l’extérieur et Aix a cartonné, reprenant un point à ses deux rivaux.(...)



Poule d’Accession : Stado/TPR - 17 Albi 23 (MT 9-17) (Rugby Tarbes et 65)

samedi 17 février 2018 par Rédaction

Poule d’Accession : Stado/TPR - 17 Albi 23 (MT 9-17)

Diaporama
AGRANDIR

Les Albigeois, qui ont fait preuve de pragmatisme et de réalisme, ont profité des vingt premières minutes pour assommer, par deux essais, des Tarbais qui ont eu du mal à rentrer dans le match. A l’image de ce ballon trop facilement remonté sur le coup d’envoi et qui débouchait sur un premier essai en moins de cinq minutes : 0-7. Sûrs de leurs forces, les Albigeois, au lieu de taper la pénalité prenaient la pénaltouche à 5 m et marquaient. Les Tarbais avaient du mal à mettre leur jeu en place mais arrivaient à mettre Albi (...)



Tarbes-Albi, samedi 18 février à 19h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

samedi 17 février 2018 par Rédaction

Tarbes sans Havéa, ni Bernad

La blessure d’Havea entraîne le retour de Paris dans le groupe et celle de Bernad, entraîne le retour de Lacroix sur la feuille de match et le recul de Taulava en troisième ligne centre. Ensuite, le staff a privilégié le roulement des deux piliers avec le retour des tauliers dans le quinze de départ et du demi-de-mêlée, avec Vergallo qui débute cette fois. Derrière Pees fait les frais du bon match de Domec qui recule à l’arrière pour laisser la place à l’aile à la puissance d’Esteves.

La composition tarbaise

Tarbes : 1 Dadunashvili, 2 Manso-Moyano, 3 Koberidze, 4 Lacroix, 5 Percival, 6 Bonnecarrère, 8 Taulava, 7 Armary, 9 Vergallo, 10 Claverie, 11 Esteves, 12 Vunisa, 13 Bréthous, 14 Rubio, 15 Domec

Remplaçants : 16 Loncan , 17 Kazalikashvili, 18 Gal, 19 Paris, 20 Latisnères-Palacin , 21 Bats, 22 Pees, 23 Basile

Albi fait tourner et innove

Arnaud Mela, se ferait un plaisir de venir gagner à Tarbes en souvenir de sa jeunesse au CAL et assure que ses joueurs feront tout pour gagner. Mais alors que l’infirmerie se vide et qu’il a pratiquement tous ses joueurs à disposition, il en profite pour faire tourner avec huit changements par rapport au groupe qui s’est incliné à Bourg-en-Bresse, il y a trois semaines. Un groupe jeune avec Cormenier 22 ans, Sevestre 23 ans, Gaillard 23 ans, Farret 21 ans, Lacelle 23 ans, Ollier 23 ans mais encadrés par les vétérans Toetu 34 ans, Tonga 35 ans, André 32 ans et des joueurs d’expérience comme Hollet, Casals, Boukerou, Callas, Tavalea, Bisman, Barthélemy, Vasuinubu, Nabaro, Caminati, Péluchon. Mais plus surprenant, Arnaud Mela fait des essais en repositionnant le trois-quart centre amateur Pardakhty en troisième ligne aile, en associant au centre le jeune Ollier et l’ailier Nabaro... Mais attention cette équipe est solide et l’accent a été mis sur la mêlée et la touche.

La composition Albigeoise

Albi : 1 Cormenier, 2 Hollet, 3 Toetu, 4 Boukerou, 5 André, 6 Callas, 8 Tavalea , 7 Pardakhty, 9 Bisman, 10 Barthelemy (Cap.), 11Vasuinubu 12 Ollier, 13 Nabaro, 14 Lacelle, 15 Peluchon

Remplaçants : 16 Sevestre, 17 Casals, 18 Gaillard, 19 Tonga, 21 Farret, 22 Caminati, 23 Navrozashvili



Tarbes-Albi, Samedi 17 février à 19h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 16 février 2018 par Rédaction

Premier choc des matchs Retour

C’est le premier gros choc à Trélut de la phase Retour, face à un ancien meilleur ennemi de Pro D2 et pour certains, c’est même un derby midi-pyrénéen. Les rencontres entre les deux équipes ont toujours été plutôt musclées et les scores souvent serrés (voir ci-contre). Même si les deux équipes sont assurées de jouer les qualifications et ont les mêmes ambitions de remontée, elles n’évoluent pas au même niveau. Albi, qui compte deux matchs de moins qu’Aix, (dont un à rejouer à Aubenas), vise au minimum la seconde place et cela passe par une victoire en Bigorre. Pour Tarbes, l’objectif est de gagner pour se replacer au classement en revenant à hauteur de Rouen, qui est exempté ce week-end. Si Aix, malgré son revers à Chambéry, semble bien parti pour rejoindre directement la Pro D2, Bourg-en-Bresse et Albi, luttent pour jouer les phases finales Retour à domicile, en terminant à la deuxième ou à la troisième place. Ce qui fait des Tarnais des adversaires potentiels en demi-finales au même titre que les Bressans. Si les Tarbais ont échoué de peu à Bourg-en-Bresse, ils ont suscité le respect de leurs adversaires qui les craindront lors de leurs prochaines retrouvailles. Une victoire tarbaise aurait le même impact contre des Albigeois sûrs de leurs forces. Par rapport au match Aller, Tarbes a récupéré Taulava, Bréthous, Vinusa, outre Havea et Bernad qui ont été blessés contre Bourg-en-Bresse et qui seront absents.(...)



Stado/TPR : Retour sur Bourg-en-Bresse (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 15 février 2018 par Rédaction

Le point avec Nicolas Escouteloup et Yannick Vignette

Pour des raisons pratiques, jour de repos, les deux entraîneurs ont fait le point séparément mais les deux hommes partagent la même analyse.(...)



Gagnez votre place pour le match Stado/TPR - ALBI (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 14 février 2018 par Rédaction


Poule d’Accession : Bourg en Bresse 16 Stado/TPR 9 (Mi-temps 6-6) (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 11 février 2018 par Rédaction

Les Tarbais ramènent le bonus

A Verchère : Bourg-en-Bresse -Tarbes : 16-9 (Mi-temps : 6-6)

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 6-6 // 9-6, 16-9)

Temps froid, bruineux, arbitrage M Chartrusse (Côte d’Argent)

Pour Bourg-en-Bresse : Un essai Navickas (53ème), trois pénalités Bourlon (10ème, 40ème), Gros (42ème), une transformation Gros.

Pour Tarbes : Trois pénalités Claverie (2ème, 16ème, 59ème)

Cartons jaune : Pees (9ème), Vergallo (76ème). (...)



Stado/TPR : le point avec Yannick Vignette (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 11 février 2018 par Rédaction

« C’est un groupe sain avec des joueurs prêts à s’investir »

Depuis mardi, au lendemain de sa prise de fonction, Yannick Vignette a rencontré un par un les joueurs, a échangé avec les entraîneurs et a beaucoup observé. Pour l’heure, le nouveau manager sportif n’est pas monté en première ligne, se contentant de prendre des notes et de soumettre quelques observations aux deux entraîneurs. Ses premières impressions sont plutôt bonnes : « C’est un groupe sain, avec des joueurs vraiment prêts à s’investir et je pense qu’il n’y a pas de problème avec les entraîneurs. Il est trop tôt pour dire que c’est la faute d’untel ou d’untel ou de qui que ce soit. J’espère amener des choses et amener des améliorations. J’en suis convaincu et c’est pour ça que je suis venu. » Des petites retouches seront apportées à partir de la semaine prochaine avec tout d’abord un changement dans le planning et un retour aux entraînements l’après-midi. Le matin sera consacré au rugby et l’après-midi au travail en salle de musculation(...).



Bourg-en-Bresse-Tarbes, dimanche à 14h00 (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 9 février 2018 par Rédaction

Un horaire inhabituel pour cause d’Ecosse-France diffusé à 16h.

En mode quart

Les Tarbais sont assurés de participer aux demi-finales,* à condition de terminer au plus mal à la neuvième place. Mais s’ils veulent espérer jouer les demi-finales Retour à domicile, ils se doivent de l’emporter à Bourg-en-Bresse. C’est l’objectif minima demandé par le Président Nunes qui souhaiterait profiter de cette opportunité pour jouer la carte d’un retour en Pro D2. C’est dans ce but qu’il a engagé, jusqu’à la fin de la saison, l’ex-entraîneur de la Section et de Mauléon, Yannick Vignette. Sa prise de fonction, à six jours d’un match capital à Bourg-en-Bresse, qualifié « de quart de finale » par le Président, est un signe fort à l’adresse du groupe. Depuis le soir de la renaissance contre Limoges, tous les joueurs étaient tendus vers Bourg-en-Bresse et Albi. Les voilà au pied du mur, avec un nouveau chef de cordée. Un mur infranchissable jusqu’ici à Verchère. S’imposer dans l’Ain serait donc un véritable exploit face à une équipe qui se doit de gagner pour terminer au mieux à la première place et au pire à la seconde. Ce sera donc un véritable quart de finale pour les deux équipes.

*Seuls sont éligibles à la montée, Aix, Albi, Bourg-en-Bresse, Rouen et Tarbes.

Un pari à quitte ou double

L’arrivée de Yannick Vignette est un véritable pari qui, est risqué comme tous les paris. Engager un entraîneur pour chapeauter ceux qui sont en place ne risque-t-il pas de fragiliser un équilibre qui semblait retrouvé depuis la défaite contre Strasbourg. Ce n’est peut-être pas le bon timing, alors que le groupe et les entraîneurs s’étaient ressoudés, comme le montre la large victoire contre Limoges et le stage avec le 35ème RAP, où entraîneurs et joueurs avaient vécus les mêmes galères et les mêmes émotions. Peut-être que cette décision aurait été plus opportune au soir de la victoire miraculeuse contre Rouen ou de la défaite traumatisante contre Strasbourg.(...)