Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Communiqué du TPR (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction

Le TPR a une stratégie de communication en conformité avec ses intérêts

Le Tarbes Pyrénées Rugby, comme toute autre association, groupement ou entreprise a une stratégie de communication en conformité avec ses intérêts. Il y a un temps pour faire part d’informations, un temps utilisé pour les rassembler et les vérifier.

En accord avec les membres du conseil d’administration et les invités institutionnels, l’information dont disposait le club a été communiquée en temps utile, quel que soit l’organe de diffusion.

A ce jour, le TPR dispose seulement de « l’information « de la décision du conseil supérieur de la DNACG, document qui a été communiqué à la presse, mais n’a toujours pas été destinataire de la « notification » de la décision, qui seule permet de prendre connaissance des attendus de la décision, des voies de recours et des motifs éventuels de contestation.

Le TPR est bien sûr conscient des attentes de ses supporters, actionnaires et partenaires.

Une assemblée générale spéciale sera organisée dans le courant du mois de mai, sitôt que le dossier aura avancé et que le club sera en mesure de répondre aux interrogations de ses actionnaires.

Dans l’attente, le président de la SASP LT 65 est prêt à recevoir personnellement « lolo » et « montaigu » qui se sont émus dernièrement par voie de presse du manque de communication du club.



Fédérale 1 Demi-Finales d’Accession en Pro D2 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 23 avril 2017 par Rédaction

Nevers prend une option, Chambéry crée la surprise

(BO) Aix (5ème)-Nevers (3ème) : 12-18
Chambéry (7ème)-Bourg-en-Bresse : 17-6

Nevers a pris une option en s’imposant à Aix en Provence 12-18, deux essais à zéro et Chambéry, le septième, (repêché par l’élimination administrative du quatrième Tarbes et du sixième Auch), s’est imposé contre toute attente contre le deuxième Bourg-en-Bresse avec marquant deux essais.



Fédérale 1 (8e de finale aller) Bagnères 28 Oloron 11 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 23 avril 2017 par Rédaction

Fédérale 1 (8e de finale aller) Bagnères 28 Oloron 11



Référé du Tribunal Administratif de Versailles (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 20 avril 2017 par Rédaction

Afin de faire l’entière transparence sur cette affaire et que chacun puisse en juger par lui même et se forger sa propre opinion, vous trouverez ci-dessous et in-extenso la décision du Tribunal Administratif.(...)



La décision du Conseil Supérieur de la DNACG envoyée au TPR (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 20 avril 2017 par Rédaction

« Dans sa séance du 18 avril 2017 qui s’est déroulée au siège de la FFR à Marcoussis, le conseil Supérieur de la Direction Nationale et de contrôle de gestion a procédé en urgence à l’examen du dossier Stado Tarbes Pyrénées Rugby tel que transmis par la Commission de contrôle des championnats fédéraux (CCCF) le 31 mars 2017.

Eu égard aux explications fournies par les représentants du Stado Tarbes Pyrénées Rugby, le Conseil Supérieur de la DNACG, après en avoir délibéré à huis clos, a décidé de prononcer la rétrogradation de l’équipe « UNE » seniors du Stado Tarbes Pyrénées Rugby en championnat de France de 2ème division fédérale au titre de la saison sportive 2017/2018

J’attire expréssement (sic) votre attention sur le fait que la présente a exclusivement pour objet de porter à la connaissance du STPR, à titre purement informatif, le sens de la décision ainsi rendue, laquelle décision sera dûment notifiée dans les meilleurs délais

Je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de mes sentiments respectueux.

 Pour le Conseil Supérieur de la DNACG

 Jean-Claude Franceschi

Copie pour information

M. leSecrétaire Général du STPR

M. le Secrétaire Général de la FFR

M. le Vice-Président de la FFR en charge du rugby amateur

M. le Vice-Président de la FFR en charge des commissions régaliennes

M. le Secrétaire Général du Comité Territorial A-B

MM. les Coordinateurs de la CCCF »



Le TAS rejette la demande du TPR.... qui est relégué en Fédérale 2 ! (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 19 avril 2017 par Rédaction

Fin de matinée agitée avec une série de nouvelles en provenance d’une fuite au TAS qui fait état de la décision du tribunal de donner raison au TPR et de le qualifier pour les phases finales. Xavier Péméja et Marc Delpoux* concernés par la décision en sont informés puis interrogés par un média du rugby. La rumeur qui a aussi été rapportée par une source différente à Antoine Nunes semble donc confirmée. Nous décidons de ne rien publier en attendant la notification officielle du TAS au TPR. Puis en début d’après-midi une nouvelle rumeur fait état du rejet de la demande du TPR et de sa rétrogradation en Fédérale 2. La non qualification aux demi-finales est confirmée quelques heures plus tard par le Journal du Centre dont nous relayons l’info en milieu d’après-midi en la mettant au conditionnel. En fin d’après-midi, Antoine Nunes confirme que la demande du TPR a bien été rejetée. (...)



Top 14 (match en retard) : Castres 33 Stade Français 10 (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 19 avril 2017 par Rédaction


Le TPR débouté selon le Journal du Centre (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 19 avril 2017 par Rédaction

D’après une information parue ce mercredi à 15h38 sur le site internet du Journal du Centre, le TPR aurait été débouté par le tribunal administratif de Versailles. A l’heure où nous mettons en ligne (17h20), ni le club ni la FFR n’ont confirmé ce jugement.



TPR : Réponse du TAS sous 48 h (Rugby Tarbes et 65)

mardi 18 avril 2017 par Rédaction

Les représentants du TPR dont Antoine Nunes et ceux de la FFR ont été entendus ce mardi par le Président du Tribunal Administratif de Versailles. Les avocats des deux partis ont fait valoir leurs arguments et le Président tarbais semblait plutôt serein à l’issue de l’audience. Son premier coup de téléphone a été pour avertir les entraîneurs de maintenir les joueurs sous pression en attendant la décision qui devrait être rendue au plus vite, c’est à dire au plus tard ce jeudi.



Qualification ou non qualification du TPR (Rugby Tarbes et 65)

lundi 17 avril 2017 par Rédaction

Un vrai casse-tête pour les entraîneurs

La qualification ou la non qualification du TPR aux demi-finales d’Accession en Pro D2 est un véritable casse-tête chinois pour les entraîneurs de Bourg-en-Bresse, de Nevers et d’Aix qui ne savent pas qui ils vont rencontrer ce week-end. Pour rappel, le TPR, interdit par la FFR de participation à la montée, s’est qualifié sportivement sur le terrain et a fait appel de la décision auprès du Tribunal Administratif de Versailles, après avoir été débouté par le CNOSF. Les autres clubs interdits, n’ont pas réussi à se qualifier et le problème ne se pose donc pas même si Tarbes a été le seul à faire Appel de la décision de la FFR.(...)