Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Basket > Basket

Basket

Articles de cette rubrique


FFBB : Les décisions du Bureau Fédéral sur la fin de saison 2019-2020. (Basket)

dimanche 29 mars 2020 par Rédaction

Arrêts des compétitions fédérales

La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. Le Premier Ministre venant très récemment de prolonger la période de confinement, la FFBB a pris un certain nombre de décisions concernant ses compétitions. Ayant toujours eu pour objectif de préserver la santé de ses licenciés, la Fédération a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes (Coupe de France notamment) pour la saison en cours.

Concernant la Ligue Féminine de Basket, la décision définitive sera prise le 10 avril.

Lire.pdf ci-dessous



Décès de Borislav Stankovic : Mort d’un géant (Communiqué FFBB) (Basket)

vendredi 20 mars 2020 par Rédaction


Informations FFBB-COVID 19 : le bureau fédéral se réunira en visioconférence le 28 mars pour statuer sur les compétitions de clubs (Communiqué) (Basket)

jeudi 19 mars 2020 par Rédaction


La FFBB reporte ses compétitions de clubs (Basket)

vendredi 13 mars 2020 par Rédaction

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, le Bureau Fédéral, réuni exceptionnellement ce soir, a décidé de reporter les championnats et coupes concernant ses clubs, en cohérence avec le secteur professionnel.

Ce report prendra effet dès demain, vendredi 13 mars jusqu’au mardi 31 mars inclus. Il concernera tous les championnats et coupes seniors et jeunes ; d’autres reports de manifestations sont également envisagés.

La FFBB réfléchira à l’adaptation de ses compétitions en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire en France et des recommandations des autorités.

Ainsi, la Ligue Féminine de Basket voit ses trois prochaines journées reportées.
Lors d’une conférence téléphonique avec les 12 clubs de Ligue Féminine de Basket, cette décision a été prise à l’unanimité et validée par le Bureau Fédéral. Sont concernées les journées 17 (14 mars), 18 (21 mars) et 19 (28 mars).

Sont à l’étude, différentes options qui pourraient permettre de terminer la saison.
Le Top 8 Aréna Loire, qui devait qualifier les deux finalistes de la Coupe de France et devait se dérouler le week-end du 21 mars est également annulé.



Crise du Coronavirus : les matchs de l’Union Tarbes Lourdes-Pyrénées sont reportés jusqu’à une date ultérieure (Basket)

jeudi 12 mars 2020 par Rédaction

Crise du Coronavirus : les matchs de l’Union Tarbes Lourdes-Pyrénées sont reportés jusqu’à une date ultérieure



Triplement et injustement dépouillé… (Basket)

dimanche 8 mars 2020 par Rédaction

Tarbes-Lyon : 65-71 (M-T : 40-25 / 27-8, 13-17, 17-18, 8-28)

Le TGB était triplement dépouillé, dans tous les sens du terme, ce samedi soir… D’abord au niveau de l’effectif, avec deux joueuses de moins (Résimont blessée et Berezhynka, partie à Lyon). Dépouillé physiquement, car le TGB a joué à cinq pendant une demi-heure, (dont quatre qui ont joué quarante minutes), face aux multiples rotations de Lyon et a terminé exsangue. Enfin dépouillé par l’arbitrage qui a accablé de fautes les Tarbaises au début du dernier quart-temps, permettant aux Lyonnaises de combler leur retard de quatorze points (57-43) et de l’emporter dans la dernière minute 65-71.(...)



LFB : TGB 65 Lyon 71 (QT 27/8, 13/17, 17/18, 8/28) (Basket)

samedi 7 mars 2020 par Rédaction


Tarbes-Lyon, samedi à 20h00 au Quai de l’Adour (Basket)

samedi 7 mars 2020 par Rédaction

Mission impossible pour un TGB déshabillé contre le champion…

Déjà au complet, battre ou accrocher Lyon, compte tenu du budget, de l’effectif et de la longueur du banc, aurait été un véritable exploit. Car Lyon possède une pléiade d’internationales et fait office, comme Bourges, de rouleau compresseur avec ses rotations. Mais là François Gomez, qui tournait à six/sept joueuses, se retrouve privé de Laure Résimont pour deux mois (double entorse de la cheville) et de Valeriya Berezhynska qui a été recruté par Lyon*…, comme joker médical de Clarissa Dos Santos, avec l’accord du TGB**. François Gomez recherche, en priorité, un joker médical pour l’internationale belge. Mais ce samedi, il sera privé d’une rotation à l’extérieur et d’une à l’intérieur. (...)</p



LFB- JOURNEE 15 (Compte-rendu LFB) (Basket)

dimanche 1er mars 2020 par Rédaction

En prenant le meilleur sur Tarbes, Nantes Rezé fait une bonne opération face à un concurrent direct. Mais il reste encore du chemin à parcourir pour les Déferlantes. Dans les autres rencontres, Charleville-Mézières a battu Villeneuve d’Ascq et le trio de tête (Lyon, Bourges, Lattes Montpellier) a gagné à domicile. Dimanche, Basket Landes - Roche Vendée est prévu à 16h30 (LFB TV).


(...)



LFB : Tarbes étouffé par les Déferlantes (Basket)

dimanche 1er mars 2020 par Rédaction

Nantes-Tarbes : 63-52 (M-T : 31-28 / 23-16, 8-12, 16-11, 16-13)

Les Tarbaises, qui restaient sur sept victoires consécutives  (59-72 et 74-66, puis 60-57, 58-71 et 63-74 en Coupe de France et cette année par 74-62 au match Aller et 86-82 après-prolongation en Coupe de France), sont tombées de haut contre des Nantaises survoltées. Malgré une salle vide aux trois-quarts, le speaker a réussi à mettre le feu et à transcender les spectateurs derrière leur équipe. Cette défaite précipite un peu plus le TGB vers la Poule de la Mort, avec de moins en moins de réserves de points. Nantes est revenu à égalité aux points (3-3) mais a échoué d’un point à prendre le goal-average particulier. Les Tarbaises, prises à la gorge par la défense agressive de Nantes, n’ont jamais pu mettre leur jeu en place. Au contraire elles ont déjoué, elles ont oublié le collectif et ont trop forcé leurs tirs. Outre cette défaite le coup dur de la soirée, c’est la sortie sur blessure de Pardon. (...)