Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Basket > Basket

Basket

Articles de cette rubrique


Basket NM1 : Vendée Challans-Union Tarbes/Lourdes 80-87 (Basket)

samedi 25 février 2017 par Rédaction

Les résultats

Lorient-Souffelweyersheim 71-65, Saint Vallier-Sorgues Avignon 88-61, Vendée Challans-Union Tarbes/Lourdes 80-87, Gries Oberhoffen-Angers 79-59, Get Vosges-Vitré 79-67, Quimper-Rueil 83-52, Centre Fédéral-Andrezieux 57-100, Orchies-Caen, Rennes-Chartres 70-72.

Classement



LFB : Charleville Mézières 92 TGB 67 (les stats) (Basket)

samedi 25 février 2017 par Rédaction


LFB J 19 - Charleville Mézières-TGB, samedi à 20h (Basket)

samedi 25 février 2017 par Rédaction

Encore un gros

Après Bourges et Montpellier en Bigorre, Tarbes affronte son troisième ’’gros’’ d’affilée, le co-leader Charleville-Mézières sur ses terres. Les deux premières confrontations se sont soldées par des défaites logiques compte tenu de la disparité des budgets, des effectifs et des blessures qui accablent les Tarbaises. Contre deux équipes d’Euroligue, le TGB n’a pas à rougir de ses défaites. Au contraire les Tarbaises ont fait front, même contre Bourges à l’exception d’un trou noir de cinq minutes, alors que pour la première fois de la saison elles évoluaient au complet. A Charleville-Mézières François Gomez, qui a récupéré Matic et Lewis pour pallier aux blessures de Dabo et de Bjorklund, devrait présenter huit pro sur le parquet pour la seconde fois de la saison. Mais il faudra tenir compte que Matic n’aura effectué que six entraînements et Lewis, à peine deux, avec leurs nouvelles co-équipières. Trop peu pour s’approprier des systèmes de jeu. Matic, qui retrouve François Gomez, Bertal, Gruszczynski et Konteh après seulement quelques mois d’absence, devrait être plus opérationnelle que Lewis qui découvre la France et le basket européen. L’Australienne a fait jusqu’ici sa carrière aux Etats-Unis et en Australie, qui n’ont pas la même philosophie de vie et de jeu. Malgré la valeur des Nordistes qui sont co-leader de LFB avec Montpellier, le message de François Gomez est clair : « C’est un match de championnat, comme tous les autres, qu’on joue pour gagner. Si on ne peut pas le gagner, Charleville-Mézières sera un excellent sparring partner pour préparer Angers. »(...)



Amy Lewis rejoint le TGB (Basket)

vendredi 24 février 2017 par Rédaction

Après Ivanka Matic, arrivée lundi, l’Australienne Amy Lewis (poste 2-3, 31 ans, 1,78 m) a débarqué ce jeudi en Bigorre. Le TGB, après les blessures d’Astan Dabo et Angie Bjorklund se retrouve donc au complet pour terminer la saison. Le club espère qu’elle sera qualifiée pour jouer contre Charleville-Mézières ce samedi. De toute façon elle sera du voyage dans le Nord. Internationale U17, U19, U21 et Universitaire, elle a fait une brillante carrière à l’université de Troy aux Etats-Unis. Amy. Avec 1544 points inscrits en quatre ans, elle fait partie des cinq meilleures marqueuses de l’histoire de l’université. Avec 15,2 points et 5,1 rebonds de moyenne elle a été draftée en WNBA par Phoenix. Son record est de 9 paniers à 3 points dans un match. En Australie, elle a joué en WNBL (ligue australienne) à Adelaïde et à Brisbane. François Gomez compte « sur la qualité de shoot et sur son intensité défensive ». Les propos de son ancien coach Simon Pritchard vont dans ce sens : « Elle travaille très dur et apporte un niveau d’enthousiasme et de professionnalisme à l’équipe. Sa capacité à pénétrer pose des difficultés aux adversaires. C’est une joueuse talentueuse et acharnée en défense. » De plus son acclimatation devrait se faire rapidement avec la présence de sa compatriote Abby Bishop, d’autant que son « boy-friend’’ est tarbais.

J-J L.



TGB : La poisse continue.... (Basket)

jeudi 23 février 2017 par Rédaction

Un mauvais sort semble s’acharner sur le TGB cette saison qui n’a pu disputer qu’un seul match au complet (contre Bourges) en dix-huit journées. Dur pour une équipe qui ne compte qu’un effectif de huit joueuses et qui a connu l’absence de joueuses cadres comme Elodie Bertal-Christmann (6 matchs) et de Sylvie Gruszczynski (7 matchs), sans compter Abby Bishop (5 matchs) et Angie Bjorklund (8 matchs) qui ont rejoint l’équipe en cours de saison et qui ont été blessées. Après Astan Dabo (4 matchs) dont la saison est terminée, c’est au tour de Angie Bjorklund, d’être arrêtée. Un nouveau coup dur car ces blessures arrivent en fin de saison de mutations autorisées en LFB, joker médical compris. La date limite est fixée ce vendredi 24 février à minuit avant la huitième journée retour. Ce qui laisse peu de temps à François Gomez pour se retourner. (...)



TGB : Matic le retour 3 ! (Basket)

lundi 20 février 2017 par Rédaction

Matic le retour 3 !

Ivanka Matic est de retour au TGB comme joker médical de Dabo. Ce sera son troisième séjour en Bigorre. A 38 ans, l’ex-internationale serbe, jouait au Partizan Belgrad où elle a débuté sa carrière professionnelle en 1998 ! Ivanka a joué dans les plus grands clubs européens (Spartak Moscou, Salamanque, Prague, Etoile Rouge de Belgrade, Galatasaray, …). Elle a joué en LFB à Mondeville, Aix, Challes et à Tarbes en 2011 où elle avait remplacé Isabelle Yacoubou. L’an passé, elle avait fait une pige concluante (13,5 points de moyenne) avec au bout le titre de Champion de France de LF2 avec 22 points et 12 rebonds en finale !

Macaulay quitte Nice

L’Américaine Victoria Macaulay (15,81 points, 8,63 rebonds de moyenne) absente ce week-end contre Villeneuve d’Ascq a quitté Nice avec l’accord du club pour rejoindre l’Asie. Un coup dur pour Rachid Méziane qui voit se profiler les Play-Down sans sa meilleure joueuse.

Parker confirme le rachat du LBF

Tony Parker a répondu au démenti du Président Forel en donnant rendez-vous à l’Assemblée Générale des actionnaires le 9 mars « Ce jour-là, tout le monde verra qui dit la vérité »



LFB 18ème journée : Montpellier et Charleville-Mézières confirment en déplacement (Basket)

dimanche 19 février 2017 par Rédaction

Les deux leaders Montpellier et Charleville-Mézières se sont imposés à l’extérieur, tout comme Bourges qui reprend des couleurs. Basket-Landes, Villeneuve d’Ascq et Mondeville confortent à domicile leur classement. Les six premiers ont creusé un écart significatif à quatre journées de la fin. Nice reste à la lutte avec Nantes et le Hainaut pour décrocher la huitième et dernière place des Play-Off. Le trio, Tarbes, Lyon, Angers, semble condamner à disputer les Play-Down. (...)



Le TGB cède à 34 secondes de la fin (Basket)

dimanche 19 février 2017 par Rédaction


Malgré un match au couteau où les défenses ont pris le pas sur les attaques, le public s’est régalé et a enflammé le Quai de l’Adour. Le TGB, doublement handicapé par les absences de Dabo et de Bjorklund, a tenu tête jusqu’à la dernière minute au double vainqueur du Championnat et de la Coupe de France, qui était privé de Sako mais qui récupérait Halman. Les Tarbaises qui menaient 45-41 à cinq minutes du terme étaient à égalité 49-49 avant d’être crucifiées 49-52 par un tir à 3 points de Skréla à 1’20’’ de la sirène.(...)



LFB 18e journée : TGB-Lattes Montpellier 50-54 (Les stats) (Basket)

samedi 18 février 2017 par Rédaction

LFB (18e journée)
Mondeville-Angers 78-74, Hainaut-Charleville Mézières 75-81, Basket Landes-Nantes Rezé 87-73, Lyon-Bourges 63-80, Tarbes-Lattes Montpellier 50-54, Villeneuve d’Ascq-Nice 78-70.

LFB 18e journée : TGB-Lattes Montpellier 50-54
Classement



Basket NM 1 : Union Tarbes/Lourdes 93 Sorgues Avignon 72 (Basket)

samedi 18 février 2017 par Rédaction

Basket NM 1 : Union Tarbes/Lourdes 93 Sorgues Avignon 72