Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Mieux communiquer avec les artisans : « La chambre des métiers et de l’artisanat passe aux SMS »

mardi 16 juin 2015 par Rédaction

Afin de mieux communiquer avec les artisans d’aujourd’hui, la Chambre des métiers et de l’Artisanat poursuit ses travaux en entamant une vaste compagne de communication qui débutera d’ici quelques jours avec l’envoi d’un SMS aux artisans du département.

Le président Daniel Pugès a présenté cette opération ce lundi après midi :

« L’une de mes volontés, c’est de rapprocher l’institution des ressortissants. Pour cela, de nombreuses actions ont été menées comme par exemple la mise en place d’outils tels que l’édition de la revue trimestrielle « Le monde des artisans. »

Maintenant, nous mettons en place la communication par SMS en partenariat avec l’entreprise IMOTEP, implantée sur la commune de Bazet depuis 15 ans.

 Un message sera adressé aux quelque 5200 chefs d’entreprises du département et comportera le texte suivant :

« Afin d’actualiser les informations de notre fichier, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer per retour de SMS, votre numéro SIRET et l’adresse mail de votre entreprise. Merci .Le Président, Daniel Pugès. »

Le but de cette action étant d’actualiser les données des artisans contenues dans nos fichiers afin de communiquer au mieux avec eux. Nous pourrons ainsi leur adresser une communication rapide et spécifique à leurs besoins par le biais d’un mail. »

« En aucun cas il ne s’agit d’un message frauduleux et les données ne seront pas utilisées à des fins commerciales ! », a précisé le président le la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Nicole Lafourcade