![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Nouvelles mesures de simplification : l’APCMA demande une mise en œuvre accélérée !


Dans une période de difficultés économiques, l’APCMA et les chambres de métiers et de l’artisanat considèrent qu’il est primordial de diminuer la charge administrative pesant sur les entreprises artisanales. C’est pourquoi l’APCMA soutient les démarches du gouvernement depuis le lancement du « choc de simplification » en mars 2013 ainsi que les nouvelles mesures annoncées aujourd’hui par Thierry Mandon, secrétaire d’Etat à la réforme de l’État et à la simplification.

La simplification des relations avec l’administration par le « Dites-le-nous en une fois », la généralisation du rescrit social, la simplification des règles de durée du travail pour les jeunes de moins de 18 ans, la généralisation du marché public simplifié (MPS) sont autant d’avancées qui vont faciliter l’environnement des entreprises artisanales.
En évoquant la suppression des « surtranspositions » des textes européens, le gouvernement s’engage dans une politique réaliste que le réseau des chambres de métiers approuve.