Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Communiqué de l’APCMA

mardi 28 mai 2013 par Rédaction

Au cours d’un entretien d’une heure lundi 27 mai, le président de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat, Alain Griset, a présenté au président de la République, François Hollande, la situation de l’artisanat dans tous ses aspects.

Il a notamment évoqué la situation économique des entreprises artisanales qui subissent les conséquences du ralentissement de l’économie et de la consommation.

Le président de l’APCMA a insisté sur les atouts de l’artisanat : l’adaptation des entreprises à leur environnement et à l’évolution qualitative de la demande. S’agissant de l’avenir des entreprises et de celui des jeunes, il a souligné la réussite de l’apprentissage à la française, trait d’union entre les entreprises d’aujourd’hui et celles de demain.

Il a souhaité des mesures économiques et de formation qui améliorent l’environnement économique des entreprises artisanales.