![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
3ème édition de la semaine de l’emploi dans les Hautes-Pyrénées
La 3e édition de la semaine de l’Emploi organisée par Pôle Emploi Midi Pyrénées qui se déroulera du 13 au 17 octobre, a été présentée hier par Catherine Guilbaudeau, directrice territoriale de Pôle Emploi, qui était entourée de la préfète Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, Jean-Pierre Fohrer, directeur territorial délégué de Pôle Emploi Jean-Pierre Fohrer, directeur territorial délégué de Pôle Emploi pour les Hautes-Pyrénées et le Gers et Gérald Capel, directeur de Pôle Emploi Tarbes-Arsenal.

« Cette semaine tombe à pic, avec ce temps de crise mais aussi en période de recrutement pour les employeurs avec l’arrivée des saisons blanche et du gras. Cette semaine de l’Emploi est l’occasion, de montrer quels sont les secteurs qui recrutent, les activités de Pôle Emploi et les ateliers mis en place pour aider les créateurs d’entreprise, de plus en plus nombreux. L’occasion pour les demandeurs d’emploi de se rapprocher des recruteurs pour un premier contact. » précise Catherine Guilbaudeau.
Les forums saisonniers organisés proposent 29 postes à pourvoir : le 14 octobre, à Luz St Sauveur, le 15 octobre Argelès-Gazost, le 16 octobre à Cauterets, le 16 octobre Saint Lary.
En plus du forum, des ateliers pour les créateurs d’entreprises sont proposés le 13 octobre à Pôle Emploi Arsenal, le 15 octobre à Lourdes, le 17 octobre à Lannemezan.
Pour Gérald Capel, responsable du Pôle Emploi de Tarbes : « C’est la vitrine d’un potentiel économique et du savoir-faire des Hautes-Pyrénées. Nous mettons l’accent sur quatre secteurs porteurs : le commerce, l’industrie, l’aéronautique, la métallurgie, l’agroalimentaire et les services à la personne. Quatre tables rondes seront organisées pour les demandeurs. Afin qu’ils puissent s’informer sur ces métiers, il est fortement nécessaire d’adapter ses compétences et il est très important que les demandeurs viennent chercher les infos auprès des tables rondes.
Le Forum de l’emploi du Grand Tarbes, le 16 octobre, au Parc des expositions, une manifestation où les 47 entreprises présentes proposeront près de 400 empois. »
Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc souligne qu’il y a un petit signe de la reprise : « avec une légère hausse de 1,8 % des offres d’emploi sur les 12 derniers mois. »
Il est impératif que le demandeur d’emploi arrive avec un CV .
EN SAVOIR +… (.pdf)
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Tarbes : Les syndicats de l’Education opposés au Pacte et à la réforme de la voie professionnelle
- Signature du contrat d’objectifs et de performance 2023-2027 de CMA France (Communiqué CMA 65)
- Bic Crescendo : Deuxième édition du challenge Robot
- Météo : Le département des Hautes-Pyrénées en vigilance orange orages et jaune crues
- Nouvelle exposition au Musée de la déportation (5 juin - 17 novembre 2023)
- [...]