Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Visite de la cuisine centrale par les représentants des parents d’élèves (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 18 octobre 2018 par Rédaction

Mercredi matin, des représentants de parents d’élèves des écoles tarbaises ont visité la cuisine centrale. Ils ont pu ainsi rencontrer les agents qui préparent les repas de leurs enfants et dans le même temps connaître ce qu’ils ont dans leurs assiettes, d’où ça vient et comment c’est préparé.(...)



Les retraités à nouveau dans la rue pour le pouvoir d’achat (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 18 octobre 2018 par Rédaction

Les seniors espèrent toujours obtenir l’annulation de la hausse de la CSG et une meilleure revalorisation des pensions de retraite. Ils sont redescendus à nouveau dans la rue. A Tarbes, ce matin, ils étaient 750 au moment de se rassembler, place de Verdun avant de prendre ensuite la direction de la préfecture où la déclaration ci-après a été lue.



Les Offices de Tourisme à la rencontre du réseau Bienvenue à la Ferme (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 17 octobre 2018 par Rédaction

Bienvenue à la ferme Hautes-Pyrénées, marque portée par les Chambres d’agriculture, a proposé aux acteurs de tourisme que sont les Offices du Tourisme, une journée de rencontre avec les adhérents du réseau.(...)



Ibos est dans la place ! (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 17 octobre 2018 par Rédaction


C’est une nouvelle étape dans la revitalisation du centre-bourg impulsée par l’équipe municipale d’Ibos : l’installation sur la place de Verdun, face à la Collégiale, du tabac-presse et du magasin d’alimentation qui étaient auparavant un peu excentrés. La mairie a procédé à la rénovation d’un ensemble à forte valeur patrimoniale, appelé « maison Rouède », qui hébergeait l’ancien café du village et son « quillet », créé des logements locatifs et réservé les locaux en rez-de-chaussée aux commerces de proximité. (...)



« Tarbes pour tous » : "Monsieur le maire ne démolissez pas la halle, place du Foirail". (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 16 octobre 2018 par Rédaction


Pierre Lagonelle, président de « Tarbes pour tous », a tenu un point presse ce lundi en fin d’après midi place du Foirail. Il était entouré de membres de l’association pour demander au maire de Tarbes de ne pas démolir la halle de cette place qui est pour les riverains, habitants comme commerçants un outil qui est depuis fort longtemps dans le patrimoine du quartier.(...)



Lions Club Bigorre Isaby : Noël est l’une des plus jolies fêtes de l’année... (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 16 octobre 2018 par Rédaction


Une parenthèse enchantée où l’on retrouve un regard d’enfant émerveillé devant le sapin illuminé et décoré avec ses boules scintillantes… « LA » fête de famille par excellence, l’occasion de se réunir, entre parents ou amis proches, et de partager des moments de joie, de convivialité…

Pour cette occasion, le Lions Club Bigorre Isaby propose une vente de sapins de Noël qui permettra d’aider des enfants défavorisés.(...)



Tarbes, une ville propre (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 13 octobre 2018 par Rédaction

Dans le cadre des diverses actions menées par les services propreté et du cadre de vie de la ville de Tarbes, Gérard Trémège était entouré de Myriam Mendès, adjointe en charge de la propreté et du Cadre de vie, Jean-Claude Piron, adjoint en charge de l’environnement, Bernard Escorbiac, directeur adjoint des services et Anaïs Morère, responsable du service espaces verts et propreté pour dresser le bilan de toutes les actions entreprises sur la ville de Tarbes par les services sur la propreté dans la ville, l’entretien des parcs et espaces verts et l’animal dans la ville. (...)



Une journée pour aller à la rencontre des services de sécurité (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 13 octobre 2018 par Rédaction


A l’occasion de la 6e journée des rencontres de la sécurité, le public pouvait aller à la rencontre des acteurs locaux de la sécurité ce samedi sous la halle Marcadieu. Police, gendarmerie, police municipale, sapeurs pompiers, armées avec les deux régiments tarbais mais aussi le Cirfa, tous étaient présents pour dialoguer avec les citoyens qui pouvaient assister à des démonstrations et mieux connaître les services qui les protègent et participer à des ateliers. (...)



Journée Mondiale de la Vue et de l’Audition (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 13 octobre 2018 par Rédaction

La journée de la vue et de l’audition organisée par les Lions Club de Bigorre a connu un beau succès jeudi matin sous le chapiteau installé devant la halle Brauhauban. Beaucoup de personnes se sont arrêtées pour se faire contrôler la vue.

 

« Cette journée consiste à faire des examens de la vue par un opticien professionnel et permet de détecter des anomalies. En 2017, sur 120 personnes, 25 d’entre elles avaient une DMLA. Chaque année, entre le 8 et le 11 octobre, depuis de longues années se déroule cette journée de la vue », a indiqué Jean Pierre Auguet, membre des Lions Club de Bigorre.(...)



Ecole des métiers : une journée portes-ouvertes supplémentaire (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 13 octobre 2018 par Rédaction

L’école des métiers de Tarbes a organisé ce mercredi 11 octobre une journée portes-ouvertes supplémentaire.

Daniel Pugès, président de la chambre des métiers et de l’artisanat explique : « Si nous procédons en plus de mai et mars à cette journée portes- ouvertes exceptionnelle, c’est que nous avons une soixantaine d’offres non pourvues. Des entreprises sont en attente d’apprentis et malheureusement n’en trouvent pas. Nous n’arrivons pas à sensibiliser les parents sur le bien-fondé de la formation par alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage lié à l’école des métiers, nous n’arrivons pas non plus à sensibiliser les jeunes. Cette 3ème journée portes-ouvertes est une dernière tentative pour essayer de satisfaire ces entreprises en attente de jeunes. »(...)