Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


1ère ciconscription :Sylvie Ferrer est élue (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 19 juin 2022 par Rédaction

Résultats officiels
Inscrits 88 025
Abstentions 41 684
Votants 46 341
Blancs 3377
Nuls 1 756
Exprimés 41 208

Jean-Bernard Sempastous 20 552 (49,87%)

Sylvie Ferrer (NUPES) 20 656 (50,13,%) ELUE

104 voix à peine entre les deux finalistes



1ère Edition des « Nuits Impériales » au Château Montus les 15 et 16 juillet 2022 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 15 juin 2022 par Rédaction

« Les Trois Frères & L’Empereur »

Un soir d’Eté de 1853, Antoine Nogues, Général d’Empire à la retraite à Jû-Belloc, se rend avec son fils Edmond, au vieux Château de Montus, propriété de son frère aîné Jean-François-Xavier, Général d’Empire, décédé quelques dizaines d’années plus tôt. Autour de bouteilles de Madiran, le père raconte à son fils ses aventures et celles de ses deux frères dans les Armées de la Révolution puis de l’Empire, auprès de L’Empereur Napoléon. C’est l’histoire vraie et le destin exceptionnel des frères Nogues, (Jean-François-Xavier, Antoine, tous deux Généraux d’Empire et de Gabriel, Lieutenant-colonel, mort à la bataille d’Ulm), écrits et revisités par Bruno Spiesser, metteur en scène réputé et renommé pour ses spectacles au Cirque de Gavarnie.

Une épopée, sous forme d’un spectacle théâtral « son et lumière », dans la Cour d’Honneur du magnifique Château Montus, restauré par Alain Brumont, le célèbre vigneron qui a donné toutes ses lettres de noblesse au Madiran. C’est Alain Brumont et sa femme Laurence, qui sont à l’origine de la création « Des Trois Frères et l’Empereur » jouée dans le cadre de la première édition des « Nuits Impériales » vendredi 15 et samedi 16 juillet 2022 à 22h00. Le « Dîner de l’Empereur », limité à 200 couverts, aura lieu le samedi à 19h30.(...)



1ère Edition des « Nuits Impériales » au Château Montus les 15 et 16 juilet 2022 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 7 juin 2022 par Rédaction

« Les Trois Frères & L’Empereur »

Un soir d’Eté de 1853, Antoine Nogues, Général d’Empire à la retraite à Ju-Belloc, se rend avec son fils Edmond, au vieux Château de Montus, propriété de son frère aîné Jean-François-Xavier, Général d’Empire, décédé quelques dizaines d’années plus tôt. Autour de bouteilles de Madiran, le père raconte à son fils ses aventures et celles de ses deux frères dans les Armées de la Révolution puis de l’Empire, auprès de L’Empereur Napoléon. C’est l’histoire vraie et le destin exceptionnel des frères Nogues, (Jean-François-Xavier, Antoine, tous deux Généraux d’Empire et de Gabriel, Lieutenant-colonel, mort à la bataille d’Ulm), écrits et revisités par Bruno Spiesser, metteur en scène réputé et renommé pour ses spectacles au Cirque de Gavarnie. (...)



1ère Edition des « Nuits Impériales » au Château Montus les 15 et 16 juillet 2022 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 2 juin 2022 par Rédaction

« Les Trois Frères & L’Empereur »

Un soir d’Eté de 1853, Antoine Nogues, Général d’Empire à la retraite à Ju-Belloc, se rend avec son fils Edmond, au vieux Château de Montus, propriété de son frère aîné Jean-François-Xavier, Général d’Empire, décédé quelques dizaines d’années plus tôt. Autour de bouteilles de Madiran, le père raconte à son fils ses aventures et celles de ses deux frères dans les Armées de la Révolution puis de l’Empire, auprès de L’Empereur Napoléon. C’est l’histoire vraie et le destin exceptionnel des frères Nogues, (Jean-François-Xavier, Antoine, tous deux Généraux d’Empire et de Gabriel, Lieutenant-colonel mort à la bataille d’Ulm), écrits et revisités par Bruno Spiesser, metteur en scène réputé et renommé pour ses spectacles au Cirque de Gavarnie. (...)



1er Mai : contre Macron et son monde, nos luttes sont internationales : 10 h 30 BOURSE DU TRAVAIL de TARBES ! (Communiqué NPA 65) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 30 avril 2022 par Rédaction


1er Festival Ecran Jeunesse à Lourdes (21-25 octobre 2020) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 11 juillet 2020 par Rédaction

Lors de la dernière session du conseil départemental, le vendredi 3 juillet 2020, Michel Pélieu, président du Conseil départemental, a proposé de créer un grand festival sur les films dédiés à la jeunesse. Ce projet est porté par Christian Cappe, l’organisateur du festival du film de Luchon. « Il voulait créer ce festival dans ma vallée », a déclaré Michel Pélieu qui a plutôt proposé Lourdes pour ce festival qui aura une vocation nationale voire internationale.

Ce festival sera dédié aux films de la jeunesse mais aussi aux jeux vidéos et aux écrans. Ce festival aura aussi une dimension pédagogique. Grâce à son carnet d’adresses, Christian Cappe va faire venir sur ce festival des personnes connues dont des acteurs.(...)



1h 26min 12s un joli chrono pour Carole Delga sur le Tour de France (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 20 juillet 2019 par Rédaction

La Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a grimpé ce matin le col de Tourmalet ce matin, aux côtés de Michel Pélieu, président du Département des Hautes-Pyrénées, en amont de la 14ème étape du Tour de France.

« Parce qu’il faut aussi savoir s’amuser, cette ascension ce matin a été une belle aventure. Cette étape, escarpée, est l’une des sept qui se déroulent en Occitanie. Exceptionnelle occasion de faire découvrir notre territoire au monde entier, j’avais envie de marquer mon attachement à cette épreuve internationale ! », a déclaré la présidente de Région, Carole Delga, à l’arrivée au col.

Assistée d’un vélo électrique, la Présidente de Région a réalisé un joli temps, tout en admirant les paysages que les millions de téléspectateurs pourront découvrir lors de l’étape de cet après-midi.

Remise des prix :

A l’issue de la course à 17h, Carole Delga remettra les prix aux coureurs vainqueurs de l’étape, aux côtés du président de la République, Emmanuel Macron, de Jeannine Dubié, députée, Michel Pélieu, président du Département, Noël Pereira, président de la Communauté de communes Pyrénées-Vallées de Gaves, et Pascal Arribet, maire de Barèges.

NDLR. Nos lecteurs ont maintenant la réponse à la devinette que nous posions hier soir



1/2 Finale Yves Du Manoir : Tarbes s’incline à la dernière seconde ! Cognac 19 Stado/TPR 18 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 16 juin 2019 par Rédaction

Pour Tarbes  : 2 P Berbizier 29, 49, 2 E Percival 63, Rubio 67, 1 T Berbizier
Pour Cognac : 4P Peluchon 35, 52, 71, 80+2, 1 E Lotawa, 1 T Peluchon



1er mai : 1600 manifestants à Tarbes (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 1er mai 2019 par Rédaction

Pour ce 1er mai, quelque 1600 personnes se sont rassemblées devant la Bourse du Travail avant de déambuler dans les rues du centre-ville de Tarbes. L’ambiance était bon enfant. Le beau temps était au rendez-vous.(...)



1ère conférence historique de l’association des membres de l’Ordre du mérite agricole des Hautes-Pyrénées (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 29 mars 2019 par Rédaction

Dans le cadre de ses activités patrimoniales, l’AMOMA 65 organise une conférence le jeudi 11 avril à 19h30 dans la salle des fêtes de la mairie de Tarbes. Elle aura pour thème : « Les mouvements catholiques agricoles et l’évolution du monde rural haut-pyrénéen au XX° siècle ».(...)