Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Installation de Brice Blondel, nouveau préfet des Hautes-Pyrénées : rencontre avec la presse (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction

Brice Blondel, le nouveau préfet des Hautes-Pyrénées, a pris ses fonctions ce lundi matin. Après le dépôt de gerbe au monument aux morts, il a tenu une conférence de presse à l’hôtel de la préfecture.(...)



Dépôt de gerbe au monument aux morts : Première sortie officielle pour Brice Blondel, nouveau préfet des Hautes-Pyrénées (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction
Diaporama

Arrivé hier soir dans le département, Brice Blondel, nouveau préfet des Hautes-Pyrénées, a effectué sa première sortie officielle ce lundi matin en déposant une gerbe au monument aux morts en présence des autorités civiles, militaires, des associations d’anciens combattants et patriotiques. Il a ensuite tenu à la préfecture une conférence de presse.



Le Téléthon 2018 à Tarbes (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction

Même si le climat était tendu à Tarbes ce samedi 8 décembre le téléthon organisé sous la Halle Marcadieu n’a pas été impacté, les diverses animations se sont déroulées comme prévu. On pouvait y retrouver de nombreux stands et durant toute la journée danses, musique, chants étaient au rendez-vous.

Photos Nicole Lafourcade


Forum des opportunités ce lundi à Boulin (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction

La chambre d’agriculture organise le premier forum des opportunités ce lundi 10 décembre, de 9h30 à 16h30, à la salle des fêtes Boulin.

 Cette journée s’adresse à tout porteur de projet agricole ou agriculteur souhaitant développer son exploitation en améliorant ses systèmes de production ou par la création d’un nouvel atelier afin d’assurer ou de conforter le revenu de l’exploitation.

L’objectif est de créer un temps de réflexion autour de la question centrale pour la viabilité des exploitations : la création de valeur ajoutée dans les systèmes de productions et faire le lien entre des futurs producteurs et des filières agricoles dynamiques en recherche de développement.(...)



Fête de la Saint-Saturnin à Louey (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction


Dimanche dernier, à l’issue de la messe de la Saint-Saturnin, Saint-Patron de la commune, Christian Laborde et sa municipalité ont reçu les Loueyaises et Loueyais, pour le traditionnel apéritif de la fête, en présence de Gérard Trémège, président de l’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et maire de Tarbes, des conseillers départementaux Georges Astuguevielle et Catherine Villegas, des maires et élus des communes voisines, du Lieutenant Jimenez du centre de secours et du clergé. (...)



Manifestation des gilets jaunes à Tarbes Acte 4 : la vidéo de Michel Bonnet (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction


Manifestation des gilets jaunes Acte 4 : le diaporama de Michel Bonnet (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction
Diaporama Michel Bonnet


Manifestation des gilets jaunes Acte 4 : 5300 personnes dans la rue (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction
Diaporama
Photos Nicole Lafourcade
===========

Ce samedi matin, dès 9h, les gilets jaunes arrivaient progressivement place de Verdun, à Tarbes. Les motards solidaires étaient toujours aussi nombreux .10h : le cortège des 5300 personnes prenait la direction du Marcadieu en passant par le cours Gambetta, la rue du IV Septembre puis remontait la rue maréchal Foch pour rejoindre la préfecture et le centre des finances publiques. Place de Verdun, la fontaine avait aussi revêtu la couleur jaune. A leur arrivée à la préfecture, les manifestants ont été très surpris par la sécurisation de cette dernière protégée par de gros légos de béton. Les grilles avaient été également renforcées.

Nicole Lafourcade



Gilets jaunes : Acte IV (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction


Les retraités n’ont pas leurs comptes (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction

Au péage de Tarbes Séméac, les retraités sont toujours en première ligne.
Pour nous il n’a rien donné. On ne lâchera rien, s’il le faut on sera là à Noël. On a encore plus de difficulté pour aider nos enfants qui ne trouvent pas de travail

Ces retraités ne sont pas montés vers la capitale, impossible pour eux de réunir les fonds nécessaires. “C’est trop cher pour nous et nous voulons manifester dans l’ordre public ,nous ne sommes pas des casseurs

VIDEO