Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


La 79e édition de la Foire de Tarbes inaugurée (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 27 avril 2017 par Rédaction

Ce jeudi matin, François Asselin, président national de la Confédération des Petites et Moyennes entreprises (CPME) a inauguré la 79e édition de la Foire de Tarbes en présence de nombreuses personnalités au premier rang desquelles on remarquait Jeanne Dubié, députée, Michel Pélieu, président du conseil départemental, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes et des représentants du monde de l’entreprise et des milieux économiques. 250 exposants ont répondu présent. (Lire)(suite)



Pour Olivier Monteil, secrétaire départemental du Front National, la qualification de Marine Le Pen constitue le véritable évènement politique (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction

Olivier Monteil, conseiller régional d’Occitanie et secrétaire départemental du Front National, a tenu cet après-midi une conférence de presse au cour de laquelle il a d’abord analysé le 1er tour des Présidentielles. Pour lui, l’événement est historique. « Que M. Macron obtienne 24% alors qu’il a été conseiller et ministre du quinquennat le plus détesté par les Français, que sa campagne contenant plus de marketing que de programme ait conquis un petit quart des Français n’est un évènement que par l’éviction spectaculaire du PS et des LR-UDI. C’est plus un événement médiatique que politique car Macron n’est que la continuité de ce qui a précédé, une politique libérale à la Sarkozy et à la Hollande. Pour ce qui me concerne, la qualification de Marine Le Pen devant tous les autres candidats constitue le véritable événement politique : Battre la coalition LR-UDI est en soi déjà un exploit car ce clan aurait pu profiter de l’impopularité colossale du gouvernement Hollande ». Et de dire que « se retrouver à 2 points du premier est une victoire historique ».(...)



La terre a tremblé en Bigorre (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction


Cet après-midi, à 17h12, un tremblement de terre a été ressenti dans la région de Tarbes jusqu’à Lourdes et Bagnères-de-Bigorre. Selon le Réseau National de Surveillance Sismique basé à Strasbourg, le séisme de magnitude 3,7 a été localisé près de Tarbes, à une profondeur de 8km. D’après les renseignements recueillis, il n’y a pas eu de victime. Ce matin déjà, à 6h28, la terre avait légèrement tremblé dans les Pyrénées, à Andorre la Vieille plus précisément où la magnitude avait été calculée à 1,5.



Des tuyaux … sur l’orgue de Séméac (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction


L’association « Les Amis de l’Orgue de Séméac » propose une réunion d’information ouverte à tous Le vendredi 28 avril à 20h30 au CAC.

Elle permettra de rendre compte à ses souscripteurs et adhérents du point d’étape depuis l’élargissement du Bureau en janvier 2016 ; et de s’ouvrir à de nouveaux adhérents dans cette aventure longue mais motivante : voir le projet d’installation de l’instrument maintenant acquis par l’association, et reconnu par la municipalité dans son patrimoine, avancer dans la phase opérationnelle. C’est maintenant la réalisation des travaux futurs qui mobilise toute une équipe et ses partenaires. (...)



Jean Glavany va voter Macron et lance la campagne pour les législatives (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 25 avril 2017 par Rédaction

Au lendemain du 1er tour des présidentielles, Jean Glavany, député PS des Hautes-Pyrénées, s’est exprimé pour tirer les leçons de ce 1er tour et lancer la campagne pour les Législatives.

Pour lui les choses sont très claires après ce 1er tour pour tous les démocrates, tous les républicains, tous les hommes et femmes de Gauche

« Ce 2éme tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ne fait pas l’ombre d’une hésitation pour moi. J’apporterai mon soutien explicite à Emmanuel Macron.(...)



Remise de la Nissan Micra aux gagnants du loto de Tarbes Animations (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 25 avril 2017 par Rédaction


Ce lundi après midi, au garage Nissan Tarbes, les heureux gagnants de la Nissan Micra d’une valeur de 10 000€, mise en jeu lors du loto organisé le 25 mars dernier par Tarbes Animations, se sont vu remettre les clés du véhicule par le directeur du Garage Nissan en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes et de Frédéric Montessuy, président de Tarbes Animations. (...)



Présidentielle 2017 : communiqué de la fédération du Parti Communiste des Hautes-Pyrénées (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 25 avril 2017 par Rédaction


Présidentielle 2017 : communiqué du PRG 65 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 25 avril 2017 par Rédaction


Emploi : s’informer sur la formation (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 24 avril 2017 par Rédaction

Ce dernier vendredi  a eu lieu dans les locaux de la maison commune et de l’emploi le 1er forum de la formation .

Cette manifestation était organisée en partenariat avec le Conseil Régional et Pôle emploi. Cette journée permettait aux demandeurs d’emploi d’obtenir de l’information sur tous les secteurs d’activités : commerce, hôtellerie ; restauration ; tourisme, bâtiment, sanitaire et social, orientation… autour de 12 stands mis à leur disposition dont 2 ateliers ; comment se former et appréhender la formation 3.0(...)



Présidentielle 1er tour : les réactions dans le département (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 24 avril 2017 par Rédaction

Frédéric Laval, référent départemental d’En Marche :

« Emmanuel Macron est arrivé en tête dans le département avec un score supérieur à 25%. C’est l’objectif que nous nous étions donné. Nous sommes à 25,05%, c’est bien pour nous. Une autre période va s’ouvrir et dès lundi je vais réunir les 25 représentants départementaux d’En Marche pour préparer le second tour et l’avenir. Il est clair que c’est un grand bouleversement politique qui vient de se passer dans le pays. Les deux partis gouvernementaux habituels viennent d’être éliminés à ce 1er tour. (...)