Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


UN NOUVEAU MAGASIN BOULANGER OUVRE SES PORTES À TARBES. VOUS ALLEZ AIMER ACCUEILLIR LE MEILLEUR DE LA TECHNOLOGIE. (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 23 juin 2017 par Rédaction


Fête des fruits et légumes :Encore plus de 100 enfants à la Halle Brauhauban (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 23 juin 2017 par Rédaction

6 classes de CP/ CE 1/ CE2 sont venues participer à la fête des fruits et légumes frais ce matin à la Halle Brauhauban à l’initiative de la municipalité et de l’association des commerçants.

Ils ont pu participer aux ateliers pédagogiques, ludiques et gourmands animés par Interfel, les chefs cuisiniers des Tables du Lys Bigourdan, l’office du commerce, les primeurs de la Halle, le tout coordonné par la CCI.

Félicitations à la mascotte Veggi qui a réjoui les enfants et posé pour une photo inoubliable.

La matinée a été clôturée par un sympatique flash mob sur la chorégraphie de Frutti et Veggi.

DIAPORAMA
AGRANDIR


DÉPARTEMENTALISATION DE LA ROUTE D’ACCÈS AU PORT DE BALÈS (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 23 juin 2017 par Rédaction

Les acquisitions de terrains autour de la route d’accès au Port de Balès sont pratiquement finalisées : les actes de vente sont en cours de rédaction et devraient être signés dans les prochaines semaines.

Dès que ces formalités auront été achevées, la Commune de Ferrère classera cette voie dans son domaine public communal, et le Conseil départemental pourra dans le même temps l’intégrer dans son domaine public routier départemental.

Le réseau routier départemental sera donc prolongé de 11, 730 km, du Port de Balès jusqu’au lieu-dit Les granges de Crouhens en direction de Ferrère.

Le versant haut-garonnais du col étant une route départementale sur la totalité de sa longueur, ce classement apportera une cohérence d’ensemble sur le Port de Balès, facilitant ainsi les interventions de l’une ou l’autre des deux collectivités.



Conseil départemental : Elaboration d’un schéma départemental de développement social (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 23 juin 2017 par Rédaction

La loi du 7 août 2015 portant la Nouvelle Organisation Territoriale de la République a précisé que les départements sont compétents pour mettre en ouvre toute aide ou action relative à la prévention ou la prise en charge des situations de fragilité, au développement social, à l’accueil des jeunes enfants, à l’autonomie des personnes. En conséquence, par délibération en date du 24 juin 2016, l’assemblée départementale a décidé de lancer la démarche d’élaboration d’un schéma de développement social. Il a été présenté par Joëlle Abadie, conseillère départementale de la vallée de l’Arros et des Baïses (AUDIO).

Un schéma pour quoi ?(...)



Conseil départemental : la session s’est ouverte ce vendredi matin par une minute de silence à la mémoire de François Fortassin (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 23 juin 2017 par Rédaction


La séance plénière du conseil départemental s’est ouverte ce matin. Elle a débuté par une minute de silence à la mémoire de François Fortassin qui présida cette assemblée du 1er avril 1992 au 31 mars 2008. Le dossier le plus important examiné au cours de cette matinée concernait le schéma de développement social.(...)



L’ ouverture des fêtes de Tarbes 2017 en images (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 23 juin 2017 par Rédaction

Hier jeudi, à 18 heures, l’ouverture des casetas était animée par le groupe Em Cima et folie bandas, tandis que petit à petit sous une chaleur écrasante, les 548 participants de la Tarbipéde arrivaient. A 19h30, le départ des 10 km était donné.

Aux alentours de 21h 15 , Gérard Trémège, maire de Tarbes, remettait les clés de la ville dans une ambiance de folie, à Bastien Montés le parrain des fêtes, Champion du Monde de ski de vitesse, vainqueur de la Coupe du Monde et détenteur du record de vitesse avec 251,397 km/h

A 22 h, le moment très attendu c’était le concert gratuit avec le groupe Wazoo. Toute la soirée jusqu’à 2 h la fête battait son plein.

Ce vendredi au programme :
18h cerémonie officielle des fêtes de Tarbes en présence des villes jumelles.
20h :Course cycliste organisée par le Tarbes Cycliste compétitions en centre-ville boucle de 80 kms, départ devant le bar Brauban Halle Brauhauban.
18h00 Bandas Lous Berretes aux casetas pl Foirail
22h00 Concert avec le groupe Pick Up aux casetas pl Foirial

NL

DIAPORAMA
AGRANDIR


La Tarbipède 2017 par l’image (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 23 juin 2017 par Rédaction
Diaporama
AGRANDIR


L’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées enregistre une forte hausse de ses activités (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 22 juin 2017 par Rédaction

L’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées, géré par EDEIS, a enregistré au mois de Mai une activité particulièrement intense et une croissance exceptionnelle de 25%. Depuis le début de l’année, une forte hausse du trafic aérien se traduit par une augmentation est de 12% du nombre de passagers.

Cette performance est l’illustration de la politique dynamique mise en œuvre et de la stratégie déployée. Les récentes ouvertures de lignes aériennes vers Cracovie et Rome, toutes deux opérées par Ryanair en complément de Londres et Milan-Bergamo, enregistrent un excellent démarrage avec près de 12.000 passagers transportés depuis le 26 Mars. (...)



Clôture de l’exposition Photo "70 ans du 35e RAP" de Tarbes (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 22 juin 2017 par Rédaction

Pour marquer les 70 ans de l’arrivée à Tarbes du 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste, plusieurs événements ont été programmés. Il y a eu d’abord, jusqu’au lundi 19 juin, une exposition sous la halle Marcadieu où l’on a pu voir divers matériels (canons, véhicules stratégiques, camions) mais également des nouvelles technologies (missiles, drones, équipements d’observations). (SUITE)



ThéoNet doublement récompensé ! (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 22 juin 2017 par Rédaction


Trois ans après avoir remporté le concours national Kaléïdo’scoop et un an après avoir été sacré meilleur média numérique lycéen par le jury du concours Médiatiks, organisé par le CLEMI, ThéoNet a reçu un nouveau prix national au concours kaléïdo’scoop, organisé par l’association Jets d’encre qui défend les droits de la presse Jeune. Ce prix a été remis aux Théophiliens lors d’une cérémonie organisée avec tous les autres lauréats à la Sorbonne Nouvelle. (...)