Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Décès de Christian Paul : réaction de Michel Pélieu, président du conseil départemental (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 22 août 2017 par Rédaction

Je suis sidéré par la disparition de Christian Paul, par la brutalité de son départ, par cette maladie qui foudroie littéralement, y compris ceux qui ont des allures de colosse indestructible comme Christian. Il y avait beaucoup d’amitié et d’affection entre nous. Christian avait le profil d’un guerrier maori adouci par un regard tendre et rieur avec qui j’aimais partager de bons moments.

Il a été notre collègue pendant quelques années au Conseil Départemental. Ce n’était pas quelqu’un issu du sérail politique. Au sein de notre Assemblée comme dans d’autres il portait avant tout une motivation et un engagement sincères et entiers pour son territoire.

Je ne trouve pas les mots pour dire à sa famille combien je partage leur peine et que je suis de tout cœur avec eux au moment de cette épreuve injuste.

Michel PELIEU



Souvenir - Christian Paul : sur le pré, c’était un sacré gladiateur (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 22 août 2017 par Rédaction


Les élus de Bordères-sur-l’Echez : « Christian Paul va laisser un grand-vide » (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 22 août 2017 par Rédaction

Les élus de Bordères sur Echez sont sous le choc. Hier lundi 21 août, ils ont eu l’immense tristesse d’apprendre le décès de Christian Paul, leur maire qui va laisser un grand vide.

Au nom de tous les élus, Fabienne Layré-Cassou, sa 2éme adjointe s’est exprimée : « Il est parti après avoir essayé de lutter contre une maladie fulgurante qui a fini par l’emporter. Lui qui était un combattant, il n’a rien pu faire et pourtant il a lutté jusqu’au bout.

Christian était un bâtisseur, il voulait toujours mieux pour Bordères, il faudra se souvenir de cet exemple et continuer dans cette dynamique là. 

Ses obsèques seront célébrées jeudi 24 août à 15h30 en l’église de Bordères, suivies de l’inhumation au cimetière Saint Roch.

La famille ne souhaite ni fleurs ni couronnes, des urnes seront à disposition pour des dons à des associations de lutte contre le cancer. »

Propos recueillis par Nicole Lafourcade



Rencontre avec les Maestros (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 22 août 2017 par Rédaction

Ce mardi midi, les Maestros étaient réunis à l’office de tourisme au centre de l’exposition d’Alain Laborde-Laborde et autour de Gérard Trémège maire de Tarbes, l’équipe organisatrice du festival du tango pour le tirage au sort du passage des maestros lors de la soirée de ce mardi.

Michel Duhamel, de l’association Tangueando et pilier du festival, a présenté les Maestros, prenant la casquette d’interprète.(...)



Apéro Tango au Monocle (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 22 août 2017 par Rédaction


Le festival du Tango a démarré fort depuis samedi. Partout dans la ville, le tango résonne tous les jours et toute la journée. Ce lundi, dès 18h30, au bar Le Monocle, le groupe « Maldonado Trio » entonnait quelques notes et très vite les danseurs étaient nombreux sur la terrasse pour quelques pas. Eh oui, à l’heure de l’apéro on danse le tango à Tarbes ! (...)



Une bouteille sous le signe du Tango (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 22 août 2017 par Rédaction

Ce lundi en fin de matinée, Gérard Trémège maire de Tarbes a présenté la 6ème bouteille « Eau de table, Eau de Tarbes » en présence de Jean-Claude Piron, adjoint au développement durable et Alain Laborde Laborde, artiste et réalisateur du visuel de la bouteille sous le signe du tango.(...)



Violent incendie dans une résidence hôtelière de Lourdes : une victime (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 21 août 2017 par Rédaction
Diaporama

Ce lundi après-midi, vers 15h10, le centre de secours de Lourdes était avisé qu’un incendie s’était déclaré vers 14h45, à la villa mariale, une résidence hôtelière située derrière l’hôtel Paradis, 15 avenue du Paradis, le long de la rive droite du gave. Tout de suite il était fait appel à des renforts en provenance des centres de secours de Tarbes, Argelès, Saint-Pé, Bagnères, Vic, Bordères, Ossun soit au total une soixantaine de personnes sous les ordres des chefs de groupe Julien Estrade, de Lourdes et Jean-Pierre Bey, de Bagnères et du commandant Edmond Narfin, chef de colonne.

A leur arrivée, ils constataient que le 7ème étage de la résidence était enfumé, cherchant dans un premier temps s’il y avait des victimes. Trois personnes avaient pu sortir à l’extérieur par leurs propres moyens, légèrement intoxiquées elles ont été conduites au centre hospitalier de Lourdes après avoir été prises en charge par le service médical des pompiers, un enfant de 5 ans a été extrait à l’aide de la grande échelle. Une incertitude a longtemps plané sur le sort d’un résident se trouvant dans l’étage où le feu avait pris naissance. Son épouse se montrait inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles. Hélas, quelques heures plus tard, on découvrait le corps sans vie de ce touriste espagnol, âgé d’une cinquantaine d’années.

Des moyens importants ont été déployés : 4 lances dont deux sur échelle, 3 fourgons, 3 VSAB.

La police du commissariat de Lourdes , les CRS d’Agen et la police municipale sécurisaient les abords et réglaient la circulation qui a été longtemps interrompue ,avenue du Paradis jusque tard dans la soirée.

Cette résidence hôtelière gérée par un syndic de co-propriétaires comprend 81 appartements. Ils étaient actuellement tous occupés. 250 personnes étaient à reloger. hier soir. Pour l’heure, les circonstances de ce sinistre sont inconnues. La police technique et scientifique était sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage.

Sur place, on notait la présence d’Alain Garrot et Philippe Subercazes, adjoints à la maire de Lourdes.



Décès de Christian Paul, maire de Bordères-sur-l’Echez et vice-président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 21 août 2017 par Rédaction


C’est une nouvelle que ses nombreux amis redoutaient depuis quelque temps après son hospitalisation d’urgence dans les premiers jours du mois de juillet. Malgré une robustesse à toute épreuve, une envie de se battre jusqu’au bout, Christian Paul, "La Masse" c’était son surnom, nous a quittés ce lundi. (...)



Daniel Cazes range son tablier (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 21 août 2017 par Rédaction

A 63 ans, le chef Daniel Cazes, quitte ses fourneaux à la fin du mois après treize années à l’Ariane, le restaurant consulaire de l’autoport de Bazillac. Un restaurant qui appartient à la CCI mais dont il avait la gérance depuis 2004.

Formé dans de grandes maisons

Pur Bigourdan, natif de Bagnères de Bigorre, Daniel Cazes est entré dans la restauration à la section cuisine de l’Ecole Hôtelière de Bagnères. A l’âge de 17 ans, diplôme en poche, il est parti seul à Paris. Il a fait ses classes dans des « grandes maisons » (Maxim à Paris, le Royal à Evian, le Golf à Deauville, L’Olivier à Digne-les-Bains....). Après son service militaire au mess des officiers de la base aérienne de Cazaux, il a rencontré sa femme et décidé de rester au ’’pays’’. Il a travaillé au Pic d’Espade à la Mongie, puis a enchaîné à l’hôtel d’Espagne à Lourdes, avant de passer un concours pour être professeur de cuisine à l’IRTH à Tarbes. (...)



Cérémonie des associations pour la Libération de la ville de Tarbes (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 20 août 2017 par Rédaction

Ce dimanche matin, au Mémorial de la Déportation et de la Résistance à Tarbes, a eu lieu la cérémonie des associations pour la libération de la ville de Tarbes. Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, présidait cette cérémonie, à laquelle assistaient plusieurs élus tarbais et départementaux, ainsi que Jeanine Dubié, et Jean-Michel Sempastous, députés des Hautes-Pyrénées ; les porte-drapeaux et les associations patriotiques. (...)