Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

1er tour des élections législatives : communiqué du Parti socialiste

lundi 1er juillet 2024 par Rédaction

1er tour des élections Législatives dans les Hautes-Pyrénées : le Nouveau Front Populaire au rendez-vous, dans l’attente du Front Républicain

A l’occasion du 1er tour des élections Législatives, les candidats du Nouveau Front Populaire dans les Hautes-Pyrénées, Sylvie FERRER (29,49% des suffrages exprimés) sur la première circonscription et Denis FEGNE (28,09%) sur la deuxième circonscription, sont tous deux arrivés seconds. Nous remercions les 34 595 électeurs qui leur ont apporté leurs suffrages et validé ainsi le programme du Nouveau Front Populaire.

Malheureusement, nous déplorons les résultats de ces élections Législatives qui voient les candidats du Rassemblement National arriver en tête. Bien sûr que le message est clair et doit être entendu : trop de nos concitoyens se sentent abandonnés, déclassés ou stigmatisés.

Alors aujourd’hui, face aux ennemis de la République, le Nouveau Front Populaire avec ses candidats arrivés en deuxième position doit porter les espoirs de tous les républicains.

Ainsi, nous appelons tous les démocrates qui se reconnaissent dans les valeurs de notre République à s’unir autour de ces candidats, pour un réel barrage républicain. Aucune force politique ne doit rendre possible l’élection d’un Député Rassemblement National en faisant le choix de se maintenir, au risque de porter la responsabilité de donner le pouvoir à l’extrême droite.

Ensemble, faisons barrage au Rassemblement National.
Ensemble, portons un message d’unité et d’espoir.

Dimanche 7 juillet, votez et faites voter Sylvie FERRER et Denis FEGNE.

Nicolas TOURON
Premier Secrétaire Fédéral