Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Hervé Charles, secrétaire départemental du Parti Communiste des H-P : “Les forces de gauche ont la volonté de travailler ensemble”

mardi 30 août 2022 par Rédaction

Ce mardi 30 août, les militants du Parti Communiste des Hautes-Pyrénées ont tenu leur assemblée générale de rentrée sous la présidence de leur secrétaire départemental Hervé Charles. L’occasion de remobiliser les

troupes après plusieurs séquences électorales débutées en 2019 avec les élections européennes et de préparer le congrès national d’avril 2023, lequel sera précédé bien évidemment du congrès départemental. “Le congrès est un moment important pour nous démocratiquement, souligne Hervé Charles, parce que c’est là où l’on va décider de différentes orientations, de différentes stratégies et du renouvellement de nos instances. Sur cette période des élections, quand on regarde avec un peu de recul, que ce soit aux municipales, départementales ou régionales, on est parvenu à maintenir un nombre d’élus assez important. Sur le département, on a une soixantaine d’élus municipaux et communautaires. Ce qui fait du Parti Communiste une force politique assez importante localement. Nous avons conservé nos deux sièges de conseillers départementaux et un siège de conseillère régionale. Les élections législatives ont vu un accord historique se mettre en place avec les différentes forces de gauche. Ça s’est fait en un temps record. C’est l’une des rares fois où l’ensemble des forces de gauche était présent dans cet accord. Ça a permis de maintenir la gauche à un niveau assez élevé alors que depuis la fin du quinquennat Hollande on est dans un niveau de faiblesse de la gauche générale”.

Merci Mélenchon !

La réponse du secrétaire départemental :

La rentrée sociale sera marquée au niveau national par deux temps forts. Deux grèves sont annoncées portant sur la santé le 22 septembre et une journée interprofessionnelle le 29 septembre. La fête de l’Humanité est prévue les 10 et 11 septembre 2022 à Paris avec toutes les forces de gauche. A Soues, la fête de l’Humanité 65 aura lieu les 1er et 2 octobre 2022.

Avant de conclure son point presse, Hervé Charles s’est félicité de constater que les forces de gauche ont la volonté de travailler ensemble.