Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Sports mécaniques > Sports mécaniques

Sports mécaniques

Articles de cette rubrique


Slalom Poursuite de la Ville de Tarbes : de l’adresse et de la dextérité (Sports mécaniques)

mercredi 30 août 2017 par Rédaction


Le parking de l’Autoport Kennedy, accueillera les concurrents du 19ème Slalom Poursuite de la Ville de Tarbes, ces samedi 2 et dimanche 3 septembre. Organisé par l’équipe de l’Ecurie Bigorre Tarbes Auto Sport avec l’aide des bénévoles des villages d’Osmets et Luby, pour ce second rendez-vous de la saison 2017 de la Ligue du Sport Auto Midi-Pyrénées.. (...)



Course de côte de Tarbes, Osmets, Luby : Osmets, le temps des premières (Sports mécaniques)

jeudi 30 avril 2015 par Rédaction


A partir de ce samedi et dimanche se déroulera la 34e édition de la course de côte de Tarbes, Osmets Luby. La première épreuve de la saison du Comité Midi-Pyrénées compte une cinquantaine de bolides qui vont gravir les pentes d’Osmets. A ceci s’ajoute l’exhibition d’une vingtaine véhicules historiques pour le plaisir des yeux. Toujours pour le plaisir des yeux, des démonstrations de Drift, seront associés pour la première fois, à cette épreuve sportive. Cerise sur le gâteau, une Skoda Fabia ex usine, venue de l’Europe de l’est, pilotée par le Roumain Marius Pètre, portera le N°0, attribué à la voiture ouvreuse.



Vendredi 24 avril, 12h35 : le Tour Auto 2015 Optic 2000 fait escale à l’Abbaye de l’Escaladieu (Sports mécaniques)

mardi 21 avril 2015 par Rédaction

La plus ancienne course automobile encore en activité, le Tour Auto 2015 Optic 2000 fait escale pour la 4ème étape à l’Abbaye de l’Escaladieu (Bonnemazon), propriété du Département des Hautes-Pyrénées, vendredi 24 avril entre 12h35 et 13h35. La compétition reliant Paris à Biarritz, du 20 au 25 avril, réunit exclusivement 230 voitures historiques (modèles des 1901 à 1961), plus de 800 personnes, 30 nationalités et plus de 250 journalistes et photographes accrédités.

Le Tour Auto Optic 2000 jouit d’une très large couverture télévisée puisque 6 chaînes TV diffuseront les meilleurs moments de chaque étape : FRANCE 2, FRANCE 3, M6, BFM TV, RMC et SPORT +.

Le Tour Auto 2015 Optic 2000 offrira aux Hautes-Pyrénées une forte exposition médiatique, à l’instar du Tour de France, événement sportif avec une très forte implication touristique.(SUITE)



Dimanche, 17e Slalom de la Ville Tarbes (Sports mécaniques)

samedi 20 septembre 2014 par Rédaction


Sur le parking de L’Autoport Kennedy, aura lieu ce dimanche 21 septembre, le 17e Slalom de la Ville de Tarbes. Il est organisé par l’Ecurie Bigorre Tarbes Auto Sport avec l’aide des bénévoles des villages d’ Osmets et de Luby, qui participent aussi à l’organisation de la course de côte au mois de juin. (...)



Moto-Club-Tarbes-Bigorre : Animations au lac de Soues (Sports mécaniques)

dimanche 18 septembre 2011 par Rédaction

Le Moto Club Club Tarbes Bigorre a proposé hier samedi, au lac de Soues, un intéressant programme d’animations avec notamment des baptêmes de moto pour les enfants, des démonstrations de bolides téléguidés, une exposition de voitures de course et tuning. La journée qu’il ne fallait pas manquer était placée sous le parrainage du restaurant du Lac, et de son sympathique gérant Philippe Calleja.



New : Le circuit terre de Duffort va renaître (Sports mécaniques)

vendredi 25 février 2011 par Rédaction

Le circuit terre de Duffort situé dans le Gers, très proche de la localité haut-pyrénéenne de Trie-sur-Baïse, après une dizaine d’années de sommeil, va être réactivé. Ce circuit un des plus anciens de la région était fermé depuis 1999.



Sports mécaniques : L’agenda de l’ASA Armagnac Bigorre (Sports mécaniques)

dimanche 6 février 2011 par Rédaction

Dans quelques semaines, la saison des sports mécaniques va débuter. Nous mettons en ligne le calendrier de l’Association Sportive Auto et Moto Armagnac Bigorre.



Le circuit d’Aydie dans le Madiranais prépare la saison 2011 (Sports mécaniques)

dimanche 6 février 2011 par Rédaction

L’inter saison est mise à profit par les acteurs du sport automobile pour faire les mises au point afin de préparer l’avenir. Pour les pilotes c’est la révision du matériel, le changement de voiture et bien d’autres choses. Pour les organisateurs pas de chômage, il faut d’ores et déjà se retrousser les manches et mettre les mains à la pâte.



De nouveaux pouvoirs pour René Pascouau, président délégué de l’ASA Armagnac-Bigorre (Sports mécaniques)

vendredi 28 janvier 2011 par Rédaction

Dimanche dernier, se tenait l’assemblée générale de l’ASA Armagnac Bigorre à Nogaro. Le président de cette ASA, le Tarbais André Divies a décidé de prendre du recul, tout en restant aux commandes jusqu’en 2012 des élections.



Coupes de Pâques 2011 : Quel Plateau ? (Sports mécaniques)

vendredi 28 janvier 2011 par Rédaction

Désormais, sous la responsabilité d’ORECA, il ne nous est encore parvenu que peu d’informations sur la Super Série hormis le calendrier. Les Coupes de Pâques sont intégrées dans cette série depuis sa création en 2002.