14ème Slalom Poursuite de la Ville Tarbes : la passe de trois pour Jean-Jacques Derrey ?
Ce dimanche 11 septembre le parking de l’Autoport Kennedy accueillera les concurrents du 14ème Slalom Poursuite de la Ville de Tarbes. Organisé par l’équipe de l’Ecurie Bigorre Tarbes Auto Sport avec le concours des bénévoles des villages d’Osmets et Luby, cette seconde rencontre de la saison 2011 du Comité du Sport Auto Midi-Pyrénées, pourrait bien une nouvelle fois échoir au Gersois Jean-Jacques Derrey, vainqueur des deux éditions précédentes.
Dextérité et adresse
Cette discipline est un cas à part dans le sport automobile. En effet la vitesse n’est pas le facteur déterminant pour bien se classer. Le pilote doit avant tout faire preuve de dextérité et d’adresse, pour se faufiler entre les quilles et les pneus qui délimitent le parcours. Toute quille bousculée et, la sanction tombe avec une pénalité d’une seconde au classement de la manche. Les pneus bousculés peuvent amener à l’annulation d’une des trois manches disputées pour le pilote maladroit. Cette discipline est aussi la rampe de lancement pour de nombreux amateurs qui, après avoir fait leur gamme entre quilles et pneus s’orientent vers des catégories supérieures, courses de côtes, rallyes, circuits, à l’exemple de Sébastien Jacqmin, Franck Peille, Françis Laguarrue et autres. Les Bigourdans devraient une fois encore se présenter en force sur le parking Kennedy. Cazajous, Tournemouly, Bouche, Bonnet, Bordenave, Peille, Huzet, liste non limitative tenteront de décrocher des podiums dans les différents groupes ou classes. Pour le classement scratch, Derrey déjà cité mais aussi Fierro, Carrère, Tournemouly et consorts devront se livrer à un exercice de haute voltige pour décrocher la 1ère place de ce 14ème slalom poursuite.
.
Débuter avec une licence à la journée.
Comment débuter en sport automobile sans se compliquer la vie ? Le slalom est une des rares disciplines à accueillir des personnes qui ne possèdent pas de licence sportive. Pour participer, il suffit de posséder le permis de conduire, la voiture : celle de tous les jours fera l’affaire, un casque et une paire de gants. Une occasion unique de connaître ou de découvrir sa capacité à maîtriser une auto dans un cadre parfaitement sécurisé sans prendre de risque. Ceux qui souhaitent participer à cette compétition, doivent se présenter au contrôle administratif sur le lieu de l’épreuve, avec obligatoirement le permis de conduire et 26,00€ pour l’obtention d’ une licence à la journée.
Infos pratiques :
• Vérifications techniques et administratives Autoport Kennedy : samedi de 15h à 19h et dimanche de 7h à 9h. Essais libres et chronométrés de 9h05 à 12h. Début de la 1er des trois manches de course à 14 h, remise des prix à 18h30. Entrée 5 Euros, gratuite pour les moins de 12 ans.
Bernard Le Soulan
Rédaction
Articles de cet auteur
- Hommage et Reconnaissance : La Légion d’Honneur réunit ses membres à Tarbes
- L’enfance et l’inconscient : Les oeuvres de Margot Maldonad à l’office de tourisme
- Carole Delga inaugurera le Salon Régional de l’Agriculture Vendredi 13 décembre à 17h00 Au MEETT, Parc des expositions de Toulouse
- Revalorisation des Pensions et Allocations en 2025 :Une bonne nouvelle pour les retraités
- Pierre Lagonelle appelle à la transparence sur le projet de foyer "Jeunes actifs" (Communiqué) à Tarbes
- [...]