Josette Durrieu, sénatrice PS : "Et si Hollande réussissait ? J’y crois !"
Un an après l’élection de François Hollande à la présidence de la République, même si le désenchantement est actuellement grand dans l’hexagone, les ténors socialistes haut-pyrénéens n’ont pas encore le moral dans les chaussettes. Après avoir pointé du doigt l’héritage, ils le font savoir, mettant en avant les engagements qui ont été tenus par le président et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
1 - Alain Piaser, secrétaire fédéral, évoque les engagements de François Hollande qui ont été tenus :
2 - Josette Durrieu, sénatrice. Elle reconnaît que les Français ne sont pas satisfaits : "Ils voulaient tout, tout de suite. Et si Hollande réussissait ? J’y crois !". Ci-dessous l’audio d’une partie de son intervention.
Josette Durrieu a ensuite consacré une grande partie de son intervention à développer les avantages de l’ANI (accord national interprofessionnel). Lire .pdf ci-dessous.
3 - Viviane Artigalas, vice-présidente du Conseil Régional Midi-Pyrénées et Marie Baudoin, conseillère régionale. Elles ont parlé de l’école et de sa refondation. Elle soutiennent les modalités des rythmes scolaires du ministre Peillon. Audio ci-dessous :
4 - Jean-Claude Palmade, Président du groupe socialiste au conseil général. "Les socialistes sont venus dire un certain nombre de réalités. Ils gardent la foi du charbonnier. On n’a pas assez hésité sur l’héritage. Non, on n’est pas à l’agonie. Hollande peut et va réussir". Audio ci-dessous :
G.M.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Tarbes en décembre (Newsletter Mairie)
- Secours en Montagne : Bilan de l’Été et Préparations pour l’Hiver 2024/2025
- Remise de médailles Jeunesse des sports et de la Vie associative
- Cueilli à froid Tarbes déchante…
- ALERTE MÉTÉO : VIGILANCE JAUNE POUR NEIGE, VERGLAS ET VENTS VIOLENTS DANS LES HAUTES-PYRÉNÉES
- [...]