![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2 000 élèves sont invités dans les stations des Hautes-Pyrénées dès le 23 Janvier

Dans les Hautes-Pyrénées, l’activité ski génère 376 millions d’euros de chiffre d’affaires et induit 3 500 emplois équivalent temps plein. Une activité économique majeure souvent méconnue des habitants.
Pour la 2ème année consécutive, le Conseil Général et Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement (HPTE) avec l’appui technique de N’PY et Esprit Montagne s’associent au Service Jeunesse Sports Vie Associative et à l’Inspection d’Académie, afin de créer une opération unique dont le but est de promouvoir la montagne auprès des collégiens du département.
Destinée à tous les élèves de 6ème ou 5ème, cette opération étalée sur 3 ans, leur offre un parcours de découverte en 2 étapes :
1. La montagne : un espace naturel et économique
Appréhension du milieu montagnard et de ses réalités et présentation des métiers de la montagne et des voies de formation (1/2 journée en collège).
2. La montagne : un espace de loisirs
Apprentissage du ski (3 jours en station).
Rédaction
Articles de cet auteur
- L’opération "BIG AQUA FRIDAY" au Centre Nautique Paul Boyrie (Communiqué)
- Avenir de la commune et du maire en France : une mission d’information présidée par Maryse Carrère lance ses travaux (Communiqué du Sénat)
- 16 000 manifestants contre la réforme des retraites à Tarbes (reportage photos de Fernand Fourcade)
- Le « marathon des CFA » : Joseph Calvi en visite à l’école des métiers
- Ce mardi à Tarbes : 16 000 manifestants, selon les syndicats, contre la réforme des retraites
- [...]