Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Le collectif « Hôpitaux Santé » devant la préfecture

jeudi 2 décembre 2010 par Rédaction

Hier, en fin d’après-midi, le collectif « Hôpitaux Santé » et les comités d’usagers avaient appelé à un rassemblement devant la préfecture, à Tarbes. Pour eux, il s’agit de combattre le projet d’hôpital unique qu’il soit à Lanne ou à Tarbes. 20 000 signatures ont été recueillies dans une pétition qui a été remise à l’autorité préfectorale.

Un point-presse a été improvisé au cours duquel les intervenants ont exprimé leur souhait de maintenir et développer les hôpitaux de proximité. Sur place, on notait la présence d’Henri Lourdou (Europe Écologie Les Verts), de Ginette Héry (MoDem, Lourdes pour tous) :, de Roland Cazeneuve (PCF), de Georges Dussert (Comité de Tarbes), de Pierre Montoya (Parti de gauche, de Christian Zueras (NPA65) , de Jean-Claude Palmade (PS), de Denis Daumas (Gauche unitaire), de Bruno Gay-Capdevielle (Comité (le Lourdes).