Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Circulation : prudence sur les routes

samedi 27 novembre 2010 par Rédaction

Après les récentes chutes de neige , la prudence est de mise sur les routes, notamment en zone de montagne. Les cols de Peyresourde et du Soulor sont accessibles sans équipements. Les équipements sont obligatoires pour le col d’Azet, à partir d’Azet. Les cols d’Aubisque, du Tourmalet sont fermés pour l’hiver. Le col d’Aspin est fermé. Le tunnel d’Aragnouet-Bielsa est fermé depuis le pont des Templiers.

L’accès aux stations de ski se fait sans équipements pour Cauterets village, Peyragudes, Saint-Lary village et Val Louron. Les équipements sont recommandés ou obligatoires pour Super-Barèges depuis Barèges, pour les Especières depuis Gavarnie, pour le Hautacam depuis Saint-André, pour Luz-Ardiden depuis Haut-de-Grust, Couraduque depuis Aucun, La Mongie depuis Gripp, Payolle depuis La Séoube, Nistos-Cap-Nestès à partir de Nistos, Piau-Engaly depuis Fabian. Les équipements sont obligatoires sur la route départementale 30 entre Guchen et AuIon.