Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Réunion Quartier du Pradeau, de la Gare, Sainte-Anne, boulevard Henri IV et rue Georges Lassalle

samedi 26 novembre 2022 par Rédaction

0
Cette avant dernière réunion de quartier organisée par la municipalité qui s’est déroulée à la salle du Temps de vivre a été très animée. Les incivilités, la vitesse, les véhicules mal garés et la saleté ont été très souvent mis en avant,. Gérard Trémège a du reste recadré certains habitants en insistant sur le fait que chacun devait balayer devant sa porte car les employés de la ville ne peuvent pas se substituer aux habitants qui ne respectent rien.

Rue Pasteur, des déjections canines partout : « elles doivent toutes être dans cette rue lance une habitante, la rue Georges Lassalle est très sale, l’avaloir de la rue Lordat bouché par les feuilles donc de l’eau partout.

La vitesse excessive et les voitures mal garées, un fléau dans le quartier.
Rue Victor Hugo, la vitesse est excessive, serait-il possible de mettre des ralentisseurs demande un riverain qui précise que plusieurs accidents se sont produits, il est urgent de faire quelque chose. Thierry Larivière répond que la police y passe et continuera à y passer. Michel Parra propose de mettre un radar pédagogique qui relèvera la vitesse et les horaires d’affluence.

Les abords de l’école Victor Hugo sont dangereux, les passages piétons ne sont pas respectés, les parents se garent n’importe où et n’importe comment aux sorties des enfants, la police répond quelle tourne autour des écoles et quelle verbalise.
Une dame propose que la rue Lordat soit en sens unique et le garage en épi, le maire répond que c’est une très bonne proposition qui va être étudiée.

Promenade du Pradeau, la vitesse aussi est pointée du doigt, les véhicules se garent sur les pistes cyclables. Rue Sainte Catherine de nombreux vélos circulent à contre sens.
Il a été présenté le projet de la promenade du Pradeau sur l’écran géant, il a été précisé que pour le moment vu le contexte économique actuel ce projet est en suspend.

Nicole Lafourcade