Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Terro’Art 2022 : une édition riche en démonstrations et en dégustations..

dimanche 18 septembre 2022 par Rédaction

Terro’Art, dernière manifestation de l’été se tiendra les 24 et 25 septembre sous la halle Marcadieu, de 10 heures à 18 heures le samedi, et de 9 heures à 18 heures le dimanche. Entrée gratuite.

Lors de la présentation de cette édition 2022, Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme, a indiqué : que ce salon avait pour objectif de mettre en valeur le terroir : « C’est plus d’une centaine d’exposants qui seront au rendez-vous pour cette 15 ème édition avec 30% de nouveaux exposants cette année. On est complet, on va battre le record. Chaque année, ce salon attire plus de 5 000 visiteurs sur les deux journées. Nous avons décidé de donner un nouveau souffle à ce salon, à l’heure où les émissions télévisées sur la cuisine et la pâtisserie fleurissent, nous nous sommes dit qu’il fallait profiter de cet engouement et proposer en plus de la présence des exposants des démonstrations, des ateliers, des dégustations. Il y aura un atelier culinaire animé par la chef Dounia Sillen, auteur de nombreux ouvrages culinaires qui élaborera des recettes à partir de produits locaux comme le porc noir, le haricot tarbais etc.. Il y aura également une animation avec Steve Coutet, animateur et concepteur d’une tournée gourmande dans le Sud Ouest. Habitué des grands salons gastronomiques, il présentera et valorisera les producteurs et leurs produits ».

Les exposants feront dans la mesure où ils le peuvent des démonstrations et des dégustations.

Le service espace vert de la ville proposera un atelier de confection de bouquet floral durant les deux après midi.

La coopérative du haricot Tarbais sera également présente.

Le chef Daniel Caze animera un atelier sur le porc noir de Bigorre.

Présence : du vin AOC Madiran, Jurançon, fromage, gâteau à la broche, miel des Pyrénées, les producteurs de l’association Saveur 65.

Au-delà de l’espace gastronomie qui est complet, on retrouvera l’espace des métiers d’art, l’exposition de voitures anciennes, de véhicules de pompiers, les amis des arts de Tarbes et de la Bigorre, les MOF (meilleurs ouvriers de France).

Pour que cette manifestation soit plus festive et conviviale, il y aura la bodega de Terro’Art avec l’Étal 36 et les caves Roch qui proposeront durant ces deux jours des tapas, des dégustations de vins locaux etc.…

« Un salon avec des nouveautés, un salon de haut niveau et de grande qualité », conclut le président de l’office de tourisme.

Nicole Lafourcade