Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les Escales d’automne

samedi 17 septembre 2022 par Rédaction

Les Escales d’automne portées par le Département se dérouleront du 23 septembre au 14 décembre sur l’ensemble du territoire des Hautes-Pyrénées.

La programmation a été présentée par l’équipe culture du conseil départemental en présence de nombreux partenaires.

Geneviève Isson, conseillère départementale en charge de la Culture, a rappelé qu’avant 2011 les escales d’automne c’était les concerts d’automne organisés par le département avec une programmation plus classique.

Dès 2011 et au fil du temps, la programmation a été élargie aux associations et est devenue plus éclectique s’adressant à tous les publics et tous les âges. Elle se déroule partout, dans les salles de spectacles, dans les églises, dans la nature etc. avec de la danse, du théâtre, de la musique.

«  L’édition 2022 est très riche. Ce sont 18 escales dans 16 communes accueillantes. Cette édition fait la part belle à la musique avec de la musique classique, de la variété, du théâtre et des spectacles atypiques », précise Geneviève Isson.

Cinq spectacles sont organisés par le département dont 4 concerts de musique classique :

 Le 25 septembre à l’abbaye de l’Escaladieu.
 Le 2 octobre à l’église Saint Martin à Tostat.
 Le 9 octobre à Larreule
 Le 20 novembre à l’église de Sauveterre.
 Le 14 décembre au Parvis.

Michel Pélieu, président du conseil départemental, est convaincu du rôle extrêmement important de la culture pour l’attractivité du territoire, a conclu la conseillère départementale en charge de la culture.

Nicole Lafourcade

La programmation


titre documents joints

17 septembre 2022
info document : PDF
15.1 Mo