Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Fête du sport au lac de Soues, le 4 septembre 2022

vendredi 26 août 2022 par Rédaction

La 16ème fête du sport se déroulera le dimanche 4 septembre au lac de Soues organisée par le CDOS 65.

« 2021 a connu un grand succès, entre 6 et 8000 visiteurs étaient au rendez vous, nous espérons autant cette année. Cette journée sportive qui marque la rentrée est importante pour le département, elle permet de découvrir différents activités sportives » indique Jean Yves Mouret, président du CDOS.

Comme l’an passé, une cinquantaine de disciplines seront représentées comme le kayak l’escalade etc.…un large choix pour les futurs sportifs.

Cette édition 2022 n’aura pas de parrain, ce sont les bénévoles qui seront mis à l’honneur pendant cette journée. Depuis le Covid, les associations ont du mal à trouver des bénévoles et sans eux rien n’est possible.

La fête du sport favorise l’accès au sport et notamment les jeunes des quartiers prioritaires.

La nouveauté de 2022 :

Le comité olympique s’est rapproché de la mission locale qui travaille avec de nombreux jeunes sur leur insertion professionnelle. « Avec le sport il peut y avoir une dynamique pour débuter une formation ou rechercher un travail », souligne le représentant de la mission locale.

Plus de 4000 jeunes ont bénéficié des aides qui peuvent aller jusqu’à 50 € pour obtenir une licence sportive, diapositif qui est étendu cette année aux étudiants boursiers.

 

L’accès au site sera réglementé et interdit aux véhicules pour des raisons de sécurité, de 9h à 18h30.

 

Dès 10 h ouverture des activités.

 

Le président du CDOS remercie la ville de Soues et précise que le site est d’une propreté impeccable à l’ouverture, il doit en être de même la journée finie, il appelle au bon sens de chacun.

 

Nicole Lafourcade