Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Chantal Jouanno annonce à Toulouse pour 2011 le lâcher d’une ourse femelle dans le Béarn en remplacement de Franska et proclame l’arrêt du plan de réintroduction d’ours dans les Pyrénées.

lundi 26 juillet 2010 par Rédaction

Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, vient de terminer sa conférence de presse à la préfecture de région à Toulouse. Notre envoyé spécial Louis Dollo nous donne les premières informations.
Chantal Jouanno a confirmé ce que le journal "Le Parisien" annonce dans son édition de ce jour. A savoir le lâcher d’une ourse femelle, en 2011, dans le Béarn, en remplacement de Franska et proclame l’arrêt du plan de réintroduction d’ours dans les Pyrénées. Elle a également précisé qu’en collaboration avec le comité de massif un plan sur la biodiversité sera défini.

Lire ci-dessous le discours de Chantal Jouanno (.pdf)

PDF - 120.4 ko

Dossier comité de massif (lire .pdf ci-dessous)

PDF - 2.3 Mo