Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le 1er régiment de hussards parachutistes a célébré la Saint-Michel

vendredi 15 octobre 2021 par Rédaction

Jeudi 14 Octobre à 17h, au sein du quartier Larrey, le 1er régiment de hussards parachutistes a célébré la Saint-Michel en l’honneur du saint patron des troupes aéroportées.

Cette cérémonie a été présidée par le colonel Antoine de Labretoigne, 98eme chef de corps du 1er RHP.

Cette prise d’armes était l’occasion de remettre un certain nombre récompenses et de mettre le personnel méritant à l’honneur. Quatre sauts en parachute ont été réalisés par les commandos parachutistes du 1er RHP, ainsi que d’un défilé des troupes à pied.

Assistaient à cette cérémonie Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées, Jean Bernard Sempastous député, Gérard Trémège, maire de Tarbes ainsi que de nombreuses personnalités.

La légion d’honneur a été remise au lieutenant colonel Thierry… et à l’adjudant Alexandre…
13 médailles militaires ont été décernées.

Mise à l’honneur du maréchal des logis chef qui quitte le service actif après 24 ans passés dans les rangs de Bercheny et du brigadier chef 1ere classe Cyril qui quitte le service actif après 24 années au service de la France dans les rangs de Bercheny.

Nicole Lafourcade